Chapitre 4: La fin du cauchemar

1.9K 81 19
                                    

Voilà deux jours que Steve était de repos forcé à l'infirmerie de la base et deux jours qu'il se sentait comme un moins que rien...

Rien. RIEN ne justifiait qu'il ai pu s'octroyer le droit de faire ça une DEUXIÈME fois à son meilleur ami. Bucky, l'homme qu'il aimait, était sous l'emprise d'une chose qui ne lui permettait pas d'être lucide et Steve lui, avait profité de cette faiblesse. Un bourdonnement permanent brouillait ses pensées, un bourdonnement qui ne laissait qu'une seule information filtrer dans sa conscience : Il l'avait purement et simplement violé.

Steve se répugnait. Considérant qu'il ne méritait plus sa vie telle qu'elle était, il avait décidé qu'il disparaîtrait dès que l'occasion se présenterait et en attendant de pouvoir mettre son plan d'évasion à exécution, il allait passer le reste de la journée seul dans sa chambre, avec pour seule compagnie, le lourd fardeau de sa culpabilité...

Mais alors qu'il se résignait à demeurer pour toujours l'être vivant le plus répugnant de la planète, un raffut pas possible attira son attention depuis les couloirs. La porte de sa chambre s'écrasa contre le mur dans un grand fracas et Natasha Romanoff apparut dans l'encadrement, le toisant de toute sa petite taille.

L'air semblait vibrer autour d'elle et Steve comprenait -- acceptait -- sa colère. Si elle venait pour le tuer, il la laisserait faire...

Apathique, il l'observa faire les quelques enjambées qui la séparaient de lui pour déposer un baluchon sur son lit. D'un ton sans équivoque, elle annonça : "Tu enfiles ça et tu me rejoins dehors. Maintenant." Et elle quitta la chambre, sans plus d'explication.

Confus, Steve ouvrit le sac et y découvrit sa tenue de Captain America. Ah... mourir dans sa tenue de super-héro... Oui. De cette manière, elle pourrait faire passer ça pour un accident...

Quelques minutes plus tard il la retrouvait - au téléphone et agitée - dans les couloirs de la base, en compagnie de Wanda.

_ "Steve..." Appela Wanda, l'air anxieux.

Soudain, Steve réalisa que ce n'était peut-être pas de la colère qu'il avait lu sur le visage de Natasha, mais peut-être bien de l'angoisse. Elle leur indiqua d'un signe de tête de la suivre jusqu'au hangar et peu après, ils étaient à bord du Quinjet. Pilote automatique en marche, elle les rejoignit à l'arrière et annonça enfin : "Bucky a disparu."

Steve sentit son coeur se serrer et baissa les yeux. Evidemment qu'il avait voulu disparaître après ce qu'il lui avait fait... Il n'y avait rien d'étonnant à cela.

Le regard concerné de Nat' se posa sur Wanda qui jouait nerveusement avec ses doigts. Elle posa une main sur la sienne pour l'apaiser.

_ "Tout est de ma faute..." Murmura Wanda, désespérée.

Steve, incrédule, fronça les sourcils tandis que son regard allait de l'une à l'autre.

_ "Ne fais pas ça Wanda, tu n'as pas fais exprès..." Rassura Natasha. Puis La blonde se tourna vers Steve. "Il y a eu un problème après l'explosion du bateau..."

Et elle lui raconta. Elle raconta comme après l'explosion du cargo Sam avait envoyé Redwing pour scanner la surface de l'eau et qu'il les avait repéré sur le port seulement après un très long moment, quand Steve sortait Bucky de l'eau.

Sauf qu'il était déjà trop tard. Lorsque le Quinjet arriva à leur hauteur pour les récupérer, Buck s'était déjà jeté sur Steve. Wanda, qui avait entendu Batroc hurler "rabotnick", n'eut d'autre choix que de projeter des images dans l'esprit du Soldat de l'Hiver pour le stopper. Des images qui suffiraient à le satisfaire suffisamment pour qu'il s'évanouisse, car comme Bucky le lui avait expliqué, le seul moyen connu de le désactiver c'était de "lui faire l'amour jusqu'à ce qu'il s'évanouisse de plaisir"... Le problème c'est que Wanda, blessée par l'explosion et dans la précipitation de devoir le neutraliser le plus vite possible, n'avait pas maîtrisé son tir... et elle les avait atteint, tous les deux.

[Complete] RabotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant