Il est environ 19h30, Spytz et Zeneko sont posés sur un petit canapé en train de jouer à smash, le téléphone est posé sur une étagère en face d'eux et personne d'autre n'est présent dans cette maison pour une durée encore indéterminée. Les deux garçons jouent un certain temps aux nombreux jeux switchs que possédait Zeneko dans une étagère assez large remplie de petites figurines et cartouches de jeux. Ils passent plusieurs heures sur ce canapé jusqu'à en avoir assez aux environs de 23h. Ils descendent dans la cuisine prendre de quoi grignoter. Puis une heure de bouffe plus tard, ils décident d'aller se coucher. Ils dorment avec leurs vêtements, trop épuisés pour faire quoi que ce soit. Zeneko se couche dans son lit, et Spytz le rejoins dans celui ci. (Nan t'as cru mdr en fait Spytz il dort sur le canapé).
Plusieurs essaies plus tard, les deux garçons s'endorment chacun de leur côtés. Le lendemain matin, Spytz se réveil. Zeneko dormait encore dans la pièce à côtés et spytz se dirige dans cette chambre pour le réveiller. Il entre et d'abord laisse paraître un petit rire en voyant qu'il n'était même plus sur le lit, mais en train de dormir par terre, ce n'était pas la première fois qu'il tombait en pleine nuit. Spytz le secoue une fois, rien. Une deuxième fois, un léger ronflement se fit entendre, puis après lui avoir littéralement hurlé dans les oreilles, Zeneko se lève. D'abord en insultant Spytz par tous les noms, comme à chaques matins, puis en se dirigeant vers les toilettes sans rien dire de plus. Spytz retourne donc grignoter les restes de la soirée d'hier, puis se pose sur le canapé avec son téléphone en main. Zeneko, après son long réveil aux chiottes, vien se mettre assis à côtés de lui et prend également son téléphone. Comme tous les jours, le premier réflexe est d'aller sur discord et de répondre "oui" ou "ok" à tous les messages qu'ils ont ratés. Et un message dans le salon du Battle Maker Tournament indique que le ring est fermé pour la journée, toutes les répétitions ont étés annulées. Cela arrange pas mal le jury spytz qui devait encore passer la journée là bas. Après un léger débat là dessus causé par toujours le même, on ne le présente plus, les deux amis s'habillent chacun de leur côté et... Et bien retournent sur discord, dans le serveur Rap Battle Fr, et commencent à troller comme à leur habitude, cela ne fait mal à personne car ils ne vont jamais jusqu'au bout de leur blague, Roger fini toujours le boulot.
C'est en lisant de façon longue les messages qui défilent, que Zeneko lâche un ronflement sévère signifiant qu'il s'était endormi sur le canapé, ronflement qui n'a pas manqué de faire sursauter Spytz. Mais celui ci continu de lire les messages sans faire attention à son ami qui dormait à côtés. Quand d'un coup, la tête de Zeneko se mise à pencher de plus en plus du côté de spytz qui ne remarquait rien. Les deux têtes se rencontrèrent lentement et Spytz ne réagis pas une seule seconde, il lit encore et encore, souriant et s'endorment doucement sur le crâne de son ami.
À peine un quart d'heure plus tard, les deux jeunes hommes se réveillent tous deux brusquement suite à un éclaire qui frappa dehors, les têtes collées se décollent de plus en plus, et les deux se regardent doucement pendant bien 10 secondes , puis sans parler, ils se levèrent et partirent chacun de leur côtés.
Pendant tout ce temps, Noipar n'avait pas encore remarqué que son téléphone avait disparu, à peine rentré chez lui, il dormait déjà profondément sur le canapé. C'est en se réveillant aux alentours de 11h qu'il remarque que son téléphone n'était pas dans sa poche, ni posé quelque part. Il en était donc sur, il avait perdu son téléphone en allant répéter. À l'aide du portable de son frère, Noipar cherche à joindre l'éventuel personne qui avait récupéré son tel. Mais chez Zeneko, les deux garçons étaient plongés dans leur confusion incapables de faire quoi que ce soit.. Il ne pouvait pas non plus se rendre au stade de répétitions, il avait lu hier en repartant chez lui qu'il serait fermé pour la journée. Sa seule décision fut d'attendre jusqu'au lendemain, espérant trouver quelque chose.
Du côtés de Spytz, il s'était assis sur une chaise et repensait à ce qu'il venait de se passer. "Est ce que c'était normale ? Est ce que Zeneko va penser du mal de moi maintenant ?" Se demandait-il. C'est après une bonne dizaine de minutes de réflexions de ce genre que Zeneko sort de sa chambre et approche de Spytz. Et avec une voix inquiétée, il lui dit
"Spytz, il faut qu'on parle."
VOUS LISEZ
Le téléphone de Noipar
Historical FictionIci est racontée l'histoire du téléphone de Noipar, mais pas la version connue de tous ! Une version plus complète et totalement inédite racontant la réel histoire du téléphone de Noipar (moi) au Battle Maker Tournament.