Armin s'était souvent demandé s'il méritait de vivre.
Parmi les survivants de Shiganshina était-il utile? Que faisait-il pour son peuple ? Pour tous ces enfants qui avaient vu leur vie tourner au drame ? Depuis ce jour où il avait perdu son monde, ces même questions étaient comme des prières, matin et soir tournant en boucle dans sa tête, lui rappelant la chance que d'autres n'avaient pas eu.
Grandir avec l'idée fixe qu'un jour il ferait la différence, c'était sa malédiction. Parce qu'il fallait bien que quelqu'un veille à ce que plus jamais pareille horreur ne se reproduise, parce qu'il fallait bien que quelqu'un veille à ce que d'autres enfants ne deviennent pas orphelins à leur tour, et parce qu'il fallait bien que quelqu'un porte la croix, Armin s'était fait la promesse d'y veiller personnellement.
Alors tous les jours, en se remémorant le sentiment de terreur qui l'avait assailli lui et des milliers d'autres enfants sur ce bateau, il remerciait le ciel, ou quiconque se cachant derrière, de lui avoir laissé ses amis. Ceux qui étaient devenu son frère et sa sœur, sa seule famille. Et il se promettait que lui pourrait changer les choses. Lui pourrait protéger ses êtres chers. Il le devait. Il leur devait.
C'était ainsi qu'il avait passé les sept dernières années, à travailler d'arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa fratrie. Les premiers temps avait été rudes. Chétif par nature, il avait eu beaucoup de mal à supporter l'écart entre la vie au grand air et celle dans les sous-sols puants de Trost. Car aussi riche et prospère fut la cité d'Eris, sa ville souterraine, comme son exact inverse, était précaire et misérable. Mais la détermination d'Eren et l'assurance de Mikasa avaient donné au blond la force de ne pas abandonner.
Les habitants des bas-fonds avaient pour la plupart offert leur hospitalité à ces jeunes têtes dépaysés, la prime accordés par le gouvernement n'étant pas étrangère à ce mouvement de solidarité. Mais pour la nouvelle fratrie, déjà âgés de 13 ans, il était hélas trop tard pour être pris en charge. Considérés comme suffisamment grand pour être autonomes, les trois adolescents furent, comme beaucoup d'autres, livrés à eux-mêmes loin du regard ennuyé des dirigeants.
Quel était le plus cruel, passer d'abondance à misère ou n'avoir jamais connu que cette dernière? Ils ne cherchaient pas à le savoir.
Le trio dut vite apprendre à survivre au dépend des autres, car la vie chez les plus défavorisés est souvent une lutte sans merci. Rapidement ils intégrèrent les codes propres à l'existence dans la Fosse, comme on appelait couramment le quartier où ils avaient échoués, le plus mal famé de la ville souterraine. Ensemble ils effectuaient toutes les tâches même les plus ingrates tant que celle-ci étaient rémunérées. Et si parfois on avait tenté de profiter de leur situation, trois jeunes gens en manque d'argent étaient des proies idéales pour les trafiquants en tout genre, on s'était vite rendu compte que la petite bande ne se laissait pas faire facilement.
Eren n'avait pas mis longtemps à se faire remarquer, il détonnait au milieu des enfants perdus de Shiganshina, téméraire et pourvu d'un grand sens de la justice il ne se laissait jamais marcher dessus et ne supportait pas qu'on le prenne de haut, ce qu'il lui avait valu une réputation de bagarreur que même seul il assumait pleinement. Armin quant à lui, était peu à peu sorti de l'ombre de son frère, refrénant les ardeurs d'Eren, il ne se tenait plus en retrait, plus maitnenant qu'il savait que la vie ne tenait qu'à un fil. Sa grande intelligence et son esprit affuté le trompait rarement et il était pour beaucoup dans la confiance qu'on leur avait accordé par la suite.
Mais celle qui fit la différence était définitivement Mikasa.
La jeune fille était à elle seule la raison principale pour laquelle personne n'osait s'en prendre à eux. Dès son plus jeune âge elle avait appris à prendre les choses en mains sans jamais flancher. Et si la belle brune avait toujours eu cette redoutable aura, perdre une deuxième fois sa famille avait eu pour effet de la rendre quasiment inébranlable. Elle ne reculait plus devant rien pour préserver ceux qui lui restaient. Ses frères étaient à ses yeux plus importants que n'importe quelle cause. Se découvrant une force à toute épreuve, elle avait manœuvré dans la Fosse pour finir par se hisser dans l'esprit des gens au rang d'intouchable. Et cela à n'importe quel prix.
VOUS LISEZ
Des Yeux d'Esclave
FanfictionDepuis que sa cité a été terrassée par des guerriers sanguinaires, Eren mène une vie de trafiquant dans les sous-sols de Trost. Il est un jour fait prisonnier par des marchands d'esclaves et vendu à un mystérieux prince comme "domestique". Le jeune...