- Bon, je pense qu'on est d'accord pour prendre un petit chien. Dans notre appartement, c'est ce qu'il y a de mieux.
- Pourquoi ça ? On peut déménager ! On a les moyens pour ça, et moi j'aurais voulu trouver une maison en bord de ville.
- Donc tu veux un gros chien ?
- Evidemment ! Plus gros chien, plus d'amour !
Seokjin et Namjoon s'observaient tout en se défiant du regard. La veille, ils avaient décidé d'adopter un chien. Ils s'étaient donné vingt-quatre heures pour réfléchir aux races qu'ils voulaient chacun de leur côté. Et maintenant, ils étaient en pleine discussion pour prendre leur décision. Seulement, ils ne semblaient pas être d'accord rien que pour la taille. Seokjin reprit.
- Mais n'importe quoi, un petit chien ça donne autant d'amour qu'un gros. Et les bêtises d'un petit chien sont plus petites, en plus.
- Sauf qu'un petit chien c'est nul et ça sert à rien. Si ça fait moins de dix kilos déjà, j'appelle pas ça un chien, mais un gros rat !
- Tu racontes que de la merde Namjoon !
Seokjin souffla et croisa les bras, visiblement vexé par la remarque de son compagnon. Il avait trouvé la race parfaite et il ne voulait pas en démordre. Et hors de question que quelqu'un se permette de comparer la perfection à une espèce de rat.
- Bon, se radoucit Namjoon. Dis-moi ce qui te plaît comme races, on verra après.
- Le cavalier king charles. C'est petit, tout doux, super câlin et très fidèle. Je te jure que c'est super mignon aussi, tu vas adorer ! Et toi ?
- Leonberg. C'est aussi fidèle et plein de poils tout doux !
- Mais attend, c'est pas un truc énorme ça ?
- C'est un grand chien, oui. Et toi, tu proposes un truc minuscule. Je vais marcher dessus et l'écraser tellement c'est petit !
La discussion commençait à être compliquée. Namjoon et Seokjin étaient tous les deux des hommes têtus qui n'aimaient pas être contredits. Ils avaient chacun leur idée en tête et ils n'avaient pas trop envie d'en démordre. Ils continuèrent à négocier ainsi pendant près d'une heure. Ils campaient sur leurs positions. Jusqu'à ce que Namjoon arrive à proposer une idée qui allait trancher. Ils allaient prendre un chien de taille moyenne pour contenter tout le monde. Ni trop gros, ni trop petit.
Là encore, il leur fallut plusieurs jours pour se mettre d'accord sur une race bien précise. Ils firent des recherches, en discutèrent tous les deux. Finalement, une race s'imposa devant les autres. Le retriever de la Nouvelle-Ecosse. Un parfait mélange entre le Golden Retriever et le Border Collie, en gros. Un caractère curieux, fidèle, docile, intelligent, actif. C'était pour eux l'occasion de se mettre un peu à l'activité physique avec la motivation du chien. Mais ça n'était pas pour tout de suite. Ils devaient encore trouver un élevage qui fasse cette race -ce qui était assez rare en-dehors du continent américain-, en avoir un, puis attendre qu'il grandisse pour pouvoir faire du sport avec ses maîtres.
--------------------------------------------------
- Un mâle !
- Une femelle je te dis !
- Et pourquoi ça ? On est des hommes, alors c'est mieux de prendre un mâle aussi.
VOUS LISEZ
Love more
FanfictionVous voilà devant un recueil d'OS sur les BTS. 21 pairing, 21 OS. Bonne lecture !