Chapitre 2

12 1 0
                                    

Avery


Lorsque j'émerge de ma courte nuit, un mal de crâne lancinant me force à me lever pour attraper un cachet dans mon tiroir. Je récupère mon téléphone sur ma table de nuit et je m'aperçois qu'il est déjà midi passé. Je déteste trainer au lit, mais après avoir fêté comme il se doit l'anniversaire d'Addison, j'avais bien besoin d'un peu de repos. Je passe une veste sur mon pyjama et attache mes cheveux dans un chignon approximatif. Je me regarde un instant dans la glace mais découvrir ma tête après un lendemain de fête n'est jamais fameux. J'ai des cernes sous mes yeux bleus, qui n'ont plus rien d'éclatant aujourd'hui. Mon teint si lumineux d'habitude grâce aux multiples crèmes dont je me tartine ne ressemble plus à rien. Il va me falloir une bonne dose de détente pour me remettre d'aplomb.

On est dimanche et je suis certaine que mon père et Sienna se sont rendus au restaurant pour déjeuner. Je suis donc tranquille à la maison et je vais pouvoir me réveiller tranquillement, sans la voix de mon père qui me pose mille et une question sur ma soirée. Il est plutôt papa poule et fait très attention à ce que je fais et à qui je fréquente. Après la mort de ma mère il y a onze ans déjà, mon père et moi nous sommes beaucoup rapprochés. Il n'avait que moi et je n'avais que lui. Mes grands-parents avaient coupé les ponts depuis des années, car mes parents m'ont eu très jeunes. Ma mère avait 18 ans tout comme mon père, pourtant ils ont décidé de me garder et de fonder leur propre famille. Et dix ans plus tard, ma mère mourrait dans un accident de voiture. Notre vie a été chamboulé, du jour au lendemain on perdait tous deux la chose la plus importante de notre existence. Alors nous avons été là l'un pour l'autre, nous avons avancé main dans la main. Je pourrais presque dire qu'il est autant mon père que mon meilleur ami. Même si certains ne comprennent pas notre relation, j'ai appris à ne plus écouter. Il est le centre de mon univers aujourd'hui et rien ne pourrait changer cela. Et puis Sienna est arrivé dans nos vies et nous avons fait un pas vers une nouvelle vie. Je me suis tout de suite bien entendu avec elle, jamais elle n'a voulu prendre la place de ma mère, elle me comprenait et m'écoutait et c'était tout ce que je demandais.

Je descends dans la cuisine et me sert un jus d'orange avant d'aller m'allonger sur les transats dans le jardin. Le soleil tape fort aujourd'hui et je suis presque sûre que si je me laisser aller je pourrais me rendormir sous la chaleur. Mais j'ai intérêt de me bouger avant que mon père ne rentre à la maison, il n'aime pas me voir trainer en pyjama toute la journée. C'est donc avec le peu de motivation qu'il me reste que je me rends dans ma salle de bain. Après un bon bain détente, avec tout ce qui va bien, gommage, masque, bougie et musique douce, je ressors détendue et en pleine forme. J'ai meilleure mine et je suis presque sure qu'on ne se douterait pas que je suis sorti la veille. J'enfile un legging et un débardeur avant de m'installer sur mon lit pour une bonne dose de romance. Je pourrais passer des heures à lire des livres d'amour, de trahison ou de drame. C'est un peu mon péché mignon, et ma bibliothèque déborde de roman en tout genre.

- Avery ?

La voix de mon père résonne dans la maison et je sais qu'il faut que je descende.

- Oui, j'arrive !

Je laisse en plan mon roman et descends les escaliers.

- Dans la cuisine ma puce.

Je passe le pas de la porte et je trouve mon père assis devant un café au bar de la cuisine et Sienna debout devant le frigo. Je passe derrière mon père pour lui faire un câlin, comme chaque jour.

- Salut ma puce ça va ?

- Oui super et vous ?

J'en fais de même avec Sienna.

Et quand tu partiras [ Sous contrat d'édition ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant