Partie 1

79 1 0
                                    

Alors je suis de taille moyenne , un peu claire , avec des cheveux qui m'arrivent au cou ...
Je pèse 58kg avec des formes pas volumineuses mais des formes quoi .. breff
Je suis malienne et c'est ma 4ème année au bac pfff franchement je vois pas à quoi sert l'école si ce n'est qu'épuiser son temps et son énergie ...
aujourd'hui c'est dimanche jour de repos et d'ennui

Je me retrouve à la porte entrain de causer avec mes amies mouna , Elisa et fatou ..

• mouna est physiquement grande de taille , maigre , claire avec de petits yeux et a comme mentalité finir ses études d'abord et après faire la belle vie . Elle est toute calme et timide et cela depuis le Sale coup que lui a fait son ex Mamadou .

• Elisa : grande aussi et moyennement formée , elle a un joli teint noir pas trop foncé et un joli visage . Elle est du genre à se mêler de tout et elle a toujours quelque chose raconter . Elle dit souvent qu'elle préfère plutôt l'argent qu'à l'amour . C'est ma complice on a beaucoup de point commun .

•Fatou : un peu courte , formée et belle , c'est la plus bavarde d'entre nous . Elle n'a pas froid aux yeux et passe d'homme à homme . Elle est notre conseillère même si ses conseils ne sont pas le plus souvent les plus justes .

Et il y'a moi
•Kadidia , on me décrit souvent avec des mots comme capricieuse , croqueuse de diamant , opportuniste ... d'autres vont jusqu'à dire que je suis une mauvaise fréquentation .. selon moi personne n'est avare , rien n'est chère . Soit ton argent n'arrive pas soit ton salaire est petit ahahaha.

~Depuis plusieurs minutes , nous entendons que la voix d Elisa en train de nous raconter toute sa journée sans oublier le moindre petit détails ce qui devenait de plus en plus lassant .. je commençais à rêvasser quand fatou que sortie de mes pensées .

-fatou : Kadidia tu te rappelles du Mec qu'on a rencontré hier au Byblos ? Et bien sache que j'ai un rencard avec lui le mercredi soir . Il m'invite à dîner a la belle epoc.

- Kadiatou : trop la chance ce type doit être fortuné , mais je le trouve un peu louche quand même .

-fatou : je ne sais pas pourquoi tu le trouve louche mais ce qui est sûr je vais bien profiter de lui .

-kadidia : ahahaha

- Elisa : j'aimerai bien que tu me présentes a l'un de tes amis , comme ça je ne m'ennuierais pas souvent de plus faire du shopping ne ferra de pas de mal à une mouche .
- fatou : n'y pense même pas, la brebis broute à l'endroit où elle est attachée ma chère .
Toutes les 4 éclatèrent de rire sauf mouna qui ne semblait pas être intéressé par la discussion de ses copines .

~Après quelques minutes , apparue une Mercedes-benz classeE qui avançait tout doucement et s'arrêta net devant les demoiselles.

Les filles pensaient qu'il allait les parler mais non ,Le conducteur se dirigea vers la grande maison en face de celle de Kadidia .

- Elisa : tchièeee est ce que vous avez vu ce que je viens de voir . Mais il est effronté celui la , même pas un petit bonsoir . Il se prend pour qui lui , ce n'est pas parce qu'on a une belle voiture qu'on doit se croire tout permis tchrr.

-fatou : ooohh tais toi Elisa , n'as tu pas vu comment cet homme me regardait , je suis sure que je l'intéresse.

-mouna : vous faites rire à vous occuper de quelqu'un qui n'as pas votre temps , vous pensez qu'un homme comme lui perdra son temps avec des filles comme vous ? Jamais .

- kadidia : donc mouna tu insinues que nous ne pouvons pas avoir un mec comme lui ?

- mouna : exactement.

- Elisa : j'ai une idée .. cotisons 100.000f chacune . Celle qui arrive à sortir avec cet homme gagne les 400.000f .

-fatou : d'accord pas de problème je suis partante .

-mouna : je cotise mais je ne participe pas au jeu .

- kadidia : pas de problème .

          Vers 18h 30 , les jeunes filles rentrèrent chez elles . Toutes pensaient à comment gagner ce pari .

*Que la meilleure gagne *

          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le mauvais choix Where stories live. Discover now