- Salut Émile! Comment tu vas depuis la semaine où je t'ai donné toutes mes portions de saumon?
- Arsène, c'est la huitième fois qu'on se voit depuis et c'est aussi la huitième fois que tu me le demandes.
- C'est pour que tu te rappelles que je t'ai donné mon saumon pendant une semaine.
- Au moins ton excuse change d'hier, c'est déjà ça..
Ils s'assirent côte à côte dans le jardin. Émile à l'ombre des fleurs et Arsène au Soleil.
- Émile..
- Oui Arsène ?
- Ça te dit on fait la sieste ?
- Viens donc à l'ombre pour dormir, sinon ton poil va s'abîmer.
Arsène vint se lover contre son ami qui râla pour la forme. Émile connaissait bien Arsène -depuis qu'il était tout petit- et savait qu'il était une glue. Impossible de s'en défaire. Mais au fond Émile le trouvait attachant, il ressemblait un peu au dernier de la portée aussi, alors peut être que c'était pour ça qu'il le considérait comme un petit frère. C'est sur ces pensées qu'il s'endormit lui aussi, jusqu'à ce qu'une belle chatte tricolore au collier violet ne vienne les déranger.
- Émile, tu traînes encore avec Arsène? En plus tu es tout collé à lui!
- Parle moins fort. Arsène à besoin de sommeil.
- Mais tu avait dit qu'on passerai l'après-midi ensemble! s'indigna-t-elle. Arsène s'éveilla, dérangé par le bruit.
- Émile? Qui est-ce?
- Bonjour Arsène, je suis la copine d'Émile, Jessica.
- Bonjour Jessichat.
Il y eut un silence gênant, où Jessica la bouche entrouverte et les yeux ronds fixa Arsène d'un air choqué.
- Tu as avalé ta langue Jessichat? C'est pour cela que tu es venue nous déranger? C'est l'heure de la sieste tu sais?
- Émile m'avait promis de passer l'après-midi avec lui, commença Jessica.
- Tu peux venir faire la sieste au soleil avec nous si tu veux, il reste une place auprès de moi, Jessichat. Comme ça tu passe ton après midi avec Émile et moi aussi!
Arsène était si souriant et fier de sa proposition que Jessica n'osa pas refuser et se coucha contre Arsène, qui se mit aussitôt à ronronner, appréciant la chaleur qui l'entourait.
oOoOoOo
En rentrant du travail, Élisabeth sorti dans le jardin pour appeler son chat, mais le trouva endormi contre ses deux compagnons. Fondant devant ce spectacle tellement mignon, elle s'empara de son cellulaire pour capturer l'instant, se promettant de leur donner à chacun une portion de saumon quand ils se réveilleront.
Émile fut très heureux.
VOUS LISEZ
Les Aventures d'Arsène
AdventureArsène part à la découverte du monde ! Suivez ses aventures avec son fidèle ami Émile, dans sa quête d'aventure. Vous découvrirez au fil de ses péripéties qu'Arsène n'est pas si bête qu'il n'y paraît..