Page 25

26 4 0
                                    

17h23. Tu es enfin rentrée chez toi.

Lily a essayé de t'appeler sur ton téléphone. C'est au-dessus de tes forces de lui répondre. Non. C'est encore plus au-dessus de tes forces de rester dépourvue d'informations sur ce qu'il se passe. Tu rappelles.

17h40. Tu la hais tu la hais tu la hais tu la hais

Elle a tenu à te faire un compte-rendu de ce que tu as déjà vu. Elle t'a expliqué ce qui l'a poussée à bout, la pauvre petite : la sensation désagréable dans son ventre lorsque la moitié de la classe a commencé à chercher l'admirateur secret de Gabriel, la frustration que quelqu'un d'autre soit intéressé par lui, la frustration qu'on puisse l'imaginer avec quelqu'un d'autre qu'elle.

"Je suis beaucoup trop possessive avec ce gars" t'a-t-elle dit avec dans la voix un sourire gêné mais quasi ému comme si tu devais répondre par un soupir attendri comme si elle s'attendait à recevoir des applaudissements comme si comme si COMME SI c'était l'équivalent de "je l'aime beaucoup trop" et que tu devais trouver ça mignon tu la hais oh que tu la hais.

Alors tu as répondu par un soupir attendri et tu lui as dit que tu devais partir.

Ce n'est pas grave. Tout va bien. C'est sa manière à elle d'aimer. C'est différent pour tout le monde et c'est bien normal. Au moins, elle ne va pas délaisser Gabriel. Elle ne sera pas ce genre de personne qui fait sentir à l'autre qu'elle n'est pas assez ni qui joue les je m'en foutistes pour attiser les sentiments de l'autre. Elle assumera toujours ses sentiments pour lui et elle sera toujours là pour lui.

Gabriel sera heureux et rien d'autre ne compte.

Plages de connexion de la soirée :

Skype : 18h56 – 19h34 ; 20h11 – 23h41 → horaires habituels, mais il s'est couché un peu tard, tu espères que ça ira demain au lycée

Facebook : 18h56 – 19h10 ; 20h12 – 21h19 ; 21h 24 - 00h00 → beaucoup plus de temps que d'habitude, il ne s'est sans doute pas contenté de scroller, il a parlé avec Lily et tu ne sais pas de quoi ou de Lily et tu ne sais pas avec qui, ton crâne chauffe et il va falloir t'y habituer.

Son âme dans un bocal [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant