8 Octobre 1991, Près-au-Lard, Les Trois Balais.
Remus prit une profonde inspiration en entrant dans le bar de Près-au-Lard. Il appréciait beaucoup cet endroit, qui était rempli de bon souvenir. Lui et ses amis avaient passé de très bon moment dans ce bar. Il jeta un coup à d'œil vers Severus qui affichait une grimace de léger dégoût, il n'avait pas jamais aimé Les Trois Balais et à côté de lui, Minerva, enlevait son écharpe. C'était James qui leur avait donné rendez-vous ici, et Remus espérait que c'était pour une bonne raison. Habituellement, il utilisait son Samedi après-midi pour corriger les devoirs de ses élèves, pour être un peu tranquillement le Dimanche. Il regarda le bar et trouva son ami, assis à une table un peu éloignée, en compagnie de Lily. Il alla les rejoindre rapidement, Severus et Minerva sur ses talons.
- Bonjours, les salua Lily avec un grand sourire.
- Bonjours, sourirent les trois professeurs.
- Assoyez-vous, dit James, on doit parler.
- J'espère que c'est important Potter, j'ai plein de potions à corriger, dit Severus en s'asseyant.
- T'as être moins exigent avec tes élèves, répliqua James, je vais chercher à boire, on va en avoir besoin.
Il se leva et parti rapidement vers le bar, où se trouvait Madame Rosmerta. Remus le regarda parti, les sourcils froncés. Son ami avait été assez sec avec Severus et il ne comprenait pas pourquoi. Cela faisait des années que les deux hommes se parlaient et arrivaient à s'attendre.
- Qu'est ce qu'à James, Lily ? Demanda t il en se tournant vers son amie.
- Je ne sais pas, répondit Lily, il est étrange depuis quelques jours, il dort presque plus, il passe beaucoup de temps à faire des recherches sur je ne sais pas, et d'après Alice, il est presque jamais au boulot, pourtant, il a aucune mission en cour.
- Ton mari a toujours eu un comportement étrange, commenta Severus, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
- Je sais Sev, soupira Lily, mais là, c'est vraiment bizarre, surtout qu'il ne veut pas m'en parler.
- C'est surement pour cela qu'il nous a fait venir, déclara Minerva.
Remus voulut ajouter quelque chose mais James revient avec derrière lui Madame Rosmerta qui portait un plateau rempli de différent verres. Elle donna à Remus et Lily des Bièraubeurre, elle donna à Minerva un Soda de Branchiflore, à un Severus un verre d'eau et à James un Whisky Pur Feu. Remus arqua un sourcil devant la boisson de son meilleur ami. Il était un peu tôt pour un Whisky Pur Feu et James n'en buvait que rarement. Il préférait cent fois une bonne Bièraubeurre. S'il prenait une boisson aussi forte, cela voulait dire qu'il y avait un gros problème. James remercia Madame Rosmerta et but une gorgée de sa boisson, il ne prit la parole que quand la propriétaire du pud fut loin.
- Je suis allée voir Sigrun Black, déclara t elle.
- Pardon ?! S'exclama Lily, et tu ne m'en as pas parlé ?! Qui étais toi ?! Alice n'est ce pas ?! Franck n'arrive pas à me mentir, il me l'aurait dit !
- Lily calme toi, grogna James, j'y suis allée seule, certes Alice, Franck et Nymphadora savaient que j'allais m'y rendre mais ils ne savaient pas quand.
- Bravo Potter, tu t'es donc jeté dans la gueule du dragon sans prévenir personne, commenta Severus avec un sourire froid.
- Je me passerais de tes commentaires ! Siffla James.
- Je dis ça car je te rappelle que j'étais élève à Serpentard en même temps que Sigrun, et je sais comment elle est, discrète mais pas pour le moins sournoise et intelligente, toutes les rumeurs qui circulaient sur elle, sont vraies, dit tranquillement Severus, c'est à se demander ce qu'elle trouve à Black.
VOUS LISEZ
La Famille du Sinistros
FanfictionJames Potter pensait enfin tout savoir sur son ancien meilleur amie ; Sirius Black. Mais l'arrivée d'une jeune fille nommée Cassiopée Black va tout remettre en question. Est ce que tout ce qu'il pense depuis 10 ans est il vrai ? Après tout Sirius es...