Parfois t'as des gens dans ta vie (logique hein, tu vas me dire, mais bon), tu sais qu'ils peuvent te détruire, physiquement, psychologiquement, sentimentalement, avec une parole, un geste, c'est comme si tu leurs appartenait, ils te maîtrise et te méprise. Et pourtant, tu peux pas t'empêcher de les aimer, tu leur donne tout ce que t'as, ton amour, ta confiance, parfois même tu remets ton coeur entre leurs mains, parce que t'as l'impression qu'ils pourront jamais te faire de mal, qu'ils t'aiment trop pour ça, même si tu sais pertinemment qu'ils s'en battent les c***lles de toi, tu te dis que si ils te gardent dans leur vie c'est qu'ils tiennent à toi, et du coup, ton coeur, il t'appartient plus, il leur appartient à eux, et chaque jour, ils l'écrasent un peu plus, chaque jour, tu souffres un peu plus, mais toi, comme un con, tu dis rien, parce que sinon, tu sais qu'ils vont complètement t'écraser, et que tu te relèvera jamais complètement, que de toute manière, t'es déjà foutu, et que même si quelqu'un intervient, il pourra pas t'aider, il pourra rien faire, et que toi, tu risques de l'attirer vers le fond, de l'emporter au plus bas, et tu souhaites ça à personne, parce que tu sais déjà à quel point ça fait mal, donc tu dis rien. Et tu souris, tu fais genre que tout va bien, même si au fond t'es brisée, t'affiche ton plus beau sourire, ton plus beau masque, parce que ouais, au bout d'un moment, ça devient un masque, ça devient TON masque, celui sans lequel tu peux pas sortir, sans lequel tu peux pas vivre, parce que sinon les gens vont découvrir que tu va pas bien, et t'as pas envie de ça, t'as pas envie qu'ils t'aident, parce que tu te ments à toi - même, t'as tellement menti aux autres que tu crois à ton propre mensonge, "tout va bien", c'en est devenu une habitude, tu te dis qu'au pire, c'est pas bien grave, que tu peux sortir de ce mensonge quand tu veux, que si un jour t'as besoin d'aide, il suffit de demander, et ton entourage va t'aider. Mais le jour où t'essaye, tu bloques, quand t'essaye de leur dire, t'y arrive pas, parce que t'as pas besoin d'eux finalement, tu peux t'en sortir toute seule, tu te répète que t'es forte, que tu peux le faire, mais en fait, tu peux pas, parce que ces gens, ils ont encore de l'emprise sur toi, ils te contrôlent encore comme un pantin, ton coeur leur appartient encore, et visiblement toi aussi.
Donc tu te refait des cicatrices, encore et encore, même si t'avais promis de plus le faire, tu peux pas t'en empêcher parce que t'as trop mal, et puis, advienne que pourra hein, de toute façon, une de plus une de moins, qu'est ce que ça change ? Tu vois ton sang couler encore et encore sur ton bras, t'es apaisée, parce que ouais, c'est con, mais ça fait du bien, ça TE fait du bien, tu te sens mieux, et tu ments encore, tu sors ton masque encore, et tu fais ça tout les jours, encore et encore, jusqu'au jour où t'as enfin une personne qu'arrive et qui t'aimes, à qui tu peux tout dire, et qui te soutiendras toujours, enfin c'est ce que tu croyais.