Revenus des Etats-Unis, Lamine et Aïssa vivaient heureux sans se soucier de la vie de Yacine. Pour ce qui concerne Aïssa, cette dernière avait abandonné ses études. Etant stérile, elle se faisait soignée dans les plus grands hôpitaux des Etats-Unis. Après deux semaines de retour, Lamine fut appelé par ses partenaires de travails lui disant que son entreprise a été en faillite car son absence avait provoqué un manque de contrôle total de ses affaires. Très énervé, Lamine se comporta mal envers Aïssa car lui reprocha la cause d'une telle situation. Tout énervé il finit par dire à sa femme qui lui demandait pourquoi il criait sur elle: Alors il lui répondit:« Aïssa tu m'énerves, à cause de toi et de tes salles caprices je suis maintenant devenu un homme sans sou. Je t'avais dit depuis longtemps que nous devrions rentrer au Sénégal et toi tu me rassurais toujours que tout irait bien et que je ne devais pas m'inquiéter pour rien. » Ainsi surgit une distance entre ces deux, et Lamine commençait à regretter le fait d'avoir laissé Yacine toute seule lorsqu'elle avait le plus besoin de lui.
Un jour il décida d'aller voir comment elle se portait, frappa à la porte, la maman de Yacine ouvrit et dès qu'elle a vu que C'était Lamine, elle referma la porte de toutes ses forces. Restant derrière, Lamine hurlait en disant belle maman ouvrez moi s'il vous plait ! j'ai à parler avec ma femme Yacine. La belle-mère l'insulta et lui répondit : « Je te dis merde Lamine, c'est aujourd'hui que peux l'appeler ainsi. Vas t'en et ne reviens plus jamais car malgré la souffrance que ma fille a enduré, elle est de nouveau sur pied et plus belle que jamais et je ne laisserai personne lui faire de nouveau du mal. Fichez lui la paix et donnes lui aussi le divorce, beaux à rien. Une dernière chose, n'oublies pas de transmettre à ta diabolique femme que toutes ses méchancetés ont été dévoilées à son absence, et cela par le féticheur Barro lui-même. Et il a été déjà emprisonné et il ne reste plus qu'elle pour passer le restant de ses jours enfermée »
Sans mots Le jeune-homme rentra à la maison, sonna à la porte, sa femme Aïssa ouvrit, sans rien dire Lamine lui donna un gifle et lui jeta à la figure ce que venait de lui confesser sa belle-mère Ramatoulaye. Alors, cette dernière essayant de se tirer d'affaire tenta de faire croire à son mari des salades mais, ce dernier ne voulait rien entendre qui sortirait de sa bouche et lui dit:" J'en suis sûre que tu m'a fait la même chose." Il décida ensuite de la jeter dans la rue car il pensait que c'était la seule façon de se débarrasser d'une telle personne dont l'amour et la jalousie faisait agir comme une criminelle.
VOUS LISEZ
LES AMIES D'ENFANCE DEVENUES RIVALES
RomanceAïssatou Ndiaye et Yacine Diouf sont deux amies qui se sont connues depuis l'enfance. Elles ont partagé les bancs de l'école élémentaire, du collège, du lycée et ceux même de l'université. Après avoir eu le bac, vers la fin de l'année 2013, elles f...