UN SOURIRE DANS LES YEUX
Histoire courteCertaines personnes rêvent toute leur vie de partir loin de chez eux, beaucoup espèrent prendre un nouveau départ et oublier tout ce qui faisait d'eux la personne qu'ils n'aimaient pas. Pourtant, quand on se voit offrir cette opportunité, on se rend compte que finalement assumer ce qu'on était avant, c'est bien mieux que de tout abandonner.
Héloïse faisait partit de ces gens, comme tout le monde, ceux qui font des erreurs et regrettent quelques heures plus tard. Ceux qui ont peur de l'avenir, et qui aimerait retourner dans le passé pour changer ce qui leur déplaît.
Aujourd'hui, Héloïse aurait surtout aimé rester là où sa vie lui plaisait vraiment.
Enfant d'une grande famille, milieu de sept enfants. Héloïse était née ici, mais ce n'est pas là qu'elle avait grandi. Et si ses racines se trouvaient sur cette plage, ce n'était pas le cas de ses feuillages.
Alors qu'elle aimait la campagne, les forêts de châtaigniers et les moutons qui paressaient calmement dans les champs. Elle vivait aujourd'hui au bord de la plage, dans un climat tropicale où des crabes pourpres parcouraient les bords de mer.
Mais, plus que du fromage de chèvre et du saucisson, Héloïse avait laissé ses plus vieux amies là-bas ; Thaïs et ses conneries, Maëlle et ses écrits, Cléa et ses cigarettes, Erza et ses raquettes, Ingrid et ses marrons, et Olivia et ses chansons.
Les soirées campagnardes, à faire les idiots dans les grandes allées de pavés, les bouteilles de whisky qu'ils s'enfilaient pour rigoler, leurs pas de danse désaccordés et surtout, les chansons paillardes qu'ils chantaient pour s'amuser.
Seule sur la plage, la jeune fille prenait vraiment conscience de sa chance d'avoir eu des amis à ses côtés. Maintenant, isolée, elle se sentait triste, et un peu déprimée.
Qu'il était loin le temps d'insouciance, ou leur seul problème était de choisir entre les chips au poulet et celles a la crème d'oignons au supermarché. Comme dit précédemment, Héloïse aimerait remonter le temps. Mais, dans notre réalité, c'est un rêve et une impossible fatalité.
On rêve tous d'une autre vie, pourtant, quand celle-ci change et que l'on part enfin, on se rend compte que finalement, et souvent trop tard, on était bien mieux à l'endroit où l'on était avant.
Aujourd'hui, Héloïse l'a appris à ces dépends, et tout ce qui lui reste. C'est le sourire dans ses yeux qui apparaît, lorsqu'elle se remémore sa vie passée.
FIN
Histoire tirée de faits réelsNDA : je l'ai écrite il y a plus d'un an, ça date ahah mais je n'ai pas encore eu le temps de le reprendre donc je vous le laisse comme ça.
VOUS LISEZ
Noétique
Não Ficção❝Chaque fois que quelqu'un crée quelque chose de tout son cœur, alors cette chose reçoit une âme❞ C'est un peu le bazar. COVER PAR @lvnaetic