Bonne lecture^^
**************
Clairefontaine
Florian soupira une nouvelle fois. Cela devait être la dixième fois depuis que le taxi l'avais récupérer à l'aéroport. Le marseillais avait été appelé en sélection pour les matchs de qualification de l'euro 2020 et se rendait donc à Clairefontaine.
Bien sur qu'il était ravi d'avoir été appelé encore une fois. C'était à chaque fois un honneur pour lui de jouer dans l'équipe nationale. Non, son agacement depuis son départ n'avais aucun rapport avec sa sélection.
La raison était tout autre.
Après encore une dizaine de soupirs, le taxi se gara enfin devant le château. Florian sortit du véhicule et le contourna pour récupérer sa valise dans le coffre. Les journalistes présent mitraillèrent le marseillais comme à l'arrivé de chaque joueurs. Il mit donc sur ses lèvres un sourire qui disparu une fois dans le bâtiment.
Quand il eut récupéré la carte de sa chambre, ses yeux firent le tours de la pièce principale où se trouvait la plupart de ses coéquipiers. Un soupirs passa la barrière de ses lèvres. Pas d'agacement mais plutôt de soulagement. La raison de son énervement n'était pas encore arrivé.
Florian remis un sourire sur son visage, sourire sincère cette fois ci. Il salua ses coéquipiers, heureux de les retrouver. Même s'il s'entendait avec tout le monde, certains des joueurs présent étaient plus des amis que de simple coéquipiers.
- Kyky !
Le métisse souri et pris son ami dans ses bras.
- Comment va mon Flotov ?
- Plutôt bien et toi ?
- Moi, ça va toujours, tu me connais.
Malgré le sourire sincère qui orné les lèvres de son meilleur ami, Kylian comprit rapidement que quelque chose n'allait pas. Il le connaissait par cœur et son « plutôt bien » ne l'avait pas convaincus. Néanmoins, il ne fit pas de commentaire mais se promis de lui parler dans la soirée.
***************
Après le repas, Florian s'échappa rapidement de la salle à manger. L'ayant remarqué, Kylian le suivis et le rattrapa dans les couloirs du château.
- Tu vas où comme ça ?
Surpris, Florian se retourna et tomba nez à nez avec le métisse. Il chercha alors une excuse valable à donner à son ami.
- Je suis fatigué, je vais me coucher.
Kylian haussa un sourcil. Florian mentait et très mal en plus. Ses yeux bleus fuyait ceux noisette du parisien. Et quand le marseillais faisais cela, Kylian savait très bien qu'il ne disait pas la vérité.
- Fatigué hein ? Dommage, les gars voulait se faire un fifa avant d'aller se coucher.
- Se sera sans moi.
- Pourquoi ?
Le marseillais dévisagea Kylian. Était-il idiot ou le faisait-il exprès ? Il le lui avait déjà dit.
- Je te l'ai dit, je suis fatigué.
Kylian eu un rictus. Florian n'était pas facile à faire parler. Il était têtu comme une mule.
- Florian, il est 20h. Tu te couche toujours à minuit passé même quand on a entraînement à 8h.
Le parisien commençait à perdre patience. L'homme en face de lui soupira et continua à fuir le regard de son homologue. Kylian haussa légèrement le ton d'exaspération.