Chapitre 2

12 1 0
                                    

Le cours se passa comme je vous l'ai décrit plus tôt. J'ai regardé par la fenêtre en rêvassant tout le cours, c'était agréable. Enfin, jusqu'à ce que le prof me voit, m'interroge sur la leçon dont j'ai rien retenu et me donne un 0.
De toute façon je m'en fou, ça sert à quoi les notes ? Mes parents sont pas là et je veux devenir une artiste plus tard, donc je pense pas que les maths m'aident beaucoup.
La sonnerie retentit et tous les élèves se ruent vers la cantine.
Quand j'arrive avec mon plateau, il ne reste quasiment plus de places, alors je me force à m'asseoir près d'un groupe de filles que je ne connais pas.
C'est horrible de manger toute seule. Pas parce-que j'ai pas de compagnie, ça j'ai l'habitude, mais parce-que tous les regards sont posés sur moi. Probablement parce-que je ressemble à une clocharde assise là toute seule avec mon téléphone.

...

La journée enfin achevée, je rentre chez moi et m'affale sur mon lit.
Rah, je vais devenir folle à force de rien faire !
Je soupire et sort mon téléphone.

-Tu es mon seul ami, dis-je en fixant la coque de mon tel.

Soudain, j'ai une idée.
Un ami... Je pourrais adopter un animal ! Oui, je vais faire ça.
Puisque je n'ai rien à faire, j'attrape ma veste et me rends vers l'animalerie pas loin.

Je suis accueillie par un groupe de chatons qui se ruent sur moi en miaulant. Trop mignon.

-Bonjour! Vous souhaitez adopter une de ces petites boules de poils?

-Oui! Je crois que ça va être dur de choisir, ils sont tous aussi mignons les uns que les autres !

Je prit le temps de faire des gratouilles à chaques chatons individuellement. Ils étaient tous adorables mais... Un en particulier attira mon attention.
Un petit chaton tout noir et maigrichon, assis timidement dans le coin de la salle. Il s'était fait bousculé par tous ses frères et sœurs et se cachait maintenant là bas.
Je m'approchais lentement vers lui en essayant de pas lui faire peur. Je tendit ma main. Le petit sortit de sa cachette et me lécha timidement la main.

-Je prends celui-là !


J'étais assise sur mon lit, le chaton dormait paisiblement à côté de moi.
Depuis hier je ne fais que penser à cette fille. Elle m'intrigue.
Je ne la connais pas bien du tout. J'arrive même pas à me souvenir exactement à quoi elle ressemble, l'image d'elle est très fade. Et puis pour son nom, mais pas la peine de chercher. Elle parle tellement peu et n'affiche aucune expression, je crois que Jiwoo est la seule qui la connais vraiment !
Peut-être que si elle dit jamais rien c'est parce-qu'elle est timide... C'est peu probable mais bon. Peut-être qu'elle est pas vraiment méchante comme le reste du groupe.
De toute façon c'est pas mes affaires. Je m'en fiche d'elle. Elle m'a juste aidé une fois et c'est tout. Le reste, j'ai pas à m'en occupé.

C'était le chapitre 2! Merci d'avoir lut !

[ empty ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant