Ixoïs se trouve dans la Galaxie de Wirkandie, dans le Système Solaire de Nudji'Limoä.
Trois magnifiques satellites tournent gentiment autour de la planète. La première Lune, légèrement violette et verte, est assez petite. Nous l'avons nommée Inopaïs. La deuxième, beaucoup plus grosse, est toute toute blanche, et sa surface semble lisse. Almaïs lui a immédiatement attribué le nom de Nilys, le nom de mon chat tout blanc. Quant à la troisième, elle est noire et striée de milliers de fines bandes roses et lumineuses. Je l'ai nommée Naïrosis.
Il fait doux sur Ixoïs. La planète se trouve près d'une étoile naine, qui offre chaudement ses tendres rayons à l'oasis de paix. Les pôles sont froids mais la neige n'y règne pas éternellement. La planète, de façon générale, offre une végétation luxuriante, et il y fait bon vivre. Elle n'abritait jusque là que des animaux. Les personnes qui se réfugient à Ixoïs doivent jurer de respecter la faune et la flore. Mais la plupart du temps, ce n'est pas utile, car ces personnes sont déjà emplies de ces valeurs, particulièrement celles provenant de Maöllynn, une planète près de Xelenia ravagée par la technologie. Les gens qui la fuient le font pour renouer avec la nature...
Sur Ixoïs, on trouve énormément d'espèces d'arbres, qu'on pourrait ranger et classifier de plusieurs façons. Mais nous reviendrons plus en détails plus tard sur ces classifications. Ce que vous pouvez retenir, c'est qu'Ixoïs accueille des arbres bleus, généralement très grands et très gros, dans l'extrême Sud et l'extrême Nord, là où les températures sont beaucoup plus froides que sur le reste de la planète. Elle possède également des arbres rouges, oranges et roses, qu'on retrouve un peu partout, sauf dans les lieux cités au-dessus et dans les déserts. Des arbres aux grandes et larges feuilles jaunes sont également présents sur Ixoïs, au niveau de l'Équateur et en bordure des déserts. Les arbres des savanes sont d'un jaune plus orangé, ocre.
J'ai également découvert, au cours de mes nombreuses explorations en compagnie d'Almaïs, qu'il existe des forêts d'arbres aux feuilles blanches, dont le tronc est bleu turquoise très pâle. J'y ai passé beaucoup de temps, car ces arbres émanent d'une énergie étrange, je dirais magique. Ixoïs a encore de nombreux secrets...
Avec Almaïs, et quelques autres, qui sont devenu.e.s nos ami.e.s, nous avons commencé à répertorier les arbres, mais également toutes les plantes existantes. Les fleurs qui parsèment ces terres sont incroyables ! Elles ont énormément de propriétés, certaines sont magiques ! Elles sont de multiples couleurs, de multiples tailles, et ont des fragrances qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
On trouve également toutes sortes d'animaux, de la taille d'une puce à celle d'une baleine bleue. D'ailleurs, en parlant de baleine bleue, les océans d'Ixoïs peuvent être très très profonds, et peuvent accueillir d'immenses poissons aux couleurs chatoyantes. J'ai eu l'occasion de nager avec des tribilnis, d'énormes poissons à quatre nageoires, une queue en forme de bêche, et aux écailles bleu électrique et jaune soleil. Ce monde est si surprenant...
Un animal devenu emblème d'Ixoïs, c'est l'icanaïs. C'est un amphibien, il peut donc à la fois vivre dans l'eau et sur terre. Il a la peau nue, blanche, possède deux longues ailes qui lui servent de nageoires (il les place contre son corps et donne de légers à coups) quand il se trouve sous l'eau, et possède également une longue queue qui se termine en fourche. Il peuple les airs et les mers d'Ixoïs, et c'est également le premier animal qu'Almaïs et moi avons aperçu à notre arrivée sur la planète. Quand je place ma main entre leurs yeux, je vois des images, des couleurs, des formes. Nous avons appris à communiquer. Ils connaissaient ce langage que je n'avais jamais vraiment eu le temps d'explorer, alors qu'il était le mien. J'ai alors eu la certitude qu'Ixoïs était réellement ma planète. Et je me suis promis qu'un jour, on trouverait celle d'Almaïs.
La gravité sur Ixoïs est plus faible que Xelenia (note de Stella, voyageuse Terrienne : Xelenia possède la même gravité que la Terre), et on se sent vraiment léger quand on est sur cette planète.
Pour le moment, Almaïs et moi n'avons exploré qu'un seul continent d'Ixoïs. Nous l'avons nommé Nyruïs, et la capitale porte le même nom. Il existe deux autres villes sur ce continent, qu'Almaïs et moi avons appelées Alstÿa et Unixio. Nous les avons fondées grâce à notre magie. Je suis capable de créer des choses à partir de rien. (note de Stella : cela bouleverse l'une des lois de la thermodynamique, et personne ne saura sûrement jamais d'où lui vient ce pouvoir. J'ajouterais que les Phyltaïss, du peuple de Dipheri Phemera, sont également dotés de ce pouvoir, ainsi que les Créateurices, très rares, du Continent de Volenéria, sur Leliel.)
J'ai ainsi pu fonder trois villes dans la nature, en prenant garde à ce que ça ne soit pas le territoire d'animaux. L'une, Alstÿa, est au sommet d'un plateau battu par de grands vents, dans le sud de Nyruïs. L'autre, Unixio, se situe plus au nord, près d'une grande forêt bleue. La dernière, Nyruïs, a été construite au centre, dans la savane, en bordure d'une jungle jaune, et de la mer, comme je le voulais. La vie y est calme et paisible. On se déplace à pied. Les icanaïs m'ont guidée pour placer ces villes. Ils savaient où je pouvais les implanter sans risquer de gêner.
Les trois villes sont reliées par des tunnels flottant dans les airs, que j'ai également créés, qui permettent le passage de rames à grande vitesse. Ne croyez pas que je peux créer n'importe quoi ; le faire me demande énormément d'énergie, pour commencer, et j'ai mis des années à construire tout ceci, dans le plus grand secret. J'étais assistée d'Almaïs, bien évidemment. Ensuite, il me faut beaucoup de connaissances pour bâtir une structure qui tiendra debout. Ma magie peut faire beaucoup de choses, comme permettre la survie de ces tunnels volants, mais elle est limitée.
Et moi-même, j'ai appris à me servir de mon pouvoir avec parcimonie. Je ne ferai pas comme mon père.
Aujourd'hui, Ixoïs accueille quelques mille habitant.e.s. Certain.e.s partent, d'autres reviennent. Les icanaïs décident de qui rentre ou non. Ils ont une intelligence magique qui leur permet d'entrevoir le futur de chaque personne. Et ils sont sûrement capables de faire beaucoup plus...
Voilà les généralités. Et maintenant, je vais aller plonger dans les eaux turquoises de la mer. Je dois faire connaissance avec des poissons. Ils sont tous rouges et ont des nageoires jaunes. En plus, ils brillent dans la nuit.
YOU ARE READING
Encyclopédie de la Planète Ixoïs
FantasyIxoïs est une jolie planète de la taille de la Terre, qui pour le moment n'accueille que très peu de personnes. C'est une planète à la flore incroyable, à la faune très variée, où le calme règne. Lorsque j'ai décidé de coloniser cette planète, j'ai...