Princesse était donc une hybride. Jeune fille à la peau claire et aux cheveux blonds, couronnés d'une paire de cornes rouges. Elle avait les yeux de son père, deux saphirs perçants dans la nuit. Et elle avait le corps de sa mère, une taille sculptée dans la glace. Comme toute petit diablesse, ses mains inspiraient le feu et la destruction. Comme toute petit humaine, son visage inspirait la compassion. Chacun de ses parents lui avait enseigné la culture de leur monde si particulier.
Mais peu importe les origines de sa mère, de son père, elle les avait aimée de tout son cœur. Jusqu'à ce terrible accident d'abellotique. Un sport qui ne pardonne pas. Mais elle préférait ne pas en parler. Princesse n'aimait pas parler du passé. Cela lui donnait mal à la tête. Et lorsqu'on lui évoquait le futur, elle était prise de douleurs au ventre. Son médecin l'avait diagnostiquée d'une présentianomanie. C'est la non-tolérance, l'allergie, au futur et au passé. Princesse aimait le présent, et elle ne comprenait pas les gens qui ne voulait pas le vivre ! Le présent était le meilleur moment, de son point de vue ! Et rien ne pouvait le remplacer.
C'était M.Philibert qui avait enseigné cela à Princesse. M.Philibert était un petit cochon, haut comme 3 pommes, très intelligent. Il était le professeur de Princesse, le gardiens des clés du GRAND château, le gérant de la bibliothèque et l'administrateur officiel de Mirtchkof. Cela faisait beaucoup de travail pour un si petit cochon, se disait Princesse. Mais, M.Philibert était un GRAND homme, ou plutôt un GRAND cochon. Il avait été diplômé de l'académie d'Harvard sur Terre. "La meilleur de toutes les écoles !" disait-il. C'était là-bas qu'il avait rencontré la mère de princesse. Il était son meilleur ami, son conseillé, son précepteur, et son garde du corps. Et même si Princesse n'était pas souvent d'accord avec se qu'il disait, elle le respectait.
Dans le GRAND château de Princesse, il y avait M.Philibert, et aussi Damoiselle Panpan. C'était une petit femme toute ronde aux pommettes rouges et aux cheveux crépus. Elle s'occupait de la cuisine, faisait en sorte que le château soit le plus beau de tout les château, et coiffait, habillait, pouponnait son "petit sucre d'orge", Princesse.
Hormis ces deux personnes, la jeune fille ne voyait aucunes traces de vie. Il y avait bien le Docteur Limone qui venait de temps en temps, mais il le dévisageait avec dégoût. Ou encore Traly, le livreur de fruits et légumes. Mais, lui aussi, ne prêtait pas attention à Princesse. Sauf que ce n'était pas pour la déplaire ! Elle n'aimait pas le monde. À chaque réception dans son GRAND château, elle se cachait au fond du 3ème étage de l'aile gauche, dans la chambre grise, au fond du très long couloir à droite.
VOUS LISEZ
Magic
ParanormalEntrez dans le monde de Princesse, dans son GRAND château, et participez à sa GRANDE GRANDE aventure ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ceci est do...