Remus ne savait absolument pas comment réagir. Peter, le Peter qu'il avait aidé pendant des années, le même Peter qu'il avait cru mort, tué par Sirius il y a dix ans, se trouvait dans le dortoir des Gryffondor, dormant profondément, sous la forme d'un rat ! Une colère noire commença s'infiltrer en Remus. Il avait pleuré Peter, il était allé tous les ans fleurir sa tombe et allait voir le plus souvent possible sa mère. Lui, James et Lily l'avaient pleuré ensemble, ils étaient assisté à la cérémonie où le Ministère lui remettait l'Ordre de Merlin à titre posthume. Et, lui, était vivant et se planquait sous sa forme de rat ?! Cette découverte faisait trembler de rage de Remus, mais d'un coup, l'image de Sirius s'imposa dans son esprit et il eu des sueurs froides. Sirius... Peter était en vie, cela voulait dire que Sirius ne l'avait pas tué. Alors pourquoi Peter avait il fait croire à sa mort ? Pourquoi être resté cacher toutes ces années ? Il devait obligatoirement avoir quelque chose à se reprocher. On ne faisait pas croire sa mort et on ne se cachait pas pendant dix ans pour rien ! Surtout alors que ses meilleurs amis vous pleurez !
La conversation qu'il avait eue avec James il y a deux jours lui revient à l'esprit. James avait déclaré que Peter était en vie et il avait raison. Sur combien de point avait il encore raison ? En tout cas, Peter était vie et cela remettait tout en question. Jusqu'à l'emprisonnement de Sirius. Remus savait que son meilleur ami cherchait un moyen de donner un vrai procès à Sirius et il avait sous les yeux une excellente bonne raison. Peter était en vie et Sirius était accusé de son meurtre ! Cette découverte remettait tous en questions, mais vraiment tout. Et Remus craignait de voir jusqu'à où cette découverte pourrait changer ce qu'il pensait depuis dix ans. Il le craignait vraiment mais il savait qu'il ne pouvait pas reculer. Peter Pettigrow était en vie !
Il resta un moment pensif. Il devait agir avec intelligence car si Peter se cachait depuis autant d'années, c'était pour une raison, et Remus craignait de découvrir cette raison. Il mourrait d'envie de se rendre aux dortoirs pour aller le récupérer et demander des explications, mais il savait que ce n'était pas la chose à faire. Il n'était pas James, et ni Sirius, ce n'était pas son caractère. Il était Remus Lupin, Lunard, le plus réfléchi des Maraudeurs. Il jeta un coup d'œil vers la cheminée de sa chambre. Cette histoire touchait les Maraudeurs, il devrait surement avertir James. Mais il craignait la réaction de son ami. James pensait Sirius innocent et Peter vivant. Et Remus avait la preuve sous les yeux que Peter était vivant. Et Peter vivant serait aux yeux de James, la preuve que Sirius était innocent. Ce qui voudrait dire que Peter aurait vraiment vendu les Potter à Voldemort et James ne lui pardonnerait jamais. James n'avait jamais été le plus sanguin du groupe, non ce titre revenait à Sirius, mais quand il était question de trahison et des personnes qui lui était proche, James explosait très rapidement. C'était pour cela que Remus hésitait à faire appel à James. Il souhaitait pouvoir interroger Peter tranquillement mais en même temps, il savait qu'il ne pouvait pas laisser James en dehors de ça. Puis il n'était pas sûr de pouvoir faire face à Peter seul.
Il se leva donc et se dirigea vers la cheminée. C'était James qui avait insisté que pour que la cheminée de Remus à Poudlard soit reliée à la cheminée des Potter. Remus n'avait pas trouvé cela utile mais James s'était montré intransigeant. Il voulait pouvoir rejoindre rapidement son ami en cas de besoin. Remus avait longuement râlé et Lily avait charrié James mais à présent, Remus était content que son ami ait fait cela. Il attrapa une grosse poignée de poudre de cheminette et entra dans la cheminée. Il prit une profonde inspiration et dit le nom de la demeure des Potter tout en jetant la poudre.
10 Octobre 1991, Godric's Hollow, maison des Potter.
Lily se tournait et se retournait dans son lit. Elle grogna et regarda l'heure sur son réveil. Elle grinça des dents en voyant qu'il était dix heures passé et son mari ne l'avait toujours rejoint. Depuis que James avait balancé sa bombe il y a deux jours, il ne dormait presque plus, lisant tous les livres de droit qu'il avait récupérés à la mort de son oncle, Charlus Potter. Il cherchait désespérément un moyen de donner un vrai procès à Sirius et cela énervait Lily.
VOUS LISEZ
La Famille du Sinistros
FanfictionJames Potter pensait enfin tout savoir sur son ancien meilleur amie ; Sirius Black. Mais l'arrivée d'une jeune fille nommée Cassiopée Black va tout remettre en question. Est ce que tout ce qu'il pense depuis 10 ans est il vrai ? Après tout Sirius es...