Suite à son inscription très peu intelligente, avouons-le, Noipar donne tout pour aller le plus loin, il est vraiment déterminé, mais finalement il se rend comte qu'il n'a absolument pas le niveau. Essayant de se rassurer, il écrit, modifie, modifie encore pour arriver au texte actuel. Texte qui d'ailleurs semble ne plus plaire à Noipar aujourd'hui, quand on y pense, avoir une chance pareil, pour lui en tout cas, était rare. Alors il voulait tout mettre dans son texte, les moindres réfèrences mêmes inutiles et qui n'apportent rien au battle puisque personne ne les comprendraient.
Puis vien le moment auquel Noipar n'avait pas vraiment réfléchi, le moment qui lui a fait perdre énormément de temps. Faire ses enregistrements, c'était une étape dingue pour lui, voir impensable. Alors il tente des choses, échec, encore échec. Jusqu'à vouloir abandonner le tournoi étant dans l'incapacité de faire la moindre chose ne serait-ce qu'audible.
Le moment approche, sa famille part quelques instant de chez lui chercher du pain, mais ça, on s'en fou. Noipar s'apprête à rec, la porte se ferme, la voiture démarre, plus personne n'est chez lui pendant très peu de temps ! Ni une, ni deux, il lance son logiciel et rec comme il le peu, mais même avec toute cette volonté de bien faire, le texte était mal organisé et n'allait pas avec l'instrumentale. Cela donne donc quelque chose de vraiment nul, il faut le dire.
Les enregistrements sont rendu définitivement, plus rien à faire. Juste attendre, se hype un petit peu jusqu'au grand jour que je regretterais pendant très longtemps. Le Battle se déroule sur une sorte de ring géant, les participants vont au centre puis lâche ce qu'ils ont à dire, puis le Battle est ensuite filmé, remonté comme sur scène afin d'être diffusé sur YouTube.
Une semaine pile avant le jour de monter, Noipar se rend sur le lieu pour s'entraîner à chanter sa partie sur scène (en essayant de faire mieux que sur ses recs, évidemment , puisque les recs sont juste faits pour YouTube, le plus gros se déroule sur la scène). Arrivé, il prend le premier micro posé d'un côtés du ring et commence à rap sale sale sale. Personne n'était présent, sauf peut être les juges dans une salle un peu plus loin qui se réunissait pour donner leurs avis, eux qui avait déjà les rec.
La note se divise en deux parties, une partie rec, avec mixage, tout bien fait, et une partie sur scène avec la prestation devant tout le serveur ainsi que les personne qui visionnent le tournoi. Depuis la salle où sont assis les juge, ils entendaient à peine le sont de ma voix, ce qui fut suffisant pour faire se lever spytz de sa chaise (oui, il a fait le chemin jusqu'ici) et venir se poser assis et écouter ce que je préparais, il se faisait discret, mais regardait attentivement chacun de mes mouvements, évidemment, être à l'aise dans ces conditions reste simple, mais bien qu'il n'y ait personne, contempler la grandeur des lieux qui plus tard seront remplies peut faire peur et déstabiliser complètement.
Bref, après avoir répété une, deux, puis trois fois ses parties de la meilleure façon possible, Noipar se dirige vers l'endroit où s'était assis spytz, d'abord il le salut de loin, puis lui sert la main.
Noipar : Alors spytz, je voie que ça fait un petit moment que tu me regardes, t'en penses quoi ?
Spytz : C'est un début, ça se voie, tu n'es pas très à l'aise dans ta gestuelle ainsi que dans ta façon de prononcer les mots, tu n'articules pas beaucoup et depuis le haut de la salle on comprend très peu
Noipar : Très bien ! Je garde ça en tête, à demain, je reviendrais très sûrement ici m'entraîner un peu
Spytz : Ok, Ok, mais essaye de venir la matinée. C'est shadow qui vient l'aprem, et il s'entraîne beaucoup lui.
Noipar : Pas de soucis !
Noipar fait un signe de la main pour le saluer, puis redescend en sautant comme un gamin de sièges en sièges. C'est ici l'ultime erreur, celle qui déclenche enfin l'histoire du téléphone ! En sautant de siège en siège comme un abruti, Noipar laisse glisser son téléphone de sa poche, il sent que quelque chose vien de sortir, mais après voir regardé à ses pieds, il ne remarque rien d'anormal. En effet, le téléphone est allé se glisser entre deux sièges étrangement collés. Noipar repart donc chez lui, sans son téléphone.
Plusieurs heures après cela, une sorte de femme de ménage faisait le tour de la salle, elles étaient deux en tout. En inspectant la salle comme elles avaient l'habitude de la faire chaque soir, l'une d'entres elles mis la main sur le fameux téléphone en glissant son bras entre les deux sièges. Les jurys étaient tous rentrés, sauf Dauk (qui devait rester le dernier, puisque c'est lui qui a tout organisé, il se devait d'aider à garder le bâtiment propre), et ce fameux spytz qui était resté, attendant un message de zeneko.
Après avoir reçus un message de zeneko indiquant qu'il l'attendait devant le bâtiment, spytz prend ses affaires et sort de la salle des jurys, en croisant une des femmes de ménage, une des deux lui demandé avec un air fatigué :
"c'est à vous ce téléphone"Spytz : euh... Non, mais c'est à un ami, (spytz avait reconnu le tel de Noipar qui était très facilement reconnaissable avec sa coque verte) je peux lui rendre demain !
La femme lui donne le téléphone, spytz repart avec, sort du bâtiment. Zeneko l'attendait dehors, en effet spytz n'habite pas en France, il vie temporairement chez zeneko le temps du bmt. Durant la demi heure de marche pour rentrer chez zeneko, spytz commence à fouiller dans le téléphone avec son ami. Il n'y avait rien d'incroyable, mais ils prenaient pas mal de plaisir à être des connards !
Une foix rentrés chez eux, spytz et zeneko laissent le téléphone posé sur une petite table à côtés de la télé, et en viennent presque à oublier qu'il est ici...
VOUS LISEZ
Le téléphone de Noipar
Historical FictionIci est racontée l'histoire du téléphone de Noipar, mais pas la version connue de tous ! Une version plus complète et totalement inédite racontant la réel histoire du téléphone de Noipar (moi) au Battle Maker Tournament.