YACINE CONTINUE SES ETUDES A l'UVS (SUITE 1)

360 52 0
                                    

Après avoir eu la plus grande moyenne dans toutes les filières confondues, elle n'a pas baissé les bras pour faire ce qu'on dit en wolof" naagou" mais au contraire elle s'est perfectionnée davantage. Continua toujours sur le bon chemin.

Quelques mois plus tard, elle préparait le second semestre, et elle fit pareil et devint de nouveau la meilleure avec 18,5 de moyenne. Des félicitation lui furent encore attribuées et elle en sortit fière d'elle. Un tel succès était à fêter. Donc l'année fut terminée pour elle et elle lui restait un an à l'UVS.

Ayant pris ses vacances, Yacine n'a pas voulu restait sans rien faire. Comme elle était issue d'une famille modeste, elle décida d'aider sa maman qui avait perdu son mari depuis que cette dernière avait l'âge de 7 ans. Donc elle prit sa propre décision d'aller faire des demandes d'emplois. Tellement son Curriculum Vitae était riche qu'elle ne déambulait nul part pour obtenir un travail.

Un jour elle alla se postuler dans un banque suite à une annonce qu'elle avait vu sur un journal. Cette annonce faisait savoir que la BCEAO recherchait une personne de son profil. Alors arrivée sur les lieu, elle se présenta gentiment à la secrétaire, avec modestie , le sourire aux lèvres, elle finit par être appréciée à la dernière minute et elle dit le motif de sa présence.

La secrétaire fixa un rendez-vous avec le directeur, ensuite elle prit congé.

Deux semaines plus tard, le moment de son entretien était arrivée, elle alla ponctuellement et fit son entretien selon les normes.

Quelques jours après elle fut appelée au téléphone pour être avertit des nouvelles comme quoi elle a été embaussée. Très heureuse, elle n'hésita pas à faire part de la nouvelle à sa maman, elle aussi qui en fut contente. Mais après avoir réfléchi, sa mère lui demanda:" Que va tu faire avec tes études ma jolie"

" Alors Yacine lui répondit:" Rassures toi Mumm!!! Car pour ça ne vous en faites. C'est juste pour une durée bien déterminée. juste je ne voulais pas rester sans rien faire dans les vacances.

Et avec, ce que je vais gagner, nous allons pouvoir en sortir toute l'année. Je ferai des épargnes dans mon compte Orange Money et le reste nous en sortirons inshallah."

LES AMIES D'ENFANCE DEVENUES RIVALESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant