Chapitre 1: 113

29 3 0
                                    


Je déclare à la classe:

-Puisque vous voulez me tuer, je vous laisse l'année entière pour le faire, ou du moins, me toucher.

La classe se demande ce qui se passe, mais je ne m'attarde pas dessus et continue.

Pour cela, si vous le voulez, je vous fournirai le matériel adapté.

Une élève demanda:

-Et si on ne veut pas ?

Ce à quoi je répondis, avec un sourire en coin:

-Vous n'êtes pas obligés, mais sachez que si vous réussissez, l'élève ou le groupe d'élèves aura/auront le droit de ne pas venir en cours jusqu'à la fin de l'année. Je lui ferais les photocopies dont il a besoin et ce sera tout.

Les élèves se mirent à crier de partout, très heureux, lorsqu'un élève prit la parole:

-Et n'est ce pas un peu lâche ? Je veux dire, vu la facilité avec laquelle vous avez démonté un des plus forts de cette classe, comment va t-on faire ?

Ils échangeaient tous des regards approbatifs, perdant espoir, lorsque je répliqua:

-J'y viens. Il se trouve que l'on va faire un vote: Je vais supprimer deux heures de deux cours par semaine, qui seront remplacés par un entraînement.

Je sortis une urne et déclara:

-Vous aurez chacun un petit papier sur lequel vous écrirez le nom des cours que vous voulez remplacer, et vous le mettez dans l'urne.

10 minutes plus tard, le vote est fait, et j'annonce le résultat à la classe, que je n'ai jamais vue aussi concentrée:

-Et il se trouve que les deux matières modifiées sont... Histoire-Géographie, et... Maths !

La classe chahute, on dirait qu'ils viennent de gagner au loto tellement ils sont contents.  Enfin bref, je toussote, histoire qu'ils se calment, ce qui marche, contre toute attente. J'ai peut-être, enfin, réussi à me faire respecter.

Je fais l'appel, qui se fait dans le calme,repère les élèves, qui sont apparemment tous présents, mis à part un dénommé Gonjiro Sakuya, qui était sûrement malade.

Il y a 11 garçons et 10 filles:

Garçons:

Hakunetsu Aladdin

Kiriraka  Sontsu

Desto Shinami

Gonjiro Sakuya

Shigi Pisnita

Toru Sphinctus

Shinji Ishigami

Momonga Ronui

Gakonu Asudi

Kuro Konogami

Kasana Tosaki

Filles:

Lubi Gyokoryu

Setzu Yana

Yareta Umaze

Riru Yanagiri

Erina Koluni

Alice Rebuli

Rebecca Shizeru

Kishi Domubasho

Kana Azaron

Le serpent bleu: Assassin et professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant