Partie 1

1.7K 92 244
                                    

Sur Terre, il existait un phénomène que l'on appelait "l'amnésie infantile", qui ne touchait que les nouveaux nés. Cela consistait à perdre tous les souvenirs de sa conception, des sons, des sensations ressentis avant de voir le jour. Tous les nouveaux nés étaient touchés par ce phénomènes. Néanmoins, il existait des exceptions. Des exceptions tel que Ray.

« Ray ! Regarde par-là, Ray ! »

Cette jeune fille se nommait Yuiko. Elle avait des cheveux bruns lui arrivant jusqu'aux épaules et de grands yeux chocolats. Elle avait un teint de pêche et une taille moyenne.

« Ray ! Regarde ici, Ray ! »

Celui-ci, il se nommait Kaiji. Il avait des cheveux noirs bien rangés et des yeux bruns presque charbons. Il était assez grand pour ses six ans et souriait à pleine dents en direction du petit garçon, un appareil photo à la main.

« Ray ! »

Et eux, c'étaient Lilian et Françoise. Ils traînaient toujours avec Yuiko et Kaiji. Lilian avait des cheveux châtains court et des yeux en amandes noisettes, mesurait un peu plus petit que Kaiji. Françoise, elle, avait toujours ses cheveux roux attachés en queue de cheval et avait de grands yeux verts expressifs.

Puis l'adulte se tenant à leurs côtés était Mama. La femme qui s'occupait d'eux.

« Dis, Mama, est-ce que tu penses que Ray comprends ce qu'on dit ? s'écria la brunette en tournant des yeux curieux vers l'adulte.
-Oui, Yuiko. Je suis sûre qu'il vous comprend alors soyez gentils avec lui.
-Oui, Mama ! »

Le petit bébé qu'était Ray ne comprenait rien à ce qu'il se passait autour de lui. Ses yeux noirs parcouraient ce qu'il y avait devant lui, en l'occurrence, les têtes de ces enfants. Il tendit les mains vers eux, curieusement, et alors le sourire de Yuiko s'agrandit d'un coup avant qu'elle ne tourne la tête vers leur Mama pour lui demander, toute excitée :

« Mama ! Est-ce que je peux prendre Ray dans mes bras ?!
-D'accord, Yuiko, mais tu dois être assise, ordonna la noiraude.
-Oui, Mama !
-Eh ?! C'est pas juste Mama ! Moi aussi je veux porter Ray ! s'écria Kaiji.
-Moi aussi, moi aussi !! s'écrièrent en même temps Françoise et Lilian.
-D'accord, d'accord, je vais vous laisser porter vos petits frères et sœurs mais vous restez assis, compris ?
-Oui ! »

Ceci dit, leur Mama partit prendre les bébés des berceau pour les donné à ses mignons enfants qui, assis contre le mur de la pièce, attendaient impatiemment. Lorsque Yuiko prit le petit Ray dans ses bras, ses yeux s'agrandirent d'émerveillement devant ce tout petit et fragile petit être qu'elle tenait entre ses bras. Le petit garçon qu'il était plantait ses yeux mi-clos dans ceux grand ouvert de sa grande sœur. Il ouvrit et refermait la bouche plusieurs fois, gémissant des choses incompréhensibles. La jeune enfant fondit littéralement devant ce surplus de choses mignonnes et parsema des milliers et des milliers de baisers sur la petite bouille de l'enfant dans ses bras. Le bébé essaya de se dégager, en vain. Puis alors qu'il voulait se mettre à pleurer, ses pupilles charbonneuses tombèrent sur ce qu'il semblait  être un tatouage sur le coup de sa sœur. Un tatouage avec un nombre, en l'occurrence : "48593". Alors que la jeune fille relevait la tête pour se moquer de ses amis avec lesquels les bébés pleuraient, Ray, lui, tendit le bras pour toucher le tatouage de sa sœur en poussant quelques gémissement de mécontentement dû à sa petite taille. Yuiko se retourna subitement vers lui lorsqu'elle sentit sa main toucher son cou et ne pu s'empêcher de recommencer ses câlins, totalement attendri par l'enfant.

Du haut de ses quelques mois, Ray ne comprenait encore rien au monde qui l'entourait. Ce qu'il savait déjà, c'était juste que ces personnes l'entourant étaient près de lui depuis son arrivée ici. Et qu'il était curieusement trop curieux sur le monde qui l'entourait.




A promptement parler d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant