2: Que faire ?

108 12 4
                                    

Le deuxième trimestre venait de s'achever et comme toujours je fus la deuxième de classe avec 16 de moyenne ( c pas impossible en première 😏). Aurélia et moi étions devenu de très grande amies mais elle n'as pas su m'apporter cette joie que je cherchais. Je suis toujours aussi perdu dans ma vie. Elle essaye de m'aider à me détendre mais elle le fait mal et commence à m'entraîner dans des histoires pas très palpitantes.
Après avoir fini de prendre mes résultats, je me mis à marcher en direction de la sortie du lycée lorsqu'une personne m'attrape par Le Bras.
-que fais tu ? Criais je à son égard
- tu as laisser une feuille tomber juste derrière toi . Et il s'abaissa pour la ramasser et me la rendre. C'est là que je le reconnue, c'était yanel un jeune garçon de notre classe.
- ah merci yanel et désolé d'avoir crier sur toi. Dis je
- ne t'inquiète pas. Tu rentrais chez toi ?
- euh oui je rentrais. Répondis je
- on peut y aller ensemble ?
- absolument !
On se mit à marcher ensemble. Au début nous étions calme. Mais après yanel et moi avons commencé à discuter. J'appris qu'on avait les mêmes goûts et les mêmes opinions. Arrivé devant chez nous avons discuté encore pendant une heure entière puis il prit mon numéro et s'en alla.

***
Pendant que je suis couché j'entends mon téléphone vibrer. Il est 23h alors qui peut m'appeler à cette heure ci 😩
- allô.... dis je
- allô, bonsoir c'est yanel
- ah yanel comment va tu ?
- euh sa va. Tu vois en fait euh comme euh
- oui je t'écoute ?dis je entre deux bâillements
- vu que nous sommes en congés et que je n'ai rien à faire demain sa te dirais que nous passions une journée ensemble ?
- ah il n'y a aucun problème. Tu viendras me chercher alors ? Répondis je
- bien sur! À demain alors
Dès que je finis l'appel je me mis à penser. Yanel pourra t-il me donner cette joie que je cherche ? Serais je enfin heureuse ? Mais est-ce que Dieu voudrais qu'à 16 ans je sois en couple? Je me ressaisis directement, yanel n'as jamais parlé de cela jamais.

Le jour j , je me réveillai vers 9h du matin. Je pris ma douche et commença à m'apprêter. Aurélia m'avais conseillé de toujours être belle quand je sors avec un garçon parce que si on finissait par se mettre ensemble je serai enfin heureuse. Et vu que je sentais tellement un vide en moi je suivis son conseil.
Dix minutes plus tard yanel était la. Lorsque je sortis de la maison et qu'il me vit, il y eu des étoiles dans ses yeux comme si j'étais la plus belle chose au monde. Je sentis une joie m'effleurer mais elle disparut aussitôt.
Pendant la journée yanel et moi fûmes tellement de choses. Yanel était très doux et gentille avec moi, il me fit rire pendant toute la journée et m'acheta pleins d'accessoires de beauté etc....
Malgré cela je sentais toujours ce vide en moi, je sentais toujours ce manque en moi ce qui ne me permettais pas de sourire. Yanel remarqua rapidement qu'il y avait quelque chose qui me tracassait.
- qu'y a t- Il? Demande yanel
- rien du tout, je suis juste un peu fatigué. Mentis je
- non, je te connais depuis quelques temps mais lorsque tu es fatigué t'es pas comme sa. Ce visage c'est celui que tu affiches tout le temps. Comme si tu cherchais quelque chose en vain, comme si tu voulais rire mais tu n'y arrivais pas. Répliqua yanel
- tu arrives à me comprendre mieux que quiconque. C'est incroyable comme tu as su lire en moi. Dis je en pleurant. Je cherche la joie, le bonheur, la paix mais en vain, je suis un être vivant mais sans vie. C'est comme si j'existe sans vivre, j'ai l'impression que la vie me manque, comment te l'expliquer. Je veux rentrer chez moi
Et j'éclatai en sanglots
Yanel me raccompagna chez moi et rentras avec moi. Des minutes après une énorme tempête vint sur la ville or dans le quartier de yanel lorsqu'il pleut c inondé pendant un jour et personne n'y rentre ni n'y sort pendant ce temps. Yanel était donc obligé de rester dormir chez moi.
Je lui donna une couverture et un oreiller afin qu'il s'installe au salon mais malheureusement il y avait un trou dans le plafond ce qui faisait que l'eau coulait.
- je peux dormir dans la cuisine si tu veux ? Me dit il
- non sa va tu peux dormir avec moi. Dis est tu heureux dans ta vie ?lui demandais je une fois tous deux allongé sur mon lit
- oui et même très. Répondit il
- ah et qu'est ce qui te rends heureux ?
- le fait de t'avoir près de moi. Répondit il me regardant un peu trop sérieusement
- ah...... bah bonne nuit
- je t'aime jaïna et je vais te donner ce bonheur que tu recherches depuis des années. Je veux faire de toi la fille la plus heureuse au monde. Laisse moi juste une chance s'il te plaît. Dit il avec douceur

Je ne répondis pas et me mis à dormir. J'avoue que je veux ce bonheur, je veux me sentir vivre ressentir cette vie mais à chaque fois ma pensée se tourne vers Dieu, pourquoi? Pourquoi? ..........

A mon réveil, j'appela directement Aurélia pour lui demander conseil.
- t'es bête ou quoi ? Accepte dit elle
- mais mes parents m'ont dit que Dieu ne voulais pas ....
- laisse Dieu en dehors de sa. D'ailleurs il n'as jamais rien fait pour toi n'est ce pas? Accepte yanel chérie tu verras tu seras heureuse. Je suis si contente pour toi, j'aimerais tant être là pour te soutenir ( elle est allé passer un examen à Londres ) mais bon c'est la vie. Raconte moi tout maintenant, ta vie devient palpitante.

Je raccrocha et me mit a réfléchir
Aurélia dit que Dieu n'as jamais rien fait pour moi est ce vrai ? Ne me donne t'il pas la vie chaque matin ? En fait je suis perdue, je sais plus où j'en suis.
Yanel se réveilla et me trouva en pleine réflexion. Il me posa un bisou sur la joue et alla prendre un bain. Je me demandais si Aurélia me faisait faire un bon choix, est ce bien ? Serais je heureuse ?
Yanel sortit de la douche et s'habilla tranquillement sans faire de bruit et loin très loin de moi. Après cela il s'approcha de moi et me demanda ma réponse. Je fut silencieuse pendant au moins 5 min et après je lui dit oui.
Il était tellement heureux on aurait dit qu'il venait de gagner à la loterie contrairement à moi qui me sentait toujours seule et triste.

A la recherche de la joie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant