Chapitre 7 : Jackson

22 1 0
                                    

Lexie m'a appelé pour me prévenir qu'on ne révisait pas chez moi, si ce que dit Sam est vrai, elle doit avoir peut-être un peu peur de lui même inconsciemment. Je me suis rappelé de notre conversation :

« Je suis une première année, et je sors pas beaucoup quand les footballeurs sortent.

- Pourquoi t'as peur qu'on te mange ? »

Je comprends maintenant sa peur des sportifs, elle pense sans doute qu'on est tous comme ça, mais elle se trompe et je suis décidé à lui prouver le contraire.

Je l'attends donc à la bibliothèque, je suis un peu en avance ne voulant pas lui donner une raison de râler, même si ce n'est pas son style. Je vais devoir lui demander pour le lycée et si c'est confirmé je ne sais pas comment je vais réagir ni comment elle va réagir. C'est vraiment étrange je la connais à peine et je me soucis de comment elle va, d'habitude je l'aurais sauté et je serais passé à autre chose mais avec elle je n'ai pas envie. Non pas que je n'ai pas envie de coucher avec elle, bien sûr que si, seul un homme fou ne voudrait pas sortir avec elle. Mais je ne sais pas je n'ai pas envie de la perdre. Mon dieu mais qu'est ce que je deviens, je suis Jackson Amstrong le coureur de jupons ! Et quand je la vois passé la porte de la bibliothèque, avec ses jambes élancées je deviens dur, cette femme est fascinante.

- Salut, dit-elle timidement

- Salut, Chérie, dis-je en arborant mon plus grand sourire mais je n'obtiens rien en retour – Je croyais que mon sourire est ravageur

- Ton sourire peut-être mais pas ton « Chérie » c'est insupportable.

Et je me suis mis à sourire de plus belle

- OK, mais il va falloir que je te trouve un surnom

- Très bien si tu veux mais évites les trucs salaces et ringards stp, dit-elle avec un grand sourire.

Waouh, son sourire, il est parfait, il donne envie d'y plonger sa langue... ou sa queue.

- Alors, ni salaces, ni ringards... que penses-tu de Lex ?

- Lex, hmm ça me va, dit-elle enjoué – Bon on s'y met

- Absolument mais j'ai une question

- Encore ? OK vas-y

- T'étais où au lycée ?

- St Vincent Ferrer mais pourquoi cette question ? Dit-elle déjà en train de pâlir

Alors c'est bien elle. Merde comment je dois réagir ?

- Jack ça va ?, demande-elle en me voyant pâlir

- Euh oui ça va merci, je mens

- Alors pourquoi cette question ?

Je prends mon courage à deux mains

- Parce que mon ami Sam y était aussi et il t'a reconnue

Je l'ai vu pâlir elle aussi d'un coup, merde est ce que j'ai bien fait de lui dire comme ça ? Et soudain je la voie s'évanouir et taper sa tête contre la table bruyamment.

- Merde, merde, Lex ça va ? Eh Lex réveilles toi, joue pas au con, dis-je paniqué c'est tout ce qui me viens à l'esprit.

Doucement je la vois rouvrir les yeux, quand elle se recompte de ce qu'il s'est passé, les larmes lui monte aux yeux, ne pouvant plus les retenir, elle les laisse couler sur son doux visage.

- Lex qu'est ce qui ce passe ?

- Tu n'en as vraiment aucune idée ou tu te fous de moi ?

- Comment ça ? Me foutre de toi ?

- Je suis sûre que Sam t'as raconté l'histoire de ma sœur

- Euh... oui

- Donc tu m'as posé la question pour être sûr de m'enfoncer ?

Elle ne me laisse pas le temps de lui répondre. Elle m'a déjà tourné le dos et elle se dirige vers la sortie.

- LEX, crie-je dans un dernier espoir.

Mais elle continue son chemin. Pourquoi je suis autant attaché à elle ? Physiquement elle me plaît c'est sûr parce que je bande à chaque fois que je la vois, mais c'est pas la première. Je crois qu'elle a un côté fragile que j'aime bien, un qui donne envie de la protéger. J'ai envie d'être son protecteur ou peut-être que je suis barjo.


Lexie

Il sait, Jackson sait et sans doute Sam aussi. Merde jamais je n'aurais dût mettre cette annonce, sans elle je serais encore une parfaite inconnue pour Jack et son groupe. Une fois arrivée dans mon appartement, je m'affale sur le canapé et je me mets à pleurer, pleurer à chaude larmes sans faire attention à ce qui se passe autour de moi. Je suis dans un état second incapable de faire quoi que ce soit mise à part pleurer.

- Mon dieu Lexie qu'est ce qu'il se passe ? Me demande la douce voix de Stacy

Je n'arrive pas à répondre.

- Tu étais avec Jackson c'est ça ? Il a confirmé tes soupçons ?

- Quels soupçons ? Questionne une voix que j'ai dût mal à reconnaître, c'est Tony je crois.

- Elle pense avoir retrouvé le frère d'Alex, répond calmement Stacy

- Ma pauvre, alors c'est vrai ? Tu l'as trouvé ?

- Oui... c'est ...lui, arrivé-je à bredouiller

Stacy et Tony me prennent dans leurs bras quand j'aperçois que mon téléphone sonne, c'est Jack. Je le laisse laisser un message mais il continue d'appeler. Je sors dans bras de mon amie et de son mec et je me décide à répondre.

- Lex, enfin est ce qu'on peut parler ?

- ...oui, bredouillé-je

- Rejoins moi à la cafétéria dans vingt minutes

- OK

Je raccroche le téléphone et regarde les visages visiblement intriqués par ma réponse.

- ça va aller, assuré-je en asseyant de me convaincre moi-même.

Mais qu'est ce que j'ai accepté, d'abord l'affiche puis ça il faut vraiment que j'arrête de faire des chose sans réfléchir. 

Chroniques à ColumbiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant