Partie 3

986 75 86
                                    

Emma le voyait bien, rien que dans son regard, que même s'il avait reprit ses habitudes, le chagrin l'assaillait toujours autant. Emma le voyait, rien qu'à son regard, que le départ de Yuiko était encore trop douloureux pour lui. Oui, Emma le voyait bien. Tout ce malheur dans le regard de Ray. Et puis, lui et Kaiji ne se quittaient plus. Après tout, tous les deux étaient les plus proches de leur grande-sœur. Emma comprenait.

Mais...

« Ray ! Kaiji ! »

Bien qu'elle le savait, Emma essayait tout de même de les faire sortir de cette solitude, de cette carapace qu'ils s'étaient créés. Emma comprenait leur peine, elle aussi était triste du départ de sa grande-sœur, mais il fallait qu'ils avancent. Ou ils n'allaient jamais y arriver.

« Qu'est-ce qu'il se passe, Emma ? sourit Kaiji en la voyant courir vers eux.
-On se demandait si vous vouliez jouer avec nous au loup ! »

Le brun sourit, navré.

« Désolé, Emma, mais j'apprends des notions importantes à Ray. Si tu veux, je peux contrôler le temps.
-Oh... D'accord ! Merci Kaiji ! »

Et comme d'habitude, à présent, Emma repartait en direction de Norman qui la regardait attristé. Emma revenait toujours bredouille lorsqu'il s'agissait d'eux. Toujours. Mais de toutes façons, elle le savait, elle ne pouvait pas les comprendre.



子供




Alors que ce jour-là, Kaiji venait de tomber malade, Emma se surprit à trouver Ray tout seul adossé à un arbre, un livre entre les mains. Elle en fut étonnée. Après tout, ils ne se lâchaient plus Kaiji et lui alors le retrouver seul ici... Mais Emma en était un peu heureuse. Elle pourrait, ainsi, peut-être passer plus de temps avec son ami. Il lui manquait.

Alors comme tout le monde aurait réagit, Emma s'était assise à ses côtés, toute souriante.

« Coucou Ray ! s'écria-t-elle.
-Bonjour Emma.
-Qu'est-ce que tu lis ? »

Emma pencha légèrement sa tête vers l'avant pour essayer de lire le livre de Ray. Elle n'eut le temps de comprendre que le début d'une phrase que Ray avait violemment refermer son livre.

« Qu'est-ce que tu fais là, Emma ? »

La question du jeune garçon la pris un instant au dépourvu. Elle ne su que répondre sur le moment. Emma resta un instant ainsi, la bouche ouverte, mais se reprit  bien vite en affichant un air boudeur sur son visage.

« Je voulais savoir si tu jouais au loup avec les autres et moi ! Vu que Kaiji est malade aujourd'hui, on s'est dit que tu allais peut-être venir cette fois...
-Non Emma. Je n'ai pas le temps pour ça, je préfère continuer à lire. »

Ray se releva en poussant un profond soupir, fatigué par toutes leurs tentatives veines. Ils essayaient à chaque fois de faire en sorte qu'il joue avec eux et à chaque fois, il les repoussait. Il n'avait pas le temps pour ça. Il devait essayer de trouver un plan pour les sauver, il n'avait pas le temps pour ces enfantillages. Lui et Kaiji faisaient tous leur possible pour éviter ce qui devait arriver. Ils essayaient de tout leur cœur de trouver une solution qui sauverait tout le monde.

Ray fronça les sourcils. Il sentit une pression s'exercer sur sa manche, ce qui le fit se retourner vers la petite rousse. Celle-ci avait le regard baissé et n'osait pas le regarder.

« Emma ?
-Dis Ray. »

Sa voix était claire, avait une intonation sérieuse et ne fléchissait pas. Les sourcils de Ray se froncèrent de questionnement, attendant avec une impatience certaine la suite de son dialogue.

A promptement parler d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant