TEN TWELVE — (Miyajima)Bon à la base on devait passer une demi-journée à Hiroshima pour voir le mémorial de la Paix. Sauf qu'avec la pluie on s'est dit qu'on allait rien voir du tout et que le seul truc qu'on pourrait faire c'est le musée. Sauf que ma sœur étant un peu petite on a laissé tombé (on savait pas trop si il y avait pas des photos des trucs du genre dans le musée alors boff pour une gosse).
Donc go sur la petite île de Miyajima. Bon le seul jour où il fallait surtout pas qu'il pleuve il a fait un temps de merde toute la journée mais bon. Cet endroit est classé comme l'un des trois plus beaux sites du Japon et c'est vrai que joli. Le vrai nom de l'île est Itsukushima. On y accède par un ferry.
— Le grand Torii (accessible
à marée basse) considéré comme sacré— Le grand Torii à marée
basse avec des daims devantComme à Nara il y a pleins de daims sur l'île, je les trouve d'ailleurs plus beaux ici.
Par contre les gens qui foutent leur papiers/plastiques par terre en sachant qu'il y a des animaux dans les parages qui bouffent tout ce qu'il trouve ils ont le cerveau remplit de mousse c'est pas possible. Avec mon frère on s'est bataillé avec un daim pour lui arracher le morceau de plastique qu'il était en train de mâcher x)
On est montés par le télécabine pour voir la vue depuis le mont Misen (inexistante avec toute la brume).
Ensuite, le but premier était d'aller à la grotte avec la centaine de lanterne accrochées au plafond, mais comme mon père voulait marcher dans la forêt on a fait un énormeeeee détour. Littéralement on a marché deux heures dans la jungle, à monter et descendre des escaliers super haut sous la pluie. Alors qu'une pancarte indiquait justement que des serpents pouvaient sortir SURTOUT PAR TEMPS DE PLUIE. Autant vous dire qu'avec mon absence de muscle et de capacité pulmonaire depuis mes problèmes de santé j'étais au bout du rouleau mes jambes en tremblaient. Bref, j'en ai pâti mdrr.
VOUS LISEZ
Noétique
Non-Fiction❝Chaque fois que quelqu'un crée quelque chose de tout son cœur, alors cette chose reçoit une âme❞ C'est un peu le bazar. COVER PAR @lvnaetic