Le jeune homme rêvassait, impassible, on ne pouvait deviner ce qu'il pensait.
Il était en train de couper de la viande avec un couteau, autours de lui, l'herbe était fraîche, c'était encore le matin et on pouvait entendre les quelques rares oiseaux dans la forêt.
Il arborait des yeux marrons, une couleur habituelle que l'on retrouvait chez la plupart des gens.
Malgré ses vêtements épais, on pouvait distinguer sa peau, elle était légèrement foncé, il n'était pas blanc ni noir, simplement métisse.
Par dessus sa veste, ses cheveux bruns tombaient sur ses épaules, mais surtout ils étaient sales, il ne s'était sans doute pas lavé depuis un bon moment.
Mais ce que l'on remarquait le plus, c'était sa cicatrice sur son menton.
Il n'avait aucun souvenir de comment il se l'était faite, sans doute durant son enfance et il était trop jeune pour s'en souvenir.
A présent que je vous l'ai décrit, peut être est il temps que je vous dise son nom : Bryan.
Simplement Bryan n'avait pas de nom de famille, peut être l'avait il oublié. Après tout, il n'en avait plus l'utilité à présent.
"Mouchi, viens mon chien" dit il.
Puis après quelques secondes, le chien répondit à son appel, c'était un magnifique husky au pelage gris et blanc et aux yeux verts.
"Allez, on doit bouger maintenant" continua t il.
Il replia la tente dans laquelle il l'avait dormi et prit son sac.
Ses affaires se constituaient d'un strict minimum, de quoi boire et manger pendant plusieurs jours, une lampe torche et quelques vêtements chauds.
C'est tout ce qu'il pouvait se permettre d'avoir sans transporter trop pour ne pas s'épuiser inutilement.
Il continua ensuite son chemin dans la forêt avec le chien à ses côtés vers son objectif.
Son objectif me demandez vous ? Et bien c'est assez flou a vrai dire, pour le moment, disons juste qu'il essaye de trouver d'autres personnes, la compagnie de Mouchie était agréable, elle lui permettait de ne pas être totalement seul mais la chaleur humaine lui manquait.
Mais peut être devrais je d'abord vous raconter comment il en est arrivé là…
Deux ans… c'est le temps qu'il a passé à errer dans le sud de la France sans jamais trouver âme qui vive et il se dirigeait maintenant vers le nord.
Il avait bien grandi a présent, il n'était qu'un jeune immature avant la catastrophe mais il avait mûri et appris à survivre seul, à ne compter que sur lui et sur son compagnon.
Il n'avait plus que lui mais ce n'est pas comme si il avait perdu d'autres personnes.
Avant la catastrophe, il avait grandi dans un orphelinat et n'avait pas vraiment d'amis la bas. Il passait son temps à lire, seul dans un coin, les autres le laissèrent tranquille au début mais quand ils approchaient, il refusait le contact.
Au bout d'un moment, ils en ont eu assez et ont commencé à le martyriser.
Il n'osait pas se défendre et vu son gabarit a ce moment là, ne pouvait certainement pas. Il essaya bien d'aller voir les adultes mais l'orphelinat dans lequel il vivait n'était pas réputé pour l'attention que les surveillants portaient aux enfants.
En fait, il n'était pas rare que certains qui en avaient marre de l'entendre pleurnicher l'enferme dans une chambre pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il arrête.
Enfin je m'égare, revenons au présent...
La catastrophe ? Oui, ce n'est peut être pas le mot exact, oui c'est bien une catastrophe mais elle a été provoqué par les Hommes.
On ne sait pas vraiment qui à commencé, il faut dire que les infos données n’étaient pas claires, mais des bombes nucléaires ont été largués sur certains pays.
C’était le début de la troisième guerre mondiale, enfin la guerre la plus rapide du monde, d’autres pays ont enchaîné avec des largages de bombes.
Résultat du compte, l’efficacité est remarquable, beaucoup de gens sont morts et certaines zones du globes sont maintenant irradiées.
Ainsi nous y voilà, c'est à peu près ce qui s'est passé.
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois continuer de raconter l'histoire de Bryan…
VOUS LISEZ
A Dark Future (En Pause)
Science FictionIl était seul, enfin pas exactement, un chien semblait l'accompagner, seulement pour aller où ? Le monde n'est plus ce qu'il était mais peut être trouvera un but à son errance... Son histoire ne fait que commencer.