Chapitre 1:Enger Tudor

38 7 2
                                    

Journal

11, Little Borough, Winterfall
près de Londres
Samedi 24 Juillet
1938

L'arrivée des Tudor avait marqué une nouvelle ère dans notre petite ville. A peine s'étaient-ils présentés qu'il faille absolument tout savoir d'eux! Les commérages allaient bon train quand à moi je me délectais de la situation, grâce à quelques sources sûres j'étais au courant de tout ce qui se disait et alimentait les rumeurs, aujourd'hui va être une journée tellement excitante. Ce soir les Tudor organiserons une crémaillère, voyez-vous cela? Nous n'avions jamais eu droit à un tel festin ici, Mr et Mme n'ont pas pris la peine de cacheter les invitations, toute la ville était invitée. Je trouve que c'est une charmante idée...ils auraient dû faire attention à bien choisir leurs invités.

La Grande Maison, Chez les Tudor
Samedi 24 juillet
1938

Regardez moi ça ! Non, évidemment vous ne pouvez rien voir mais quel dommage... Cette petite fête (je le pense fortement) annoncée déjà la fin des Tudor, la fin proche d'une nouvelle ère. Ce banquet est l'exemple parfait de tout ce que nous n'avions jamais eu à Winterfall: richesse et volupté. Mais la question qui m'a tourmenté dès l'instant où j'ai vu tous ces cotillons et ces beaux jardins, est : que viennent faire de riches écossais dans un trou paumé comme Winterfall? Personne n'a l'air de s'en soucier, tout le monde rit aux éclats, boit et quelques fois cherche du regard leur hôte, Mr Tudor. Tiens, en parlant du loup, le voilà.

Mr. Tudor était un bel homme, vêtu d'un costume un peu simple à mon goût pour un homme avec une telle fortune. Il devait être des plus simple et des plus discret, celui qui ne veut jamais avoir trop de problèmes. Ces cheveux noirs étaient parsemés de petits filets blancs, en partant des tempes jusqu'à la nuque, ils s'y faisaient plus rare. Mr avait une démarche gauche, mal assurée ce qui contrastait fortement avec celle confiante et contrôlée de Mme son épouse qui marchait à ses côtés mais qui restait tout de même légèrement en retrait, comme si Mr voulait se prouver quelque chose. Enfin Mme, était une charmante femme élégante et charismatique, fine dans ces gestes et ses paroles, elle était bien plus jeune que son mari.

A leur arrivée tout le monde c'était tût impressionné de voir ceux qui habitaient la Grande Maison. Enfin quand Mr commença à prononcer timidement son discours de remerciement et d'autre chose et qu'il eu fini, les bavardages reprirent avec abondance et tous se ruèrent sur Mr et Mme, certains même pour confirmer les rumeurs. Les dames d'un certain âge (mariée ou non) se divertissaient en pouffant à n'importe quelle blague de ses gentlemans qui les accompagnaient. Les jeunes demoiselles, elles, se faisaient courtisées avec délicatesse ou dansaient avec leur cavalier... où étaient les filles Tudor? Où était Enger?

En haut de la demeure, au première étage, quand personne ne pouvait se douter de rien, deux jeunes filles avaient une discussion mouvementée. Enger Tudor et sa jeune sœur se querellaient dans une petite pièce (sûrement une chambre) la porte légèrement entrouverte:

« Mais qu'est-ce qui t'a pris ça va pas ?dit Enger
-Arrête, n'exagère pas...
-Non, ne me dit pas ça...Enger avait dit ça avec tellement de dégoût que sa sœur s'en aperçût et perdit l'assurance avec laquelle elle parlait auparavant
-Va consulter un médecin. Si pour toi ça c'est grave... tu n'aurais pas oublié ce qui s'est passé avec James...
La sœur n'avais pas eu le temps de finir sa phrase que l'autre se mit à hausser le ton, presque à crier.
-Ne parle pas de James tu sais bien que ça n'as rien à voir!
-Ce n'est pas ce que tu disais il y a 2 ans... tu étais bien fière quand tu m'en parlais pas vrai? »

Enger Tudor: Winterfall [En Pause]Where stories live. Discover now