Point de vue de plumesurlafeuille:
D'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu des mondes imaginaires, des univers alternatifs comme je les appelle parfois. Je m'en servais pour créer des histoires, m'inventer des amis véritables et (oui j'avoue) un amoureux imaginaire.
Maintenant je m'en sers surtout pour m'échapper de la dure réalité, j'aime contrôler mon monde et me dire que je suis le maître et que rien ne peut m'arriver. Je vis plein d'histoires dans ces mondes, ils sont essentiellement fantaisistes mais des fois j'altère la réalité pour réaliser mes rêves dans mes mondes. Ces mondes m'ont donné beaucoup d'inspiration pour mes histoires.
Je m'en sers aussi comme refuge, étant donné que je contrôle tout rien de mal peut m'arriver ou seulement si je le souhaite. Quand je souffre trop et que je vais mal je me réfugie dedans et je m'invente une histoire, j'en continue une, j'imagine que des gens (plus particulièrement une personne) me consolent et sèchent mes larmes.
Ils me servent à m'endormir aussi, j'invente une histoire pour ne pas penser à des choses négatives et en général je m'endors encore à moitié dans l'histoire (même si parfois je lutte contre le sommeil pour continuer mon histoire).
Point de vue de lgdcultrafan61:
Je me rappelle que quand j'étais petite j'étais souvent seule, alors ce monde imaginaire me permettait de m'inventer des amis vu que j'en avais pas, souvent quand j'étais seule, je parlais toute seule en pensant que quelqu'un m'écoutait.
J'inventais souvent des histoires aussi, soit comme ça, soit pour m'endormir. Je me les racontais à voix haute.
Parfois j'imaginais aussi que mes peluches étaient en vie, avec mon frère qui a maintenant 18 ans, il les faisait parler alors j'ai toujours imaginé qu'ils parlaient vraiment. Je leur parlais comme s'il pouvaient me réconforter quand je pleurais.
Quand mes parents se disputaient, je me cachais sous ma couverture et je prenais avec moi mes peluches et j'imaginais que tout allait bien. Souvent j'écoutais de la musique en même temps. Ma mère était alcoolique avant alors ça arrivait souvent.
Maintenant, souvent quand je suis dans la cour ou en classe et que je m'ennuie, je suis dans ce monde imaginaire, et dans ma tête je parle à mes amis imaginaires de toujours. Même quand je suis seule il m'arrive de parler à moi-même.
Ou sinon quand je me sens mal ou que j'ai des pensées négatives, j'y vais aussi.
Si vous avez des questions par rapport à ces mondes on y répondra dans une partie et n'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.
YOU ARE READING
Dans nos têtes, dans nos mondes...
NonfiksiNous sommes @lgdcultrafan61 et @plumesurlafeuille . Nous vivons à moitié dans ce monde et à moitié dans nos univers, nous savons que nous ne sommes pas les seules et nous voudrions partager ce que nous ressentons et aider ceux qui sont dans le même...