N°1

21 4 2
                                    

Elle avait le regard fuyant, et les cheveux emmêlés, pourtant ils étaient beaux ses cheveux, d'un blond qui te donne envie de passer la main dedans tu vois.
Cette fille elle savait pas ce qu'elle faisait là, ça se voyait. Non pas à être assise, à presque trois heure du mat' sur un banc face à la mer, mais plutôt dans ce monde. Ouais c'est ça, elle savait pas ce qu'elle faisait sur cette planète.
Entre question existentielles et questions futiles ses pensées divaguent, et les semblant de réponses ne faisaient que s'échouer lamentablement sur le rivage, dans un vacarme de galets qui s'entrechoquent, dans une écume de colère, de colère d'incompréhension. Elle tente de les attraper, mais ils glissent entre ses doigts si fin, si innocent, et que malgré ses points fermés, ils continus de s'enfuir, ne lui laissant que les traces rouges des ongles dans ses paumes.
Je t'ai dis qu'elle était belle ? Faut que je le précise, car même si elle est là, pas apprêtée ni maquillée, même si ses yeux sont d'une tristesse douloureuse, bah elle reste belle. La douleur rend beau, je trouve, ça rend humain. Et là quand tu la vois, avec ses petites mains qui serrent sa douleur, t'as envie de l'embrasser. Pas de l'embrasser comme dans les comédies romantiques, car ses lèvres à elles ne sont pas douces, elle a les lèvres gercées, mais ça la rend belle putain. Ses lèvres sèches à cause de l'eau salée, t'as envie de les effleurer, juste pour t'assurer de leur réalité, de sa réalité à elle.
Elle est là, sur le banc, les lampadaires créent des jeux d'ombres sur son visage aux traits fins, ses cheveux emmêlés tombent en cascade sur ses épaules, ses yeux suppliant chaque vague de la prendre avec elle. Mais s'il te plaît, prends la dans tes bras, passe ta main dans ses cheveux qui sente l'air marin, touche ses mains froides, rends toi compte, de son corps si frêle, trop frêle pour résister à la violence des vagues, et n'oublie pas, effleures ses lèvres gercées, au moins du bout des doigts, car ce sont les choses les plus abîmées, qui sont les plus belles.

A bench by the seaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant