Je me suis longtemps dit que jamais je n'aurais la chance d'étudier à Columbia, une des écoles de l'IVY League. Non pas que je manque d'esprit loin de là mais je ne suis pas issue d'une famille riche. Pour y rentrer j'ai du obtenir une bourse, seulement voilà j'arrive au second semestre de mon année et, bien que la totalité de mes études soient payées, le coût de la vie New-yorkaise est bien au dessus de mes moyens. Bien sûr mes parents m'aident comme ils peuvent mais je me refuse à leur demander plus d'argent. Pour essayer de me faire un peu de liquide je me décide à afficher une annonce dans le campus pour des cours particulier en maths et en français. Moi, Lexie Robert, professeure particulière je n'arrive pas à y croire et mes amis, Stacy et Logan non plus.
- Lexie Mary Jeannette Robert tu ne peux pas faire ça !, hurle t-elle
- Et pourquoi pas ?, rétorque-je
- Parce que mettre son numéro de téléphone dans un campus plein d'hommes en rûtes n'est pas une bonne idée, enfin réfléchit la moitié va t'appeler pour te proposer de passer chez toi, dit-elle d'une voix sincèrement angoissé pour moi.
Je ne peux pas lui donner tord, sur le moment ça m'avait paru une bonne idée mais après réflexion je réalise mon erreur.
- Elle a raison, dit Logan, tu auras pu au moins mettre mon numéro comme ça j'aurais fait le tri pour toi
- T'es un amour Logan et tu as raison je n'ai plus qu'à enlever toutes les annonces, aidez moi pitiez, les supplie-je
- Mais oui avec joie, répond Logan
Quant à Stacy elle se contente d'un hochement de tête.
Je sais qu'on peut paraître parano au premier abord mais notre réaction est justifiée. Quand ma grande sœur, Jenny, était au lycée, elle sortait avec un joueur de base-ball, Alex, au bout d'un mois ma sœur a décidé de lui offrir sa fleur et juste après Alex l'a largué. Pendant les semaines qui suivirent, tous les coéquipiers d'Alex l'ont traité de pute par SMS. Ma sœur était vraiment dévastée.
Je repris mes esprits quand les cheveux de Stacy me fouettent le visage. Stacy a vraiment une chevelure IN.CROY.ABLE, sans rire ils sont blonds, lisses et longs si bien que quand elle bouge ses cheveux ils lui caressent les fesses. Elle n'est ni grande ni petite, elle mesure un mètre soixante, toute maigre et a la peau hâlée ce qui n'est pas surprenant vu qu'elle est australienne et elle a des yeux verts émeraude magnifique. Je suis quant à moi tout l'inverse, j'ai des yeux bleu azur, je mesure un mètre soixante-huit, j'ai plutôt de belles courbes. J'ai les cheveux bruns, mi-longs et légèrement ondulés que je tiens de ma mère. J'ai la même peau blanche que mon père français. Quant à Logan, il mesure un mètre quatre-vingt-dix et est musclé comme un dieu grec. Il a les cheveux bruns légèrement plus clairs que les miens, ils sont toujours biens coiffés ce qui est très impressionnant, il a les yeux bleus-verts ce qui est un mystère pour moi. Tous les trois nous sommes amis depuis l'enfance et on a toujours fait notre scolarité ensemble, je suis sortie un temps avec Logan au lycée, ça n'a pas duré longtemps on s'est aperçut qu'on était mieux en étant amis qu'en étant en couple. Et depuis nous sommes célibataires. Quant à Stacy elle a toujours été un peu volage jusqu'à l'année dernière où elle est tombée raide dingue amoureuse du capitaine de l'équipe de base-ball du lycée, Tony. Au début je me suis beaucoup inquiétée pour Stacy avec ce qui c'est passer avec ma sœur je suis sur la défensive quand un sportif parle d'engagement, hors celui-ci c'est toujours comporté avec Stacy comme si elle était une reine et il comprenait mon inquiétude. L'histoire de ma sœur était connue de tous au lycée. Elle a du se plier en quatre pour qu'il la remarque mais ça a fini par payer et ils sont ensemble depuis presque un an je crois et la voir si heureuse je me dit que tous les sportifs ne sont pas des salauds. Tony est parti faire ses études à l'université de New-York, je crois qu'il est en licence de droit.
On s'est dispersé pour aller plus vite. Je crois que j'ai fini de ramasser les affiches de mon côté quand Logan m'appelle.
- Lexie, on a un problème, dit-il d'une voix peu rassurante
- Dit moi qu'est ce qu'il y a ? demandé-je d'une voix paniquée
- Un des papiers où était marqué ton numéro a été pris, dit-il s'attendant à m'entendre m'écrouler
Mais je ne bouge pas je n'y arrive pas, aucun sons n'arrivent à sortir de ma bouche, je suis tétanisée. Mon Dieu, et si la personne qui a pris ce papier décide de le rendre publique. Mais qu'est ce qui m'est passée par la tête j'aurais dût postuler à un job de serveuse.
- LEXIE, crie Logan dans son téléphone
- Oui désolé, je suis dans la merde Logan imagine la personne qui a mon numéro décide de le publier, imagine...
- Lexie respire ça va aller ne t'inquiète pas j'arrive, t'es où ?
- Devant la bibliothèque
- OK bouge pas
Après cinq minutes je vois Logan et Stacy s'approcher l'air inquiets, Logan a dût appeler Stacy parce que depuis l'appel de Logan je suis incapable de bouger. Quelqu'un que je connais ni d'Ève ni d'Adam a mon numéro de téléphone mais comment je vais m'en sortir.
- Lexie, Lexie, on est là ne t'inquiète pas au pire si ton numéro fuite tu pourras toujours changer de numéro, déclare Stacy incroyablement fière de sa proposition et je doit l'admettre c'est une solution, une solution extrême mais une solution.
- Oui tu as raison, allons boire un verre et danser pour nous changer les idées, énoncé-je
Stacy acquiesce tout de suite et Logan aussi ce qui me surprend car il n'est pas très fêtard. Il est aussi un élève boursier et il compte bien montrer au monde que lui donner cette bourse n'est pas une erreur. Il est comme moi, en revanche Stacy n'a pas à se soucier de l'argent son père est un chirurgien réputé et sa mère est l'avocate la plus prisée de New-York.
VOUS LISEZ
Chroniques à Columbia
RomansaLexie est étudiante à Columbia depuis 6 mois, lui Jackson depuis 1 an et demi. Elle est travailleuse et lui sort beaucoup et pourtant ils s'attirent. Le passé de sa sœur force Lexie à rester sur ses gardes. Va-t-elle lui résister longtemps? Et lui v...