Jour de fête !

9 2 2
                                    

Riwan  n'arrête pas de se plaindre depuis que ma mère la forcé a enfilé un costume pour se rendre au mariage de Inès notre cousine et l'une de mes amies les plus proche .

- Mais il est trop serré je suis pas à l'aise dedans ! Je veux pas mettre ça !

Mon frère a seulement 7 ans mais déjà son petit caractère.

- C'est un mariage . Lui dis je tu veux pas y aller en jean quand même .

Après une dizaine de minutes de plainte il finit par capituler . Nous nous répartissons tous dans deux voiture ,trop nombreux pour tous faire le trajet jusqu'à chez ma cousine dans la même voiture car l'ami a ma mère nous a rejoins avec ses enfants .

Le marié accompagné de sa famille passa la porte à la rencontre de Inès entouré de ses proches .
En fait ils sont déjà marié religieusement ça c'est fait il y a deux mois au Liban . Aujourd'hui c'est le mariage civile mais tous ce fait en grand chez nous .
J'avoue ne pas pouvoir caché l'envie d'être à la place de ma cousine . Ce n'est pas de la jalousie loin  de là mais secrètement j'aimerais moi aussi vivre ça ... Je sais déjà comment ça va finir d'ici quelques année mes parents me présenterons quelqu'un qui trouverons bien pour moi et évidemment premier critère qu'il soit musulman et libanais (oui bon en fait ça en fait deux ) . Évidemment j'aurais le choix de refusé mais ai-je vraiment envie de passer par tous ça ..

Les mariés pose pour les photos pendant quelques minutes avant que tous le monde ne prenne la route pour la mairie .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La réception est merveilleuse , la décoration est dans les tons dorée il a un escalier dans le fond de la salle par lequel les mariés ont fait leur entrée au son de la zaffe qui les accompagnait et les tables sont disposées de façon à laisser une énorme piste de danse .

Assis sur ma chaise pendant que la plupart des invités sont sur la piste , je vois mon grand frère et mon cousin (le frère d'Inès ) se dirigeait vers moi avec derrière eux un visage que je ne connais pas .

-  Yara sa fait tellement longtemps je suis content de te voir .  Dit mon cousin .

Je souris avant de répondre :

- C'est pas moi qui est déménagé à l'autre bout du monde .

- Ta pas changé t'aime toujours autant dramatisé . Londre c'est pas si loin . Il ne peut s'empêcher de lâcher un petit rire .

Oui bon peut être que j'en fait trop mais Yassine est comme mon frère je l'adore .
D'ailleurs en parlant de frère le miens se décide à parler

-Yara moi et mon pote on compte sans aller et ce que tu veux qu'on te dépose à la maison ou pas ?

Je regarde son ami que je n'ai jamais vue et qui n'a toujours pas prononcé un mot et lui souris en espérant le décrisper un peu .

Il finit par se présenter

- Salut moi c'est Ethan .

Je m'apprête à lui répondre quand Yassine prend la parole avant .

-Mec tu rigole je t'ai pas incrusté ou mariage de ma sœur pour que tu te barre si tôt reste je viens à peine de rentrer que tu me fuis déjà ajouta t il en rigolant

Un sourire se dessine sur le visage de Ethan mais ne cède pas .

-Désolé mais je bosse tôt demain je peux pas rester . Encore félicitations à ta sœur .

Je n'avais pas particulièrement envie de partir mais je sais pas pourquoi sans même m'en rendre compte je finis par répondre à mon frère que je suis d'accord pour qu'il me ramène .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le trajet se fait au rythme des paroles échangés entre Élias et Ethan .
Placer derrière mon frère qui est le conducteur je ne peut m'empêcher de jeter des coups d'œil à Ethan qui est  sur le siège passager.

De ce que j'ai compris Élias et lui ne se connaissent pas vraiment ils se sont rencontrés grâce à Yassine avant qu'il parte mais non pas eu l'occasion de se revoir .

La voiture finis par s'arrêter devant un immeuble et je comprends vite que Ethan est arrivé à destination il remercie mon frère , et quand je pensais qu'il allait ouvrir la porte et partir il se tourna vers moi , un instant de flottement avant qu'il finisse par me sourire simplement.
Puis s'en va .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ombre d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant