Donc c'était lui, son pion. Tout propre.
Livaï était rarement surpris. Mais il faut dire qu'Eren ne ressemblait en rien à la bête sauvage qu'il avait vu la veille. Il détailla le jeune homme qui venait d'entrer dans la salle de haut en bas, n'omettant aucune parcelle de peau. Décidément, il n'avait pas fallu plus de quelques minutes dans une cellule et une toge bien coupée pour que le Prince ai envie d'entreprendre un genre de commerce plus qu'immoral avec Eren.
En plus d'un physique avantageux, dont une paire d'yeux à faire s'évanouir une duchesse, le jeune homme semblait doté d'un caractère indocile par nature. Il faudrait discipliner tout cela afin qu'il se montre plus respectueux, mais surtout lui enlever toute volonté d'insubordination. Il ne pouvait pas prendre un tel risque maintenant. Pour le moment toutefois, le Prince s'amusait de la bêtise de son nouveau jouet.
- Qu- qu'est ce que? le jeune homme sembla se rendre compte de sa bévue puisqu'il baissa aussitôt les yeux et mit ses bras le long du corps comme un pantin.
Insubordonné mais pas trop, pensa le Pince. Petra a dû lui promettre une correction mémorable à la moindres erreur.
Et Livaï ne se trompait pas. Eren malgré son incompréhension totale- sérieusement l'homme au regard d'acier et le prince Ackermann était la même personne et il se trouait en face de cette personne- ne voulait pas faire les frais de la cruauté de l'intendante, ses paroles résonnaient encore à ses oreilles.
"Le Prince est extrêmement exigent, soit respectueux ou tu subiras un châtiment. Normalement, les esclaves sont éduqués avant rencontrer leur maitre, mais exceptionnellement le Prince veut te voir, montre toi digne de cette attention !"
Il s'en voulait de s'être laissé aller aussi facilement, c'était déjà une aubaine d'avoir été amené au palais -choisi par le Prince lui même surtout !- Il ne devait pas se faire remarquer dès le début. Mais en même temps, comment ne pas être surpris ? L'homme au regard d'acier lui évoquait bien des choses, mais certainement pas un prince ! Et depuis quand les gens de la haute se déplaçait eux mêmes pour ce genre de choses ?
Après c'est vrai qu'en matières de souverain il n'y connaissait pas grand chose. D'après ce qu'on lui avait raconté, un prince était riche, évidemment oui. Vivait dans un palais, c'était bon. Avait les cheveux blond, une air aimable, et surtout mesurait plus de 3 pied bon sang !
Raté, raté et raté de loin même.
Il ne fallait pas en vouloir au jeune homme d'être si naïf dans sa conception des choses. Shiganshina était certainement la bibliothèque du monde, mais ses habitants n'étaient pas pour autant de grands lecteurs. Chacun son domaine. Eren avait passé de longues soirées dans la maison d'archives avec les autres enfants à écouter les Gardiennes de la mémoire raconter l'Histoire du monde, les conquêtes de la mer et du ciel, l'époque de savoir et de paix, puis celle de la guerre de la terreur, de la régression.
Mais ce qu'il avait vraiment retenu c'était ces contes d'autrefois que les enfants insistaient tant pour entendre au mépris de leur Histoire, qui en plus de ne pas bien se terminé, était faites de trop de subtilités pour leur jeunes esprits. Eren aussi adorait ces "Il était une fois" enfin surtout la partie "dans un royaume très très lointain". Les anciennes se résignaient donc et entamaient un de ces récits millénaires ou les gentils triomphent toujours du mal, ou les méchants sont vraiment méchants sans raison particulières, ou le noir est sans nuance et le blanc d'une éclatante pureté. Ces épopées de princes et princesses, dragons, sorcières et autres reliques ridicules.
Alors dans le jeune imaginaire du petit Eren, 'Prince' n'était qu'un titre symbolique, qui cachait seulement un être charmant au caractère noble! Et Livaï Ackermann n'avait pas la tête de l'emploi.
VOUS LISEZ
Des Yeux d'Esclave
FanfictionDepuis que sa cité a été terrassée par des guerriers sanguinaires, Eren mène une vie de trafiquant dans les sous-sols de Trost. Il est un jour fait prisonnier par des marchands d'esclaves et vendu à un mystérieux prince comme "domestique". Le jeune...