🏀Chapitre 3🏀

117 11 3
                                    

Alors que je marche tranquillement en direction des poubelles afin de jeter le papier de mon sandwich, quelqu'un vient tapoter sur mon épaule droite. Je me retourne doucement pour faire face à la personne qui souhaite me parler. Alors que je pensais me retrouver devant un membre de la génération des miracles, c'est en réalité mon professeur principal qui se trouve face à moi.

« Que voulez-vous me dire professeur ?
- Moi ? Rien en particulier mais le proviseur de demande dans son bureau. Ton frère t'y attends.
- Shintarō ? Pourquoi est-il là-bas ?
- Dépêche-toi de t'y rendre. »

C'est alors que j'emboîte le pas de mon professeur jusque dans le bâtiment. Là, nos chemins se séparent et je me dirige seule vers le bureau du proviseur. Dans les couloirs, des bruits plus assourdissant les uns que les autres y sont présents constamment. Une fois face à cette imposante porte de bois, je toque deux coup et attend la permission de pénétrer dans cette pièce. Une fois que la voix du proviseur, m'invitant à entrer, résonne dans le bureau, j'ouvre cette lourde porte. Une fois à l'intérieur, je ferme la porte derrière moi, regardant mon frère, sa poupée russe verte en main. Je m'approche et le proviseur m'invite à m'installer sur le siège à côté de mon ainé. Je m'assois dans un grand silence, stressant un peu de ce qu'il peut en retourner. Le proviseur, ayant ses mains entremêlées, dépose son regard pesant dans mes yeux émeraudes.

« Bien. Mademoiselle Midorima Akuma. Après demande et expertise de votre professeur principal, vos tests se sont trouvés concluants. Et suite à la demande parentale et celle de votre frère aîné ici présent, nous avons décidé d'accepter votre requête et de vous assigner en classe supérieure, soit dans la classe de votre frère afin de vous adapter le plus rapidement possible.
- Que... »

Je suis dans l'incompréhension la plus totale. Pourquoi ? Pourquoi dois-je aller dans une classe supérieure ? Cela fait qu'une semaine que la rentrée est passé ! Et je change déjà de classe ? C'est donc si visible que ça ?!

« Mademoiselle Midorima. Malgré que la rentrée date du début de semaine derrière, votre intelligence dépasse l'entendement. Vous faites partie des meilleurs éléments de tout Teiko. Vous vous sentirez plus à l'aise dans la classe supérieure. Votre nouvel emploi du temps et manuels scolaires vont vous être donné dans les heures à venir. Votre intégration dans la classe de votre frère débutera demain à la première heure. Vous pouvez disposer.»

Nous nous levons tous, je m'incline poliment, imitant mon frère ainé puis, nous sortons du bureau dans un grand silence.

« C'est quoi cette histoire ? Dis-je vexée de n'avoir été informée de rien de tout ça.
- Ce qui a été dit. Aussi simple que cela.
- Shintarō ! Arrête ! Je sais que tu en sais plus que ça !
- En effet. Dit-il en remontant ses lunettes. Ils m'en ont parlé ce week-end. »

Je sers les poings. Quel affront ! Ils savent parfaitement comment je suis face a ce genre de situation, et pourtant, ils n'ont pas hésités une seule seconde pour me faire passer en classe supérieure. Même si je sais, au fond de moi, qu'ils font ça pour que je me sente à mon aise. Nous marchons dans le couloir et IL se trouve face à nous, ses yeux alternant entre nos yeux émeraudes.

« Bonjour Shintarō. Bonjour Akuma. »

La porte de ma chambre d'hôpital vient à s'ouvrir, me faisant quitter des yeux mon carnet. Je pose mon regard sur la personne récemment entrée. Il est grand. Très grand même.

« Comment te sens-tu ?
- Je vais bien. Je vous remercie.
- Ne me vouvoie pas, je ne suis que ton frère.
- Tu es donc le fameux Shintarō c'est bien ça ?
- Oui...
- Tu voulais me parler de quelque chose ?
- En effet. Dit en remontant ses lunettes rectangulaires. Même si tu ne t'en souviens pas, j'ai obtenue la troisième place à la Winter Cup. Et cette victoire est pour toi.
- Winter...Cup ?
- Tu verras quand tu y seras arrivé en lisant ça. Dit-il en posant sa grande main,où ses doigts sont couverts de bandages, sur mon petit carnet rose.
- Je vois...
- Et au faite, retrouve au plus vite la mémoire..quelqu'un t'attend au bout de ce chemin là..
- Qui ça ? Toi ?
- Non. Ton petit ami.
- H..HEIIIIIIN ?!!
- Ne crie pas comme ça. Je vais finir sourd. »

𝕬𝖒𝖓𝖊𝖘𝖎𝖆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant