Il était une fois Princesse. Princesse était une jeune fille qui entamait son 14ème solstice. Elle vivait seule dans son GRAND château au centre de la vallée de Mirtchkof. Elle était seule, mais elle aimait ça. Elle passait ses journées à se balader dans son GRAND château en cherchant de nouvelles pièces a découvrir. Parce que son château était tellement GRAND, qu'elle arrivait à découvrir chaque jour quelque chose de nouveau. Hier, elle avait ouvert une armoire se trouvant dans une salle vide, et y avait décelée une chambre pleine de fleurs. Elle l'a baptisée "Room Flower". Avant hier, elle prenait un livre dans la bibliothèque de M.Philibert, et hop ! elle se retrouva dans un passage secret. Elle l'a nommé "Book Passage". Et ainsi de suite.
La journée de Princesse dépendait donc de ce qu'elle allait découvrir dans son GRAND château. Parfois, il lui arrivait de passer des heures dans un salon poussiéreux à la recherche d'une relique. Parce qu'elle collectionnait les reliques ! Même si elle ne connaissait pas la définition exacte de ce mot. Des fois, c'était une jolie coupelle à thé rose, une morceau de rideau en velours vert, un petit gobelet bleu émaillé, ou encore un vieux cahier miteux. A chaque découverte, sa relique ! C'était son trésor du jour.
Donc Princesse n'avait pas de routine. C'était le mot qu'elle détestait le plus ! Routine signifiait ennui, pourri, aigris et gris... Elle faisait en sorte que chaque jour soit différent. Par exemple, hier elle avait passé sa matinée dans la cours, aujourd'hui elle la passerait dans la salle de musique. L'après-midi était toujours réservé à la découverte de son GRAND château. Hier midi, elle avait mangé dans le GRAND salon, aujourd'hui elle mangerait dans la cuisine. Mais, la seule routine que Princesse avait se trouvait avant le couché. Juste avant qu'elle ne ferme les yeux dans son GRAND lit bleu. Elle descendait tout en bas du GRAND escalier de l'entrée. Là, dans la petit alcôve, se trouvait le GRAND portrait de ses parents, morts il y a bientôt 6 ans. Le soir, Princesse leur racontait sa journée passée, tout en détaillant encore et encore ses deux êtres qu'elle avait tant aimé.
Sa mère était une magnifique femme. Sa chevelure blonde tombait comme de la soi sur ses épaules de cristal. Ses yeux bleus comme l'océan étincelaient de milles étoiles. On l'a disait gentille, attentionnée. Sur le portrait, elle était vêtue d'une robe rose pastelle qui soulignait sa taille de guêpe et ses jambes de verres. A côté d'elle, se trouvait son mari. GRAND homme avec une carrure de chevalier. Sa peau grisée venait contraster avec la peau de bébé de son épouse. Sur son crâne, deux petits cornes noires surmontaient sa chevelure de feu. Ses yeux perçants pouvaient figer un homme sur place. Et pourtant, malgré cette apparence de froideur, c'était le père le plus attendri du monde. Derrière son costume noir, l'on pouvait voir sa queue en crochet. Parce que, si ce couple merveilleux semblait parfait, les parents de Princesse était à la fois ombre et nuit. Sa mère était un humaine, venant de Terre, la planète des humains. Son père était un diable, venant de Naragam, la planète du feu. Leur union était tout a fait inattendue. Et leur enfant, encore moins.
VOUS LISEZ
Magic
ParanormalEntrez dans le monde de Princesse, dans son GRAND château, et participez à sa GRANDE GRANDE aventure ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ceci est do...