Malheureusement il n'avait pas conscience des conséquences de cette implication. Trois semaines plus tard, un vendredi soir, alors que Jean préparait son repas, un bruit sourd retentit au rez-de-chaussée de l'immeuble , Jean ouvrit la porte de son appartement et vit Yann et sa troupe courir! Ils entrèrent tous dans l'appartement du pauvre Jean. «Ils sont où?» cria Yann en parlant des sacs. «Dans le placard à ta gauche» répliqua Jean. Il prit les cabas et les jeta par la fenêtre. En bas de l'immeuble un homme cagoulé les récupéra et partit. «Mais pourqu...» balbutia Jean,Yann le fit taire en lui appuyant sa main sur sa bouche.
Puis Jean entendit un, puis deux, et trois énormes coups sur sa porte qui céda et laissa une dizaine de policier y entrer, «FRI! Que personne ne bouge!». Puis ils dévalisèrent l'appartement pour y trouver sûrement la drogue. Les plusieurs trafiquants cachés se rendirent, eux avaient accompli leur mission, il avaient réussi à sauver les stupéfiants. Tous furent menottés, malheureusement, Jean était inclus puis ils furent amenés au commissariat de police. Une fois la ba, aucun dealer n'osait parler, de peur de représailles, Jean allait s'exprimer et dénoncer les autres quand soudain l'un des policiers de la Force de Réponse Immédiate (FRI) entra avec un sachet de drogue, «Il était sur la table de nuit!» affirma-t-il. Yann lança un regard noir à Jean, ce dernier ressentit de la honte mais surtout de la peur des représailles qu'il allait subir plus tard. Ensuite chacun des jeunes hommes eut un jour de garde à vue pour avouer la vérité, Jean essaya de prouver qu'il n'avait rien à voir dans tous ça, qu'il avait été forcé et qu'il rejetait tout trafic car illégal. Les policiers ne voulait rien entendre, c'était pour eux une aide à trafic de stupéfiants, ce qui endossait quatre ans de prison pour mineur. Ce bilan était assez lourd pour le pauvre Jean. Il éprouvait de la haine envers Yann et sa troupe. «Pourquoi suis-je si influençable» pensait-il. Jamais il aurait dû dire oui pour accepter de garder la drogue.
Sa peine commença deux semaine après ces faits, ça promet d'être long...
VOUS LISEZ
Jean
RandomJean, jeune homme de 15 ans, est forcé à quitter son petit village d'Auvergne pour aller à Drancy, dans une cité peu appréciée et peu recommandée. Il découvre alors un nouveau monde, dont il se souviendra. Ne pas s'arrêter sur l'introduction (partie...