III. Décadence

86 11 4
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


6 février 2054 – 00h03

Fell Street, San Francisco, Californie

7°C, précipitations 18%, humidité 87%, vent 8km/h.

Les doigts d'Howard s'étaient mis à pianoter sur les manches de sa veste, ses bras croisés sur son torse, tandis que la voiture dévalait les rues pentues de la ville. Seul le son étouffé et discret des drones chargés de petits colis passant au-dessus du véhicule avant de s'élever en direction de la fenêtre d'un bâtiment leur parvenait parfois. Du coin de l'œil, Howard pouvait voir Isaac tourner la tête d'une fenêtre à l'autre afin de détailler les larges affiches holographiques projetées entre deux bâtiments, les slogans publicitaires flottant sur le ciel noir, les caméras accrochées à chaque poteau, chaque coin d'immeuble, et parfois même aux passants eux-mêmes. Il y avait de la lumière partout, comme si la moindre zone d'ombre représentait à leurs yeux un danger innommable : des projecteurs, des guirlandes lumineuses, tout était bon pour illuminer la moindre brique, le moindre palmier, le moindre sac plastique voletant sur la chaussée avant qu'une pince métallique ne se referme sur lui.

Isaac redressa le dos en remontant des yeux le long bras entortillé, dénué d'articulation ou de la moindre trace de peau, jusqu'à l'ampoule en verre translucide qui les surmontaient. À travers cette tête arrondie, une lueur orange balayait le bord de la route comme un phare, puis vira au vert lorsque sa main en pince glissa le sac plastique dans le bac qui lui servait de torse, coincé entre les deux grands bras descendant jusqu'à ses énormes chevilles. Un jeune couple remontant la rue jetèrent d'un mouvement détaché leurs cannettes de soda sur la tête ampoule du robot, continuant leur chemin sans lui adresser un regard, plongé dans leur discussion. Le robot aux longs bras entortillés cessa sa marche lente le long de la chaussée et la lueur de son projecteur vira à nouveau à l'orange tandis qu'il ramassait lentement les cannettes, les enfournant une à une à l'intérieur de son torse.

Isaac reposa correctement son dos contre le siège confortable du véhicule, réalisant seulement à cet instant qu'il s'était tordu le dos pour assister à la scène tandis que la voiture continuait paisiblement son chemin, coincée entre ses consœurs multicolores. Un raclement de gorge, à sa gauche, attira son attention sur les lèvres pincées de l'inspecteur Harrison.

— Rien à faire, ces trucs me font flipper, marmonna-t-il avec un mouvement d'épaules.

Isaac fronça doucement les sourcils en croisant ses yeux clairs, mais il se contenta de désigner d'un geste vague les abords du boulevard lorsque la voiture longea sans un bruit les rails des vieux tramways de San Francisco. Il ne restait plus qu'une seule et courte ligne, à présent, mais il fallait croire que cette attraction primitive plaisait toujours aux touristes. Un voyage dans le temps, en quelque sorte. Suivant le regard froid d'Howard, Isaac retourna la tête en direction de la fenêtre, devinant la forme d'une bonne dizaine de machines errant parmi les humains profitant de la vie nocturne urbaine. L'un d'entre eux, rose bonbon, ressemblait à un énorme donut pailleté et se balançait à l'entrée d'une boutique en émettant un petit chant répétitif vantant l'explosion de saveurs de leurs pâtisseries ; un autre, bien différent, teinté d'un bleu marine et une étoile grise peinte sur le torse, se planta devant un homme sans âge affalé contre la grille d'un parking, les yeux dans le vague et une aiguille plantée dans le bras, avant d'imprimer une petite contravention et de la déposer sur son ventre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THEREFORE [FRENCH]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant