C'était un samedi, de bonne heure, les habitants de Yacine, ses proches, ses autres amis de l'université et pleins d'autres gens s'étaient présentés pour passer ce moment important de sa vie avec elle. Toute la journée, la fête était belle avec une ambiance qui faisait venir des inconnus de nulle part pour assister à la cérémonie. Tellement c'était magnifique !
Vers 20h dans la soirée, pour ne pas se faire remarquer, Aïssa décida d'adopter un nouveau look pour entrer dans la maison et exécuter sa mauvaise intention à l'endroit de son amie d'enfance, Yacine.
Malheureusement pour Yacine, l'idée d'Aïssa va bien fonctionner car il ne restait que quelques heures pour ôter à Yacine la joie dont elle avait bien avant son arrivée dans la fête. Entrée dans la cuisine, Aïssa vit une dame entrain de servir des jus de fruits, et elle l'appela doucement en lui disant : « Madame, pouvez-vous me rendre service ? » Alors étonnée fut la dame, elle lui demanda : « En quoi pourrais-je vous être utile jeune fille ? Aïssa avança de plus prêt et lui dit en voix basse : « acceptes-tu d'amener ce verre de jus à la jeune mariée qui se trouve au piste de danse ?» Un peu méfiante, la dame lui dit : qu'avez-vous mis dans ce jus, es tu venue dans de bonnes intentions ? » De nouveau répondit Aïssa : « Madame fais ce que je t'ai dit en échange tu auras beaucoup d'argent en retour. » Aveuglée par le paquet d'argent, la dame accepta sans réfléchir à la proposition d'Aïssa et prit l'argent la mettant dans sa poche et prit la direction qui la conduisit jusqu'à Yacine.
Arrivée, la dame souriait pour donner bonne impression à Yacine et lui tendit le verre pour qu'elle s'en serve. Yacine par mal chance, tomba sur le piège de son amie et quelques instants sur la piste de danse, Yacine commençait à ressentir des douleurs ventrales, perdit immédiatement l'usage de ses jambes et tomba sur terre. Tout le monde fut frustré, bouche bée sans mots, la fête a été gâchée. Lamine porta Yacine dans ses bras courut à la direction de l'hôpital pour avoir des explications suite à cette tragédie qui venait de s'abattre sur son épouse. Le médecin demanda à lui parler et finit par dire à Lamine qu'il n'avait rien vu par rapport à ce qui pouvait être la cause d'une telle chose. Alors inquiet et désemparé fut ce dernier qu'il n'arrivait plus à parler. Il se mit au sol, les habits froissés et sales pour déplorer sa joie transformée en malheur.
Des années passèrent et Yacine était toujours clouée au lit ne pouvant rien faire par elle-même. Lamine partant d'hôpital en hôpital espérant la guérison de sa bien aimée femme. Aïssatou au courant des efforts de Lamine malgré l'handicap de Yacine, décida d'aller rendre visite à son féticheur pour une dernière faveur : celle de prendre possession de l'amour de Lamine, de la place de Yacine et en fin de devenir la seule épouse. Tout cela s'est concrétiser par le biais d'un mauvais sort attribué à Lamine, qui finit par tomber dans les bras d'Aïssatou, l'amie d'enfances de Yacine devenue méchante et sans scrupule.
VOUS LISEZ
LES AMIES D'ENFANCE DEVENUES RIVALES
RomanceAïssatou Ndiaye et Yacine Diouf sont deux amies qui se sont connues depuis l'enfance. Elles ont partagé les bancs de l'école élémentaire, du collège, du lycée et ceux même de l'université. Après avoir eu le bac, vers la fin de l'année 2013, elles f...