Chapitre 1 ~ Retrouvailles

1.4K 40 11
                                    

POV de Robin

Ça y est... Enfin, tout le monde est là ! Nous nous sommes enfin retrouvés, dans le bar de  Shakky, pour boire un bon coup à nos retrouvailles, avant de rentrer sur le bateau pour quitter l'archipel des Sabaody.
Dans mon coin, je sirotais un verre de rosé, en détaillant à quel point mes compagnons d'équipage avaient changé, enfin plutôt évolué physiquement. Luffy, toujours aussi jovial qu'à son habitude, mangeait de gros gigots de viande goulûment en discutant avec Rayleigh, Sanji tournoyait autour de Nami, versant de temps à autre des fonds de vin dans sa flûte, la navigatrice quant à elle, consultait une carte en regardant son Log Pose, tout en se laissant servir par le blond chevaleresque.
Franky amusait la gallerie en exposant tous ses nouveaux gadgets, devant les regards admiratifs de Chopper et de notre tireur d'élite.
Dans un autre coin de la pièce, on retrouvait notre sac d'os, jouant une jolie mélodie de violon devant la jolie Shakky.
Et, accoudé au bar, j'observais enfin notre fine lame, qui s'enfilait des bouteilles d'alcool en tous genres et de tous horizons sans distinction. De tous mes compagnons, qui avaient tous bien changé, c'était celui sur lequel je m'attarde le plus... Il semble être devenu plus mature, plus homme qu'il ne l'était déjà... Bien que son imposante carrure ait doublé de volume, c'est surtout sa cicatrice à l'oeil gauche qui m'interpella : comment se l'était-il faite ? Vu comment il s'entraînait chaque jour, cela n'aurait rien d'étonnant au fait qu'il se soit blessé pour en devenir plus fort. Et, fort bizarrement, j'avais envie d'en savoir plus... Enfin bon, ne voulant pas qu'il se rende compte que je le fixais, je détourne le regard vers mon carnet, puis me décide à consulter mes notes sur les ponéglyphes, espérant de trouver des liens entre tous ceux que j'ai pu lire auparavant.

POV de Zoro

Je me demande quelle heure il est... Peut-être bien dix huit heures... Enfin bref peu m'importe, j'ai soif, je veux boire !
Ah, ils n'ont vraiment pas changé ceux-là... Enfin si... Nami a des cheveux plus longs, le cuistot semble plus fort, Usopp a pris du muscle, Chopper a un nouveau chapeau, le cyborg est encore plus bizarre qu'avant, le squelette est devenu une star internationale, le capitaine n'a pas changé en revanche ! Et Nico Robin... Elle est devenue tellement... Raaah ! Mais à quoi je pense moi ? Elle est trop mystérieuse, et puis je ne la connais pas bien !

POV omniscient

"Il est temps d'aller au Sunny les amis ! On doit partir maintenant, d'après Rayleigh la Marine ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant de s'apercevoir qu'on est ici, et le chemin pour l'île des hommes-poissons est long et plein d'obstacles et de monstres marins, tout ce que j'aime !" s'exclame le capitaine, visiblement plein d'entrain à l'idée d'affronter des obstacles et des monstres.

"Pour une fois, Luffy a raison, allons-y tout le monde ! Shakky, Rayleigh, merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, mais il est temps de partir." réplique à son tour la navigatrice, pendant que tout le monde disait au revoir à leurs deux alliés.

Le petit équipage sortit alors du bar vers vingt heures, et après quelques minutes de marche, monte dans leur grand et majestueux bateau, préalablement recouvert d'une bulle par Rayleigh, et prépare celui-ci à mettre les voiles.

"Tous à vos postes !" crie Nami, comme au bon vieux temps.

Après un acquiescement général, chacun se mit au travail.
Une fois le bateau entièrement préparé à appareiller et les voiles hissées, la rousse n'en attendit pas moins pour s'exécuter. Le bateau plongea donc plus profond dans l'océan vaste et sombre.

"Le voyage menant jusqu'à l'île des hommes-poissons prendra bien cinq jours au minimum, donc préparez-vous à être sur vos gardes et à tenir la durée lorsque ce sera à vous de garder le bateau. Cette nuit, Robin sera de garde." dit calmement la navigatrice.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant