Chapitre 3

14 1 0
                                    

Le chaton est adorable, y'a pas de doute. Mais avoir comme seul ami un chat c'est plutôt triste.
Je sort mon téléphone, à la recherche d'inspiration.

- Peut-être que je trouverai une idée chouette, dis-je à mon chaton.

Alors que je flemmardais sur instagram, une photo attira mon attention.
C'était un selfie d'une jeune fille qui avait de magnifiques cheveux bleus flashy.

- Wow, ça en jette!

Je lit la légende qui dit :
Je sort de chez le coiffeur. Ça me donne une nouvelle tête, non? J'adore la couleur !
C'est vrai que c'est vachement joli...
J'atrappa une mèche de mes cheveux secs et mal coiffés et l'observa un moment.

- Je pense qu'une visite chez le coiffeur ne ferais pas de mal...

Je songea à cette idée un moment. Je repris mon téléphone pour regarder la photo. Elle est drôlement jolie cette fille quand même... Qu'est-ce que j'aimerais être aussi belle.
Je me lève et me regarde dans le miroir. Un vieux pull trop grand et un jean délavé, mais pas exprès, et des baskets de clodo. Waw.

- Je crois que mes cheveux ne sont pas les seuls à avoir besoin d'un relooking...

Je ressemble à rien... C'est vrai que je n'ai jamais fait attention à mon apparence.
Oh et puis merde! Je vais le faire. De toute façon je fait ce que je veux, mes parents sont pas là et tout le monde se fou de moi.
Je tournais sur moi même en m'observant dans le miroir. Puis j'atrappa mon porte monnaie et commença à compter mes sous.
Psssht, j'ai vraiment rien là dedans. Faut que le me trouve un boulot avant que je finisse à la rue !
Le relooking attendra. Je vais commencer par me faire embaucher !

Finalement, j'ai réussi à trouver un truc plutôt cool. Y'a un petit magasin paumé pas trop loin de chez moi où ils avaient besoin de vendeurs, alors je me suis portée volontaire. En plus c'est parfait parce que toutes les filles du lycée vont dans les magasins de marque, donc je risque pas de croiser quelqu'un que je connais ici.
Je travaille tous les mercredis et vendredis, et je gagne pas mal.
Du coup en à peut près 6 semaines j'ai récupéré assez pour faire un relooking !

Je fit une dernière caresse à mon chat et enfila mon manteau. Je suis super excitée ! J'ai prévu de passer toute l'après midi à m'acheter des vêtements stylés et aller chez le coiffeur. Bon par contre j'ai aucune idée de ce que je veux... Bah, je verrai bien.
J'arrive à la porte du coiffeur et toque. J'entre. Parfait, il y a pas beaucoup de personnes, pas besoin d'attendre !

- Bonjour mademoiselle. Vous avez un rendez vous ?

- Oui, au nom de Dae Kim.

- Asseyez-vous là, j'arrive.

Je prit donc ma place devant le miroir en attendant la coiffeuse. Elle reçut rapidement avec tous ses outils.

- Alors, qu'est-ce que vous désirez aujourd'hui ?

- J'ai rien de particulier en tête mais... J'aimerais quelque chose d'unique, qui saute aux yeux.

La coiffeuse m'observa un petit moment, réfléchissant à ce qu'y pourrait m'aller.

- Sur toi... Une coupe courte irait bien... Ah, je sais! Que pense tu d'une coupe un peu comme les idoles de K-pop ?

La K-pop? Ah oui, j'en est entendu parler. C'est super à la mode chez les filles ces jours ci. Personnellement j'aime pas mais bon, si elle pense que ça m'irait bien...

- D'accord.

- Et pour la couleur, tu as quelque chose en tête ?

- Une couleur vive... Je vous fais confiance !

La coiffeuse se mit donc au travail.

Un peu plus tard, j'ouvris les yeux et sursauta. C-c'est moi ça ? Qui est cette personne dans le miroir ?
La coiffeuse m'avait fait une coupe très courte, comme un garçon. Mes cheveux étaient en parfait état et très doux et volumineux. Avais une couleur pêche très douce qui m'allait à ravir.
Je ne put m'empêcher de sourire. J'ai hâte de voir la tête de Jiwoo quand elle me verra! Je suis trop classe!

- Alors, ça te plaît ? Demanda la coiffeuse.

- Oh oui! C'est magnifique, merci!

Je sortit du magasin, très contente. Maintenant, il fallait juste trouver des vêtements sympas !
Là, c'est sur, je ne suis plus banale du tout!

Chapitre 3! J'espère que c'était pas trop ennuyeux 😳 J'avais pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui... Ne vous inquiétez pas, l'histoire va commencer à se développer !

[ empty ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant