6. Top modèle

81 6 0
                                    


Hoseok était le meilleur photographe de la ville. Il le savait. Et il n'hésitait pas à le dire à qui voulait bien l'entendre. D'un côté, il avait bien raison. Il avait travaillé dur pour en arriver là et il méritait sa réputation. Son agenda était rempli pour les six mois à venir et il ne dormait que quand il avait le temps. Cette vie lui convenait. Il obtenait tout ce qu'il voulait, ses comptes en banque étaientt pleins. Il pouvait exercer son génie créatif et même si parfois il ne faisait pas ce qu'on lui demandait, ça finissait toujours par être mieux que la commande originale. Il connaissait son métier et faisait comme il le sentait lui. Cette vie lui permettait aussi de rencontrer beaucoup de monde, de ne pas se sentir seul, même s'il l'était au final.

Parce qu'Hoseok courait après quelque chose, et être photographe était à ses yeux un moyen de le trouver plus rapidement. Ou alors, c'était une illusion, il ne s'en rendait pas bien compte.

Ce matin, il avait un rendez-vous pris au dernier moment. Quelqu'un avait annulé et quelqu'un d'autre en avait profité pour prendre la place. C'était un jeune mannequin qu'il ne connaissait pas, et qui allait devoir poser pour de la lingerie masculine de luxe. Hoseok photographiait beaucoup plus de femmes que d'hommes, c'était ainsi que les choses étaient faites. Il était bien heureux de pouvoir passer la matinée entière à photographier un homme, il trouvait ça plus intéressant et moins prise de tête. Même si de toute façon, il aimait son métier et tout lui convenait. Il arriva en avance dans ses locaux et prépara tout ce dont il avait besoin. La veille, on était venu lui livrer les vêtements qui allaient être utilisés ainsi qu'un cahier des charges. Il avait eu le temps d'étudier le tout. Il avait même eu droit à un dossier sur le mannequin. C'était la première fois qu'il faisait un photoshoot pour cette marque, et surtout, avec lui. Ca n'allait pas être si facile que ça, finalement. La première fois, ils étaient toujours intimidés par son équipe mais surtout par lui.

Hoseok, une fois ses dernières vérifications terminées, descendit au pied du bâtiment pour fumer une cigarette. Et puis pour croiser son futur sujet à son arrivée. Histoire d'observer un peu. Il se plaça un peu plus loin, ne restant pas à côté des portes. Le jeune homme se présenta finalement, accompagné de deux jeunes femmes. Le visage camouflé sous des lunettes de soleil, son corps était mince, peut-être même trop. Le photographe n'aimait pas quand les hommes étaient trop maigres, ça lui donnait une impression étrange. Pour les femmes, ça ne le dérangeait pas, même si quelques courbes légères étaient toujours appréciables. Mais après tout, il voyait le corps humain comme un objet à travers lequel il exprimait son art, sa vision des choses était un peu biaisée. Il marchait de manière déterminée, c'était un bon point pour lui. Il était plutôt bien habillé, mais c'était sûrement les marques qui lui offraient des vêtements, il n'avait plus qu'à les accorder. Il était jeune, mais certainement plus âgé que la plupart des mannequins débutants. Hoseok ne savait pas si ça avait une signification ou non, mais c'était peu commun. Il termina sa cigarette, remonta et rejoignit rapidement son studio.

- Bonjour à tous. Si tout le monde est présent, on va pouvoir commencer.

Il regarda autour de lui et constata que son équipe était complète. Une des jeunes femmes accompagnant le mannequin confirma qu'ils étaient tous là également. Hoseok observa le jeune homme, à présent délesté de ses lunettes. Il avait un beau visage. En le regardant de plus près, il put apercevoir une cicatrice sur sa pommette gauche. Ca aussi, c'était peu commun. Mais ça faisait son charme. Et si ça convenait à la marque, ça lui convenait aussi. Il apprit que les deux jeunes femmes étaient ses maquilleuses personnelles, en raison de cette cicatrice mais aussi de son tatouage. Il était vrai que les personnes qui s'exposaient publiquement préféraient cacher leur tatouage, du moins celui avec lequel ils étaient nés. Lui ne voulait pas le cacher. Il savait que le montrer aux yeux du monde lui permettrait de trouver ce qu'il cherchait plus facilement. Et c'était son objectif dans la vie. Il laissa le trio faire ce qu'ils avaient à faire, leur laissant les vêtements pour que le mannequin puisse s'habiller. Il attendit qu'il revienne, vêtu d'un boxer relativement sobre. Il savait qu'il y avait plus osé dans la collection, mais il était d'avis qu'il valait mieux commencer par ça.

Love moreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant