~2~

40 2 0
                                    

Loki et moi étions en train de marcher vers le centre de Nolvisk. Le centre était parfait pour commettre un vol car si les flics nous repéraient on pourra se faufiler et se cacher parmi la foule. Mais bien sûr, il y a des risques de plus vite se faire attraper puisque que tout le monde nous connaît et veut nos têtes sur un piquet pour décorer le fond de leur jardin.

Quand nous entrâmes dans la ville, nous mentîmes nos capuchon pour nous protéger des regards. On s'assit sur un banc en face du magasin, regardant attentivement les alentours.

Le gérant était un messieurs d'une quarantaine d'année. Il ne l'ouvrait que dans une heure, mais il était déjà à l'intérieur en train de préparer la marchandise.

- Ça mange quoi trois bébés de quatre mois, d'habitude ? demanda soudainement Loki, se tournant vers moi, un sourcil levé.

- Der'mo..., m'exclamais-je en la regardant avec de grand yeux, c'est pas possible, d'être aussi connes !!

Plusieurs gens me regardèrent et certains parents bouchèrent les oreilles de leurs enfants. Loki me regarda, irritée :

- J'ai une meilleur idée, est si tu prenais un mégaphone et tu criais dans toute la ville '' Allez chercher les flics pour leur dire qu'on va braquer la boutique de bouffe pour trois gosses de quatre mois !!!'', c'est pas mal non plus comme idée, non ??

- Ça va, j'ai pas fait exprès, sestra, ronchonnais-je en croisant les bras, boudant.

- Bref, nous allons passer par l'arrière, moi je m'occupe de la nourriture et toi tu distrais cet imbécile, ok ? proposa-t-elle, sérieusement.

J'acquisais et nous nous dirigeâmes vers l'arrière de la boutique. Je pris une épingle à cheveux et je crochetai la serrure pendant que Loki surveillais les alentours. Un sourire apparut sur mon visage quand j'entendis le bruit de la porte s'ouvrir. Je regardais Loki, par-dessus mon épaule et nous nous sourîmes. Nous entrâmes silencieusement dans l'arrière du magasin. Loki se cacha derrière une armoire à côté de l'entrée de la boutique et je me posta en plein milieu de la pièce. Je regarda dans la direction de Loki, qui hocha la tête et je criai :

- Y-a quelqu'un !!??

Des pas de courses résonnèrent dans la pièce d'à côté avant que le propriétaire n'arrive et me jette un regard noir en me voyant. Il s'approcha dangereusement de moi, m'attrapant par le bras. Je vis du coin de l'œil Loki serré les dents, devant le geste mais je ne m'en préoccupais pas. Toutes les deux avons toujours été très protectrices l'une envers l'autre depuis que nous nous connaissons. Le messieurs me sortit de mes pensées en me hurlant dessus.

- Tu te prends pour qui, sale gamine !? C'est fermé, tu ne sais pas lire !!

Il continua à me hurler dessus mais je m'en foutais complètement. J'étais plus concentrée sur Loki en train de prendre de la nourriture. Elle me fit un clin d'oeil en me montrant des caramels aux chocolats noirs.

MOI LYUBIMYYE !!!!!!!!

Quand je la vis revenir avec assez de nourriture dans les six sacs que nous avions pris, elle retourna se cacher derrière l'armoire. Je reportais mon attention sur le vieux chnoque qui continuait à me hurler dessus. Je fis les gros yeux.

- Je suis désolée, messieurs. Je ne trouvais pas ma maman alors j'ai cru que vous pouviez m'aider.

- Mais oui c'est ça, et moi je suis le Père Noël, raconta-t-il ironiquement, et puis pourquoi tu gardes ta capuche sur ta tête, hein ??

Avant que je puisse faire le moindre geste, il retira mon capuchon, laissant tomber mes cheveux écarlates dans mon dos et dévoilant mon visage assez connu. Mes yeux s'écarquillèrent et je recula de quelques pas. Les yeux de l'homme se rétrécirent, la suspicion était claire dans ses yeux.

ScarletWhere stories live. Discover now