« - Yoon ?
- Mmmmh... »
Il ne bougea même pas. Je gonflai mes joues en laissant mes doigts courir sur sa peau et demandai d'une voix enfantine :
« - Tu m'aimes ?
- Mmmh... »
Quel nul. Il dormait déjà. Je soufflai de mécontentement avant de me relever. Je remis correctement les draps sur son corps avant d'enfiler un caleçon. Qu'est-ce que je pouvais faire ? Je me passai une main dans les cheveux et finis par m'asseoir devant le piano. Toutes ces partitions m'intriguaient. J'en pris une pour tenter de déchiffrer les notes, mais j'étais vraiment une grosse merde en solfège. C'était assez ironique quand j'y pensais, je travaillais dans un magasin de musique mais je n'y comprenais rien.
Je plissai les yeux pour déchiffrer l'écriture en pattes-de-mouche de Yoongi, qui avait griffonné quelque chose en haut de la partition. Serendipity. Sans doute le titre de la mélodie ? Je hochai la tête en fouillant encore. Et je m'aperçus que ce que je pensais être un gros foutoir était en fait ordonné. Il y avait deux tas plus ou moins distincts, l'un contenant uniquement des mélodies alors que l'autre contenait des paroles assorties à une sorte de ligne pour chanter. Et je trouvais les paroles de Serendipity. J'abandonnai les autres feuilles pour lire le texte, qui m'apparut extrêmement poétique. C'était drôle, je ne pensais pas Yoongi aussi romantique. Il semblait plutôt être le mec qui se fichait de tout ça.
Un sourire m'échappa alors que je m'asseyais en tailleur sur le siège. Il y avait en-dessous des paroles une ligne continue qui montait ou descendait, sûrement pour indiquer si on devait chanter plutôt grave ou aigu. Honnêtement, je ne voyais pas Yoongi chanter. Il m'avait dit au début qu'il rappait, mais... Rapper des chansons d'amour ? C'était un peu ridicule non ? Je me balançai d'avant en arrière avant d'avoir un regard en coin pour mon Yoon qui dormait, la bouche entrouverte et le visage écrasé sur l'oreiller. Adorable.
Je me raclai timidement la gorge. J'avais bien envie de chanter ces paroles, même si je n'avais pas la mélodie. Avec hésitation, je chantonnai les premières paroles :
« - I modeun geon uyeoni anya... Geunyang geunyang naui neukkimeuro... »
Yoongi ne bougeait pas alors j'élevai légèrement la voix en essayant de suivre la ligne qui montait. Je me balançai de gauche à droite pour tenter de suivre un rythme régulier en chantant les paroles. Ce texte touchait vraiment mon cœur de faible.
« - Just let me love you... »
Aish les chansons d'amour c'était vraiment mon point faible ! Je terminai de chanter en baissant la voix, essayant de ne pas être trop ému. C'est vrai quoi j'étais un homme ! Je reposai soigneusement la partition mais me figeai en entendant :
« - Je savais en entendant tes gémissements que t'avais une belle voix, mais là ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. »
Merde merde merde ! Je me tournai vivement vers Yoongi, qui était assis au milieu du lit, son corps dévoilé par les draps. Je me mordis la lèvre avant de demander :
« - Mais... Tu dormais pas ?
- Quand t'as quitté mes bras tu m'as réveillé. Et je t'ai vu fouiller dans mes partitions alors je t'ai surveillé. Et j'ai bien fait parce que j'aurais pu louper ta voix.
- Elle a rien de spécial arrête... »
Je m'ébouriffai les cheveux, gêné au possible. Bordel j'avais été con. J'aurais dû me douter que le Yoongi était fourbe ! Je lui tournai le dos pour cacher mes joues rouges et fermai les yeux en secouant la tête. Déjà que j'avais beaucoup de mal à chanter devant Tae, alors me faire prendre sur le fait par Yoongi... Putain.
Je laissai échapper un glapissement surpris quand il s'assit derrière moi sur le siège en se moulant contre mon dos. Ses dents mordillèrent mon lobe d'oreille et il murmura à mon oreille :
« - J'aurais jamais soupçonné qu'un type se voulant aussi viril ait une voix aussi... Pure.
- Dis pas de bêtises... »
Je baissai la tête mais Yoongi pinça doucement ma côte :
« - Des bêtises ? Jimin t'as une voix magnifique. Pourquoi tu chantes pas ? T'aurais pu facilement passer de la danse au chant...
- Je... Je voulais pas que... Que ce soit une arme contre moi... Mon père savait que j'avais été accepté dans une école de danse et... Il m'a cassé la cheville. Alors je... J'aurais pas supporté qu'on me détruise encore quelque chose... »
Il eut un soupir en appuyant son menton contre mon épaule :
« - Il serait temps que quelqu'un te protège...
- Et tu penses pouvoir remplir ce rôle ? T'as un physique de sauterelle je te rappelle. »
Yoongi mordit aussitôt mon cou en grognant :
« - Méchant Jimin.
- Faut voir la vérité en face hein, c'est plus moi qui peux te protéger. »
Je le sentis frotter son nez contre ma peau alors il soufflait :
« - Ouais ouais... J'ai compris... »
VOUS LISEZ
Attrape-moi si tu peux //Yoonmin// ✅
FanfictionJimin travaille dans la boutique de musique de son ami Taehyung. Il y rencontre un jour Yoongi, un simple client venu acheter des partitions. Et Jimin, pour le draguer, décide de lui mettre ses fesses dans la figure. - chapitres matures indiqués par...