Chapitre 7 ~ Une chaleur qui ferait fondre les glaciers

1K 33 17
                                    

POV de Zoro

Cette dernière, ne prit pas trop de temps à comprendre ce qui se tramait, ce qui lui voua un mouvement de recul. Malgré un léger sentiment d'énervement, je tentais de me contenir tant bien que mal, histoire de ne pas faire foirer le plan en faisant du boucan...

« Alors, alors... En plus de ne pas savoir te battre, tu fais preuve d'une lâcheté pitoyable... »

« Crois-moi que si t'avais pas été là vaurien, je l'aurai tuée en même pas une seconde ta copine là ! Regarde-la, j'arrive toujours pas à croire que ce soit elle le démon d'Ohara ! » répondit l'inconnu avec aigreur.

Je ne suis pas de nature à m'énerver trop rapidement lorsque l'on m'insulte ou quoique ce soit... Mais qu'il la traite comme ça, qu'il la regarde comme ça... Je ne sais même pas pourquoi ça m'agace autant, mais je bouillonne là...

Énervé comme je ne l'avais pas été depuis que cet homme avait attrapé Robin en ville, j'approchais ma bouche de son oreille, pour lui chuchoter un message qui exprimerait un peu plus mes pensées.

« Écoute mon vieux, non seulement tu te permets d'insulter ma femme, qui t'aurait battu à plates coutures, mais tu oses la regarder avec ces yeux-là ? Devant moi ..? Si tu recommences ne serait-ce qu'une seule fois une chose pareille, je te jure que je te crèverai les yeux quand tu t'y attendras le moins... Alors dès que tu te réveilleras, tu iras prévenir tous tes petits copains de ce qui vous arrivera si vous daignez revenir nous déranger, ou même prévenir un supérieur de notre venue. Bonne nuit. »

Est-ce que j'ai vraiment dit "ma" femme ? Si on pouvait mourir de honte je crois que je serais déjà sur le sol...

POV omniscient

C'est à ces mots que le sabreur donna, avec le dos de son sabre, un coup si puissant sur le haut du crâne que leur ennemi se retrouva immédiatement assommé. Robin se retrouvait bouche bée, tout s'était passé si vite, sans même qu'elle sache ce que son partenaire avait susurré à l'homme poisson avant de le mettre hors d'état de nuire.

« Bien, allons-y. » dit le bretteur, comme si de rien n'était. Il s'apprêtait à reprendre la route, mais s'arrêta aux paroles

« Je pense que ce n'est plus la peine de chercher fine lame... » lança Robin, s'approchant avec intérêt d'un énorme rocher, cela sous le regard interrogateur de l'épéiste, qui se demandait bien pourquoi elle s'intéressait tant à un rocher, sur lequel il n'y avait aucune indication, aucun symbole.

« Hé, qu'est-ce que tu fais l'archéologue ? La nuit va tomber dans quelques instants, et on n'a toujours pas trouvé d'abri. » la questionnait Zoro, en s'approchant à son tour de la roche, que sa camarade ne cessait de cogner doucement avec son poing.

« Viens là, à cet endroit précis... Voilà parfait. Maintenant, serais-tu capable, avec tes lames, de couper un rectangle vertical dans ce rocher ? Tu sais, comme une porte... »

« Bien sûr que oui, mon entraînement n'aurait servi à rien sinon... Mais pourquoi tu voudrais que je coupe une porte dans un rocher..? »

« Fais-moi confiance... n'y mets pas trop de force, juste ce qu'il faut... » raccourcit-elle la conversation, posant une main chaleureuse sur l'épaule de son interlocuteur.

Peu convaincu, il se décida tout de même à sortir Shūsui de son fourreau, puis le plus naturellement du monde, lança une attaque à un sabre.

Iai, découpe en un coup... La danse du lion !

Grâce à cette technique qu'il effectua le plus délicatement possible, un bloc de pierre peu large s'effondra devant eux, sous les yeux ébahis de celui qui venait de passer à l'action.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant