La chambre grise au fond du très long couloir à droite au fond du 3ème étage de l'aile gauche était la chambre hantée du GRAND château. Parce que chaque château possédait sa pièce hantée. Cela pouvait être un couloir, un placard sous l'escalier ou encore une armoire ! Dans le GRAND château de Princesse, c'était une chambre grise. Le fantôme qui y habitait se nommait Stanislas. Et c'était le fantôme le plus maladroit de toute la communauté fantôme. Tellement maladroit que le fois où il avait voulu faire peur à Princesse, il s'était emmêlé dans le rideau jaune paquerette. Depuis Stanislas et Princesse étaient devenus amis. Cela voulait dire qu'elle lui apportait le délicieux gâteau au chocolat de Damoiselle Panpan et qu'il lui laissait la chambre grise pour que la jeune fille se cache des invités.
Stanislas était le seul fantôme du GRAND château aujourd'hui. Avant, une colonie y habitait ! C'était bien avant la naissance Princesse, bien avant que ses parents achètent le château et bien avant que M.Philibert soit diplômé d'Harvard. À cette époque, fantômes, diables, humains et même cochons vivaient en harmonies. Et dans le GRAND château, on pouvait y trouver la GRANDE famille Rimmy venant de Terre, la communauté Gaspert d'origine de Fantomas, la GRANDE lignée Méphisto de Naragam et la prospérité Porcinet. Cela expliquait d'ailleurs le nombre astronomique de chambres, salons et pièces en toups genre dans le GRAND château. Dans certaines chambres, salons et pièces, il arrivait à Princesse de trouver des anciennes traces de ses GRANDES familles. C'était des vêtements, c'était des bijoux précieux, c'était des tableaux prestigieux... Des fois, Princesse avait l'impression qu'ils étaient encore tous là il y a quelques jours. Mais quel mal avait bien pu les faire partir si rapidement ? Le seul qui pouvait répondre à cette question, c'était Stanislas. Mais ce mal était si terrible qu'il refusait d'en dire un mot. Alors Princesse avait pour but, mission, de trouver le passé horrible de ses GRANDES familles. Elle avait bien essayé de demander à M.Philibert, hors celui-ci était inconnu de toute cette mystèrieuse histoire. Quand à Damoiselle Panpan, c'était une fée venant de Listopya, s'il y avait bien une affaire dont elle n'était pas au courant, c'était celle-ci. Elle aurait pu interroger ses parents, tous deux descendants des familles Rimmy et Méphisto, mais ils étaient mort dans un accident d'abeillotique. Alors elle cherchait. Partout. Dans toutes les pièces du GRAND château. Dans tous les livres de la GRANDE bibliothèque. Dans tous les GRANDS tableaux de toutes les GRANDES chambres. Elle appelait ce mystère : Le GRAND mystère de sa vie. C'était une sorte de but à accomplir. Sinon, la vie de Princesse serait sans mission ! Mais quel serait l'intérêt ? Et pourtant, M.Philibert lui avait bien répété plusieurs fois que l'on pouvait très bien être heureux sans but ultime de son existence. Mais il y a des fois où Princesse était très, très têtue, et elle n'écoutait alors que très, très peu M.Philibert. Si seulement Princesse avait été attentive au conseil de celui-ci ! Cela lui aurait évité bien des ennuis. Mais cela l'aurait privé de beaucoup d'aventures aussi ! En voilà une raison d'être têtue comme une mule.
VOUS LISEZ
Magic
ParanormalEntrez dans le monde de Princesse, dans son GRAND château, et participez à sa GRANDE GRANDE aventure ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ceci est do...