Un matin, Jean décida de visiter son quartier, mais tout se corsa lorsqu'il descendit les nombreux escaliers de son immeuble... trois jeunes étaient implantés au rez-de-chaussée.
Jean ne prit pas beaucoup de temps pour se rendre compte que ces mineurs étaient trafiquants de drogue. L'un d'eux l'aborda, lui demanda ce qu'il voulait acheter mais Jean, prit d'angoisse, ne lui répondit pas et continua son chemin. C'est une fois dans la rue que Jean se rendit compte de l'ampleur de cette cité, il avait comme l'impression d'être dans une prison bordée d'énormes tours sombres et délabrées. Cette première vue lui donna un sacré coup au moral, son village et ses champs lui manquait. Le plus dure était de vivre seul, face à un monde encore inconnu et remplit de surprises.
Le jour de la rentrée arriva très vite. Jean fit son sac, descendit de son immeuble, n'aperçut pas les trois dealers et marcha jusqu'au lycée. Une fois arrivé, il fut sans mot en voyant le monde qu'il y avait, «Mais c'est l'usine» dit-il. C'était effectivement un énorme lycée accueillant plus de deux milles élèves, cela changeait des trois cents de son ancien lycée. Jean fut intégré dans une classe, car il faut rappeler qu'on est au mois de février, c'est la rentrée seulement pour Jean. Venu le moment de la présentation, qui se fit dans un boucan épouvantable, les élèves avaient l'air de s'en ficher du nouveau. Jean décida de s'arrêter là et il alla s'asseoir, un peu désabusé de sa nouvelle classe. Il reçu une tape sur le dos, tourna la tête et fut surpris de voir un des trois jeune dealer de son immeuble, celui d'ailleurs qui l'avait abordé. «Salut mec moi c'est Yann» dit le dealer. Jean voulu lui tendre la main, ce qui n'était pas réciproque, «Je dis pas bonjour aux fiottes» dit Yann. Toute la classe se mit à rire, un rire mauvais et forcé. Jean comprit que Yann était le pitre de la classe, tout les autres n'étaient que des ptits chiens sans égaux qui se forçaient à suivre cette ordure, de caractère lourd et idiot.
Deux semaines passèrent sans que Jean ne se fasse d'amis qui partagent ses passions. De plus, son humour ne faisait plus rire, soit car ces jeunes étaient idiots et ne souhaitaient même pas écouter Jean, soit car depuis la mort de son père, quelque chose en lui avait comme disparue.
Une triste période suivie...
VOUS LISEZ
Jean
RandomJean, jeune homme de 15 ans, est forcé à quitter son petit village d'Auvergne pour aller à Drancy, dans une cité peu appréciée et peu recommandée. Il découvre alors un nouveau monde, dont il se souviendra. Ne pas s'arrêter sur l'introduction (partie...