Écrit en octobre 2017
Il y a dix ans que je suis mort. Je crois qu'il y a dix ans que je suismort, je ne peux pas le dire avec certitude. Quand allez-vous trouver cettelettre ? Deux ans, cinq ans, dix ans après ma mort ? Je ne le savais paslorsque j'ai écrit ce message qui prouve ma venue sur cette Terre. Je pourraiscommencer par me présenter, mais je trouve cela tellement superflu qui voudraitme connaître ? Personne n'a tenu à me rejoindre et à me connaître, même mespropres parents, ma propre famille ne me connaissaient pas. La seule chose queje peux dire, c'est que je suis mort il y a dix ans, seul chez moi. Un incendie ;un accident de gaz ? Un incendie ; ai-je mis le feu ? Un suicide ; pendu aubout d'une corde ? Un suicide ; mort empoisonné par le monoxyde de carbone dema voiture ? Je vois votre cerveau tourner à vive allure. Mort ; suicide, mort ;voiture, mort ; incendie, mort volontaire ? Mort involontaire ? ai-je voulumourir ? Oui. Comment ai-je voulu mourir ? Comment ? Pourquoi ? Je vois dansvos yeux que vous voulez savoir. Pourquoi ? Pour aider les autres comme moi ? Pourpouvoir alléger votre curiosité ? Pour pouvoir seulement vous vanter d'avoirtrouvé la lettre d'un suicidé ; une nouvelle information, si vous ne l'aviezpas compris : je suis un homme. Quel âge avais-je ? quelle grandeurétais-je ? quel poids étais-je ? Étais-je assez âgé pour avoir une femme, desenfants, une famille bien à moi ? Le dirais-je ? le tairais-je ? le saurez-vous ?Allez-vous le savoir en poursuivant votre lecture pour assouvir votre défaut ?Pour assouvir votre curiosité malsaine, qui vous pousse à vouloir connaîtrel'histoire d'un mort. Je suis mort il y a un an, deux ans, cinq ans, dix ans,peut-être même quinze ans. J'avais quinze ans, vingt et un ans, vingt-deux ans,vingt-cinq ans, peut-être même trente ans ? Vous devez vous demander quandvais-je le dire? Maintenant ou à la fin ? Vous savez maintenant deuxinformations : je suis un homme suicidé. Qu'allez-vous faire avec cesinformations ? Allez-vous poursuivre votre lecture ? Allez-vous informerd'autres personnes de votre découverte si vous ne l'avez pas encore fait ? Jepeux vous le dire, en même temps que cette gouttelette tombe sur cette pagenoircie par mes derniers mots. J'ai 35 ans, j'étais divorcé et... Vous voulezsavoir ? Vous souhaitez savoir la fin de mon histoire ? Mais justement, c'estune fin, vous n'êtes pas obligé de la savoir. Adieu. Je vous laisse sur cesgouttes de sang sur cette page blanche, je vous laisse avec ces gouttes de sangsur ces mots, ces derniers mots, écrits par un homme, un homme suicidé, mort.Je suis mort il y a dix ans. Peut-être cinq, peut-être quinze.
VOUS LISEZ
Dans la noirceur
Short StoryQuelques nouvelles littéraires... Dans la noirceur Des moments de malheur Des moments de bonheur Des larmes Des armes Des cris Des pleurs Mais surtout une façon d'être en vie Il s'agit de mes écrits. Je refuse qu'elle se retrouve ailleurs. Tous dro...