Chapitre 4

1.8K 71 3
                                    

Cela fait maintenant plusieurs jours qu'Octavia est dans le coma. Bellamy reste à son chevet nuit et jour pour être là à son réveil. Il s’inquiète sincèrement pour sa sœur et je trouve ça magnifique qu'ils aient un tel lien entre eux. Ma mère n'a pas fait déplacer O dans un autre hôpital, et je lui en suis très reconnaissante. Je sais que Bell n’a pas assez d'argent pour payer l’hôpital, et puisque depuis le début il est là pour moi, qu'il me protège, et que je peux me permettre de l'aider, j’ai payé les frais grâce à mes dessins que j’ai vendu à un homme inconnu sur internet.
Lincoln, Murphy, Nathan, Bryan, Wells et enfin Raven, depuis qu'elle a intégré le groupe, sont retournés en cours pour ne pas être en retard dans le programme. Quant à moi, je reste à l’hôpital avec ma mère. Enfin, c’est ce que je dis à tous le monde. La réalité c’est que je veux être la quand O se réveillera, et aussi je veux voir Bellamy, par ce que j'en suis tombé amoureuse et que ne pas le voir à chaque minute me donne l'impression d’être transpercé par des poignards en plein cœur.
Je viens de finir le dernier patient que ma mère m'avais demandé de consulter, n’ayant plus rien à faire, je me dirige vers la chambre d’O. Quand j'entre, je vois Bellamy endormi avec la main de sa sœur dans la sienne. Je ne peux m’empêcher de le regarder en souriant. Il sont tellement adorables… et des fois, j’aimerais être à la place de ma meilleure amie, autant aimée, autant choyée et protégée. Je vais prendre une couverture dans une armoire et je la dépose sur ses épaules pour ne pas qu'il attrape froid. Il dois être épuisé… ça doit faire au moins 48h qu'il n'a pas dormi. Je vais pour partir, mais avant, je dépose un baiser sur le front d’O, puis un sur la joue de Bell. Au moment de sortir, j'entend un faible murmure. Je me retourne et vois Octavia les yeux ouverts, un grand sourire accroché au visage.

- O !

- Salut ma Clarky… me répond t-elle faiblement.

À ces mots je me fige. Elle parle… ça ne veut dire qu’une chose. Ma mère a réussi à la guérir de sa tumeur ! O n'est plus malade !

- Est-ce que tu vas bien ? Question assez paradoxale dans le contexte dans lequel nous sommes.

- Oui… merci Clarky, pour tous ce que tu as fais pour nous…

- Je n'ai rien fais à part sauver ma famille. Dis-je en souriant.

- Peut être, mais peu de personne aurait fait ce que tu as fais. Tu sais… c’est à cause de ma mère que je ne parlais pas. Elle se droguait quand elle été enceinte de moi, et elle buvait énormément. À ma naissance, les médecins estimaient que je ne vivrait pas plus de six mois à cause de ma tumeur. Mais il s'est avéré qu’elle n’était pas si importante que ça tant que je ne rentrais pas en contact avec de l'alcool fort. Quand j’ai grandi, on m'a dit que je ne parlerais jamais mais que j'avais de la chance d’être encore en vie. Alors j’ai vécu toute ma vie sans parler. Et je dois dire que j’ai envie de m'exprimer tout le temps maintenant que j’ai la possibilité de le faire… bref. C’est Bellamy qui m'a élevé, et avant que tu n'arrive, je n'avais jamais parlée à personne à part lui. Tu ne peux même pas imaginer l'impact que tu as eu dans nos vie…

- Vous avez fais bien plus pour moi. Je n’est rien fais de plus que mon devoir. Et je suis désolé pour ta mère… et aussi pour ton père.

- C’est rien t'inquiète. Si ils avaient été là, je ne t'aurais jamais rencontré Clarky, grâce à toi je parle et je ne suis plus malade. Je t'en serais à jamais reconnaissante. Et en plus je sais très bien que tu as tout payé… alors merci infiniment. Et arrête de dire que tu n'as rien fait par ce que personne ne l’aurai fait à part toi. Tu m’as sauvé.

- Tes ma meilleure amie, je devais faire ça pour toi. Pour vous. Dis-je en posant un regard bienveillant sur Bellamy. Sinon à quoi servent les amis ? 

- Tu l’aime pas vrai ? Me demande t’elle avec un petit sourire timide.

- De qui est-ce que tu parles ?

- De mon frère bien sûr. Ça crève les yeux…

- De quoi…Non…je…hein ? Non... peut être… Oui.

- Je le savais ! Hurla Octavia.
Soudain Bellamy se réveilla en sursautant. Quand il vi Octavia les yeux ouverts il la prit dans ses bras.
- Octavia ! Ça va ? Tu as mal quelque part ? Tu te sens bien ? Tu as encore mal ? Tu veux boire ? Ta froid ? Tu veux manger..?

- Bellamy stop ! Je vais bien grand frère... Dit elle en souriant.
Bell s’arrête de bouger et il l'a regarde abasourdi.

- Tu… Ta voix est si douce… tu parles..

- Oui. Et tous ça c’est grâce à Clarke ! Sans son aide, je serais sûrement morte à l'heure qu'il est… Et, c’est elle qui a tout payé !

Pendant qu'elle avait parlé, je lui avais fais signe de ne rien dire, mais connaissant O, elle ne m'a bien sûr pas écouté. Je vois Bellamy se retourner lentement vers moi, puis il me prends dans ses bras avec force et me fais tourner dans les airs avant de me reposer et de poser ses lèvres sur les miennes. Mon cœur commence à battre la chamade dans ma poitrine, et je sens mes joues se mettre à brûler, et enfin mon bas ventre se met à faire des loopings. IL M'A EMBRASSÉE !

Quand on s’arrête c’est à bout de souffle. Il colle son front au mien avant de plonger son regard chocolat dans le mien. À nos côtés, Octavia hurle de bonheur en nous félicitant, quand tout à coup on voit entrer ma mère et plusieurs autres personnes à bout de souffle. Ils ont du courir en entendant le bruit. Quand ils nous voient, ils respirent un bon coup et repartent soulagés pendant que ma mère va voir si tout va bien chez Octavia en me lançant un regard d'accusation.

- Alors Miss Blake, comment vous sentait vous ?

Octavia me jette un petit coup d'œil avant de répondre :

- Je vais bien, merci madame Griffin.

- Tu as repris ta voix…

Pendant que ma mère continue de parler à O, je prends Bellamy par le bras et l’emmène faire un tour pour les laisser parler en privé.
Nous avons fait le tour de l’hôpital sans un mot, nous n'avions jamais eu le besoin de communiquer par le passé, les gestes suffisaient, ça n'allait pas changer aujourd’hui. Nous avons finalement fini dans un petit jardin recouvert de fleurs blanches, ou une petite mare avec des nénuphars reposait tranquillement au grès du vent.

- Princesse… commence t’il.

Je ne répond pas mais hoche la tête.

- … ce que tu as fais pour Octavia, je ne pourrais jamais assez te remercier.

- J’ai fais ce que j'avais à faire pour sauver ma famille.

- Clarke je crois que tu ne comprends pas. Tu as sauvé ma sœur, une des deux femmes les plus importantes pour moi sur terre. Les seules que j'aime plus que ma propre vie.

- Et j'en suis heureuse Bell…

Le silence s'est réinstallé entre nous. Mon cœur et mon corps me criaient de lui dire que je l'aime, mais ma tête m'en empêchait. Il a déjà quelqu’un, il me l'a avoué à l'instant. Mais il m'a embrassé… peut être qu'il m'aime… Non. Ce devait être sur le coup de l’émotion. Alors que j'allais dire quelque chose, il me devança et prit la parole :

- Princesse… le jour ou nous avons emmené Octavia ici… tu m'as avoué quelque chose…

Mon cerveau ce mit à réfléchir à toute allure, je sais très bien de quoi il parle, et je ne peux empêcher mes joues de rougir et mon cœur de s’emballer. Mais je ne dois pas lui révéler. Sinon il se sentira coupable.

- Ça n'a pas d’importance. J’ai très bien compris ne t’inquiète pas. Tu as déjà Maya et je ne m'interposerai pas entre vous, oui, je vous ai vus vous embrasser à la soirée, et je sais que ce baiser de tout à l'heure ne veut rien dire pour toi… je vais aller voir Octavia. Dis-je en me levant et en partant.

Les mots que je viennes de dire me brise le cœur. Mais Bellamy a déjà quelqu’un dans sa vie, même si il ne me l'a jamais présenté alors que c’est mon meilleur ami, il doit l'aimer de tout son cœur. Ses yeux brillaient quand il a parlé d'elle. J'allais entrer dans le bâtiment, quand je sens quelqu'un me prendre le poignet. À son touché chaud et doux je reconnais l'homme qui a prit mon cœur. Je me tourne vers lui, essayant de cacher les larmes qui font briller mes yeux.

- On t'a déjà dis que tu été vraiment têtu quand tu veux ?

Je me met à rire doucement.

- Princesse, j’ai besoin de savoir si les mots que tu m’as dis sont vrai ?

- Évidemment qu'ils sont vrai ! Je ne dis pas à n'importe qui que je l’aime ! Et oui, Bellamy Blake, tu as réussi à prendre mon cœur et je…

Je ne pus jamais finir cette phrase car il captura mes lèvres avec tout l'amour qu'il éprouvait pour moi. Je l’ai sentis dans ses lèvres, la façon qu'il a de m’embrasser. J’ai été bête de penser qu'il ne m'aimer pas. Mais maintenant… nous deux on est...

- Princesse, tu veux bien devenir ma petite amie ?

Des fois j’ai l'impression qu’il li dans mes pensées.

- Évidemment que je veux. Je t'aime Bell.

- Je t’aime aussi Princesse.

Il m'a embrassé de nouveau, et plusieurs personnes on commencé à applaudir. Je me suis retournée étonné, et c’est là que je les aient vus. Mes amis de mon ancienne ville étaient là, devant moi, entrain de me sourire bêtement.

- Salut Clarky !

- Jasper ! Monty ! Mais qu'est ce que vous faites ici, à Phoenix ? Dis-je en les prenant dans mes bras.

- Il nous faut une excuse pour venir voir notre meilleure amie ? Dis Jasper en souriant faussement.

- Vous connaissant oui. Dis-je en pouffant.

- Et bien… on en parlera ce soir. Tu nous présente…

- … à ce bel apollon ? Dit Jasper en finissant la phrase de Monty.

- Oui, les gars, voici Bellamy, mon… petit ami. Bell, voici Jasper et Monty, mes amis d'Ottawa.

- Salut les gars ! Répond mon petit copain en leurs serrant la main.

- Salut Number One ! Répondirent ils en chœur.

- Number One ? Sérieusement ? Fis-je exaspéré.

- Beh quoi ? C’est le seul… dirent ils en chœur.

- Vos gueules les gars.

                             oOo

Nous sommes retournés dans la chambre d’Octavia, qui été maintenant en pleure sur son lit. Quand elle nous vis, elle sécha ses larmes avant de nous sourire.

- Salut vous ! Vous devez êtres Monty et Jasper, je me trompe ?

- Effectivement jolie demoiselle… dit Jasper.

- … je sens qu'on va bien s’entendre. Complète Monty.

- Octavia, pourquoi est ce que tu pleures ? Demande Bellamy en s’approchant du lit.

- Je ne suis pas sûr de vouloirs te le dire tout de suite. Répond t'elle la tête baissé.

- Octavia…

- Bell, je vais lui parler d’accord ? Va chercher de quoi l’habiller, elle va pouvoirs sortir dans moins d'une heure.

- Ok…

Je l'embrasse avant de le voir quitter la pièce.

- Vous aussi les gars, attendez moi dehors.

Je vois Monty et Jasper quitter la pièce en soupirant.

- Hey O… dis moi ce que tu as.

- Clarke ! Je suis dans la merde ! Je ne sais pas quoi faire… Bellamy va me tuer… pleure t'elle.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- Je suis enceinte Clarke !

À ses mots je suis sans voix. Ma meilleure amie est enceinte, et je ne sais pas qui est le père, même si j’ai quand même une idée sur la question.

- Lincoln ?

Elle hoche la tête.

- Je suis très heureuse pour toi O, mais est-ce que tu as réfléchie à comment leurs annoncer ?

- Tu ne me demande pas si je vais avorter ?

- Te connaissant, je sais que tu vas le garder. Et sache que je serais la pour toi. Mais la vrai question est, quand vas-tu leurs dire ? Lincoln a le droit de savoir, et Bellamy aussi.

- J’ai le droit de savoir quoi !?
Demande la voix de mon petit ami qui viens d'entrer.

Octavia me regarde paniqué et commence à trembler.

- Octavia, tu devrais lui dire. Je vous laisse, on vous attends dans le couloirs. Bell, soit indulgent avec elle, et n'oublie pas que malgré tout, c'est ta sœur et tu l'aime.

- C’est si grave que ça ? Dit il inquiet.

- Non. C’est même merveilleux, mais il faut le voir d'un certain angle. Dis-je en partant. Et Bell… n'oublie pas que je t'aime.

- Jamais dans ma vie je n'aurais pensé pouvoir vivre ça. Dit Octavia alors que je quittais la pièce.

                               oOo

PDV Bellamy :

Ma princesse vient de quitter la pièce en me disant qu'elle m’aime. C’est vraiment l'un des plus beaux jours de ma vie, et même si j’appréhende ce que O veut me dire, j’ai confiance en elle et je sais que même si cela me déplaît, je serais là pour elle. Ma sœur, ma responsabilité.

- Tu vas me dire maintenant ?

- Bellamy, avant toute chose, je veux que tu me promette de ne pas t’énerver.

- Je promet que je vais essayer. Dis-je en souriant faiblement.

- Bien… je… et bien, tu sais, à un certain âge, on commence à s’intéresser au sexe opposé…

- Je ne vois pas le rapport avec ce que tu as à me dire. Répondis-je en fronçant les sourcils.

- Laisse moi finir ! Donc on s’intéresse au sexe opposé et, parfois, il arrive que cela aille plus loin que des bisous et des câlins…

- Octavia, si tu parles de relations sexuelles je vais devoirs te dire que…

- Bellamy… je suis enceinte.

Je suis complètement et définitivement choqué. Ma petite sœur de 16 ans est enceinte. Enceinte. Enceinte. Enceinte. Tout à coup j'éclate de rire. C’est nerveux, et après tout ce que je viens de vivre, je ne peux l'empêcher.

- Il n'y a pas de quoi rire. Me dit Octavia en reniflant. Je vois bien qu'elle essaye de retenir ses larmes car elle doit penser que je vais la renier ou quelque chose du genre. Si elle savait ce qui l'attend.

- Hé, O ma belle. Ne pleure pas. Je suis très content que tu sois enceinte d’accord ? Tu ne dois pas pleurer. Je suis là pour toi, et je serais toujours la pour toi. Tu es ma sœur, ma responsabilité.

- Ce… c’est vrai ? Tu ne vas pas me dire que je suis trop jeune et que je vais gâcher ma vie ?

- Bien sûr que oui tu es trop jeune ! Tu as 16 ans ! Et attend toi à être sous surveillance 24h/24h ! Mais je te connais, et je sais que rien ne te feras changer d'avis. Alors je te soutiens. Et puis, tu es la personne la plus forte que je connaisse. Mais qui es le père ? Dis-je innocemment.

- Si je te le dis, tu me promet de ne pas le tuer sur place ?

- Bien sûr… dis-je avec un sourire forcé.

- C'est Lincoln.

Lincoln à oui… intéressant. Si je le croise je vais lui faire voir se que cela fait de mettre enceinte une Blake ! Qui plus est, est ma sœur !

- Il le sait ?

- Non.

- Alors on va l'inviter à dîner pour lui dire, on va tous les invités. Ça te va ?

Elle hoche la tête et je lui tend les affaires que je lui ai pris.
Octavia et moi sortons quelques minutes plus tard, nous allons enfin rentrer chez nous. Dans la salle d’attente se trouve ma princesse, Harper et ses deux amis étrange. Oui étrange ! L'un d'eux porte des lunettes de ski et l’autre des lunettes de piscine ! DE PISCINE !

- Alors..? Nous demande Clarke en s'approchant de nous.

- Alors nous rentrons chez nous. Merci pour tout Clarke. Vraiment... Je ne pourrais jamais te remercier comme il se doit pour avoir sauvée ma sœur et en plus de lui avoir rendu la parole.

- Qu'est ce qu'il y a ? Dit elle en fronçant les sourcils et en reculant d'un pas. Tu m’en veux ?

- Quoi ? Dis-je sans comprendre alors qu'Octavia rejoignait les amis de Clarke.

- Tu m'as appelé par mon prénom. Tu ne l'avais jamais fais avant. J’ai fais quelque chose de mal ? Tu m'en veux pour quelque chose ? Tu veux me quitter…

Pour faire taire ses sottises, je l’a prend dans mes bras et l'embrasse amoureusement.

- Princesse, tu réfléchis vraiment trop, ta tête va finir par exploser. Et je t'ai appelé par ton prénom parce qu'il est magnifique.

- Tu ne m'en veux pas alors ? Me demande telle d'une petite voix.

- Bien sûr que non.

- Tu m'aimes ?

- Oui je t'aime ma princesse.

Je me retourne  alors pour faire face aux autres après notre petite discutions, ma princesse accroché à mon bras. Je vois alors Harper, Octavia, Jasper et Monty dans les bras les uns des autres, entrain de pleurer face à nous. Mon regard devis vers Clarke qui mords ses joues pour s’empêcher de mourir de rire sous leurs visages en larme. Quand elle me voit elle me sourit faiblement, puis nous explosons d'un rire sonore.

- C’est pas drôle ! En plus vous étiez trop mignon ! Dit Jasper en essuyant ses joues mouillés.

- La ferme Jasper.


Bellarke: Muette Où les histoires vivent. Découvrez maintenant