Au commencement

205 13 3
                                    



Allongé sur mon lit, je me pose tellement de questions. Depuis toute petite j'ai tout ce dont je rêve mais je ne suis pas heureuse, j'ai l'impression qu'il y a un vide en moi, que je ne suis pas sur le chemin de ma destinée. J'aimerais que Dieu m'éclaire mais je ne suis pas le genre de fille qui doit lui plaire pourtant je m'efforce mais j'ai l'impression que c'est impossible de me rapprocher de lui😭 suis je prisonnière du diable et du péché j'en sais rien. N'empêche que je vais à l'église parce que mes parents eux sont très proches de Dieu et sont si heureux contrairement à moi. Pffff ma vie est nul pourtant la plupart des gens de mon quartier m'envie 😣l 'apparence est trompeuse.
Perdue dans mes pensées je finis par m'endormir le visage en larmes. Parviendrais je un jour à trouvé la joie je pense que cette question me hante toujours la tête et n'as jamais de réponses.   

                                       ***

Dring dring dring ....
Je me réveille en sursaut et je vois que je suis en retard de 15 minutes. Oh mon Dieu que vais je dire à mon prof
Je me débarbouille rapidement, me prépare et pars en vitesse à l'école. Dans le couloir je ne suis pas la seule à être en retard apparemment il y a une fille qui est aussi en retard et sans faire exprès je la percute au passage.
- oh mais tu peux pas faire attention! Crie t-elle énervé
-désolé vraiment désolé dis je tout bas
-t'inquiète pas sa arrive. Tu es aussi en retard comme moi donc je te comprends. Tu es en quel classe déjà ?
- je suis en 1 ère A1 et vous ? Bafouillais je
- oh tu peux me tutoyer je suis en 1 ère A2. Dit elle avec une telle douceur. Bon je dois filer à plus !
Et elle se mit à marcher vers sa classe. Cette fille est ce genre de filles qui attirent du monde et qui vit la vie sans se soucier du lendemain. Elle a l'air de ces filles qui aiment la fête et qui s'aventure dans tout sans réfléchir.
Je me mis aussi vers la route de ma classe. Le professeur cria sur moi et ensuite continua son cours. J'étais tellement honteuse😣.

La journée prit fin et je me mise en marcher en direction de ma maison. Je vis seule parce que d'après mes parents je dois apprendre à être indépendante. Ils me versent de l'argent chaque fin du mois afin de prendre soin de moi. J'avoue que j'aime bien vivre seule🙂.
- hey attends! Crie une voix
Je me retourne et je vois cette même fille de ce matin courir en ma direction.
- moi: salut
- enfin je te cherchais dans toute l'école dit elle essoufflé
- moi: ah !
- c'est quoi ton nom ?
- moi: Jaïna et toi ?
- Aurélia enchanté de faire ta connaissance.
On fit le chemin ensemble et on échangea nos numéros de téléphones après quoi on se sépara.

Après avoir fini tout ce que j'avais à faire je me mis sur le canapé et alluma la télé. Mais mes pensées étaient ailleurs. Je pensais à Aurélia, cette fille m'avais parlé d'elle sur la route et je ne m'étais pas trompé à son sujet, elle est une personne qui vit tout simplement. Je n'avais pas de copine et j'étais heureuse de m'en avoir fait une mais parviendra t-elle à m'aider à trouver cette joie tant cherché ?

A la recherche de la joie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant