Partie 2

46 2 2
                                    

       Dans la peau de Modibo Fall
Être nouveau dans un quartier n'est pas vraiment cool. J'aimerai bien sortir me promener mais je risque de me perdre . Le seul chemin que je connaisse est celui de l'aéroport et du supermarché car oui , je ne suis Sénégalais .
Et Je suis ici pour occuper la maison  que mon cousin  a construit au Mali et en même temps chercher un boulot pour avoir de quoi vivre et nourrir ma famille au Sénégal  . Je suis marié et j'ai un garçon qui s'appelle Adou Fall .
Je les aime énormément
Mon cousin m'envoie régulièrement des   sommes  pour que je paye les factures , la femme de ménage ainsi que le gardien de la maison .
Et j'utilise ses voitures  au Mali .

~Il est 20h  j'appelle ma femme pour prendre de ses nouvelles  et après je me dirige vers le goudron voir s'il aurait un restaurant dans le coin .

Dans la peau de kadidia .
Après avoir finit de manger , je débarrasse la table puis je vais au balcon pour profiter de l'air frais .
A peine arrivé que je vois mon nouveau voisin quitter sa maison en direction du goudron . Sans perdre de temps,
Je me change rapidement et mets une autre robe ( moulante bien sûr) puis je me dirige aussi vers le goudron .
Je le vois qui pénètre un restaurant sénégalais puis s'installe .
Sans tarder je rentre aussi dans le même restaurant puis je pris le menu et je choisis un plat au hasard sans connaître le prix ...

Dans la peau de Modibo Fall
Je vois un restau Sénégalais non loin , hummmmm quelle chance .
Après avoir commandé, je me place sur une chaise au fond du restaurant .
Si seulement je connaissais quelqu'un au Mali je ne m'ennuierais pas autant , pensais je tout bas ...
Je vois la serveuse  arriver avec un plat qui ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais commandé . Elle s'approcha puis le déposa sur ma table . Je ne pu m'empêcher de faire la remarque :

- Modibo : excusez moi madame , ceci ne ressemble pas du tout à ce que j'avais commandé . De plus , j'avais demandé à ce que vous ne mettiez pas d'épices .

-Serveuse : oh désolé Monsieur , j'avais complètement oublié . Il ne nous reste que ça  .

- Modibo : je n'ai rien à faire de vos excuses madame , apprenez à être plus concentrée sur ce que vous faites !

- Serveuse : Je vous trouve très mal placé pour  me dire ce que je dois faire ou non . Ça fait 5 ans que je travaille ici et je sais parfaitement faire mon job . Si vous êtes pas content , sortez et allez manger ailleurs .

       Modibo s'énervait de plus ne plus puis commençait à hausser de ton .

       Dans la peau de kadidia
J'entendais des cris au fond du restaurant , je me retourne puis je vois mon voisin tout enragé. J'ai voulu profiter de ce moment pour l'approcher mais la peur de me foutre la honte me faisait hésiter ...
Je connaissais ce restaurant depuis bien longtemps mais je venais très rarement à cause de cette même serveuse . En effet , j'étais venu un jour avec un gars que j'ai rencontré je ne sais plus  où , et cette "serveuse " ne faisait que le regarder  alors je lui ai demandé son problème et on s'est disputé . Depuis ce jour je n'avais plus remis les pieds dans ce restau . Breffff
Je m'approche d'eux en essayant de les calmer mais surtout en faisant tout pour donner raison à mon voisin . J'ai voulu  profiter de cette petite altercation pour m'approcher de Modibo .
- Moi : Calmez vous s'il vous plaît .
La serveuse s'en va laissant derrière elle une démarche qui faisait pivoter ses cheveux de gauche à droite comme pour faire mal à modibo .

Moi à modibo
- moi : ne vous énervez pas monsieur , cette femme a le don de mettre  sur les nerfs toutes les personnes qui viennent ici . Cause pour laquelle je n'ai jamais aimé ce restaurant.

-Modibo : Si vous n'aimez pas alors pourquoi êtes vous venu ?

Je me rendis compte de l'erreur qui venait de sortir de ma bouche .

- kadidia : en fait , j'avais rdv avec une amie ici qui malheureusement eu un accident avec sa voiture . ( mensonge )

-Modibo : aah dommage alors .

-kadidia : hmm , sinon vous êtes nouveau dans le quartier ?

- Modibo : Oui je suis nouveau je suis venu ça vaut pas 48 heures . Je ne connais pas bien les lieux .

- kadidia : alors bienvenue a Bamako la ville au 3 Caïmans 🇲🇱  lol . Si vous voulez je vous accompagne à un meilleur restaurant non loin d'ici . Et comme vous êtes nouveau , c'est moi qui paye .

Modibo trouvais cette proposition un peu bizarre quand même. Comment quelqu'un qu'il venait de rencontrer  à peine 30 minutes pouvais être si gentille envers lui . Son rêve venait de se réaliser , enfin une connaissance à Bamako . Mais jamais il ne laisserai une femme payer à sa place . Il ne trouve pas ça normal.

- Modibo : d'accord pas de problème, laissez moi juste récupérer ma voiture chez moi . Elle n'est pas loin d'ici et on y va .

- Kadidia : pas de problème.

Kadidia qui savait déjà de quelle voiture il s'agissait était morte d'impatience. Entre temps elle pris son téléphone et envoie un message à ses amies : fatou , mouna et Elisa .

_ _ _  _  _  _  _  _  _   _  _  _   _   _   _   _  _

N'oubliez pas de votez si vous aimez . Bonne lecture 😘

Le mauvais choix Where stories live. Discover now