Chapitre 5

3 1 0
                                    

“Le camp des Damnés ? C’est quoi ça ?”

“Bon sang mais tu sais vraiment rien ? T’as fait quoi pendant deux ans ?”

“Eum, je suis resté seul donc non et j’avais accès à aucune infos”

“Un cas désespéré hein. Bref, pour faire court, le camp des Damnés, c’est un endroit dont on ne revient pas, on est traités comme des esclaves. Les hommes travaillent toute la journée dans les mines à récolter je ne sais quoi. Et les femmes… si elles sont moches, on les met avec les hommes, dans le cas contraire… elles sont violées…”

“Quoi ?! Mais qu’est qu’on attends pour se barrer ?!”

“Abruti, j’ai déjà tout essayé”

Bryan ne savait pas trop quoi faire dans ce genre de situation, mais une chose était sûre, il n’allait surement pas abandonner sans tenter quelque chose.

Le problème était ses liens aux mains et aux pieds qui l’entravaient de tout mouvement de de toute tentative d’évasion.

Malgré tout, il se tourna vers son chien, Mouchie avait les pattes attachés aussi et un peu de scotch  enroulé pour fermer ses crocs.

Bryan eut une idée à ce moment là, le scotch à la gueule de Mouchie n’avait pas l’air si solide, peut être que s’il forçait un peu, il pouvait s’en défaire…

Il s’approcha de lui en rampant comme il le pouvait et rapprocha ses mains de ses crocs, il frotta ensuite ses doigts contre sa gueule.

Mouchie essaya de lécher ses doigts.

“Qu’est ce que tu fais ?” demanda Jade.

“Tu vas voir, toi, tu n’avais pas Mouchie pour t’échapper” répondit il.

Il continua de frotter ses doigts contre la gueule du chien

“Non Mouchie, ouvre en grand, tu dois défaire les liens” dit il.

Au vu de la situation et du temps qui commençait à manquer, il enfonça encore plus ses doigts dans l’ouverture vers la gueule de Mouchie, ce qu’il n’apprécia pas…

“Aie” lâcha Bryan.

“Brillant” commenta sarcastiquement Jade.

Mais le plan de Bryan avait marché, Mouchie avait enlevé le scotch en le mordant.

Bryan tendit de nouveau ses mains en montrant bien la corde à Mouchie. Cette fois, le chien comprit et s'exécuta, il commença à mordiller la cordelette.

Finalement après de longues minutes et quelques coups de crocs, Bryan put se libérer des liens et utilisa ses mains pour enlever également les cordes à ses pieds.

“Alors, c’est qui l’abruti maintenant ?” dit il en s'adressant à Jade avec un sourire au visage.

“C’est ton chien qui a fait tout le travail” répondit elle.

Mais quelque chose les affola, la camionnette qui jusque là roulait à allure régulière commença à ralentir…

“Merde, on est en train d’arriver, dépêche toi de me détacher” reprit Jade.

Bryan fit aussi vite qu’il put et détacha les liens avec un outil qu’il récupéra aux alentours, enfin, cela ressembla plus à de la ferraille rouillée mais ils avaient pris ses affaires dont son couteau.

Après quelques secondes passées à manier l’outil pour couper la corde, elle se desserra finalement et Jade s’occupa d’arracher le reste facilement.

Mais la camionnette freina de plus en plus jusqu’à l'arrêt complet…

Des bruits de portières claquées se succédèrent.

“Merde, on est déjà arrivé” dit Jade.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Dark Future (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant